Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien composer

  • 89 réponses
  • 32 participants
  • 62 037 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Comment bien composer
Bonsoir :mdr:
avec mon groupe de reprise formé d'un batteur ,un bassiste, et de moi , le guitariste chanteur , on a envi un peu de composer pour pouvoir aller un peu plus loin dan la musik
mais le probleme c'est la methode:
je sais pas par quoi commencer , jai l'habitude de trouver un sujet ,d'écrir la chanson ,puis de mettre 4 accord dessu a la gratte acoustik mais le probleme c'est que c'est assez limiter et pui c'est assez pauvre musicalemen ...
ya t'il un ordre plus conseillé pour mieu composer et etre moin limiter
ps : je compose pour du son qui touche a nimporte quel sorte de rock ou metal :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ton post précédent est peut être un tantinet énigmatique :?!:
22
Le sujet est "comment bien composer?"

je répond au sujet. pour amener à comprendre la logique qui permet de bien composer, il y a des étapes.

pour franchir ces étapes, il faut répondre à des questions.

je pose une question.

elle reste sans réponse...

alors je dis "excusez-moi de l'avoir ramenée"

sans rancune...

allez :boire:
23
Je saisis ta réaction, ce que je voulais dire c'est que ton post numéro 12 est surprenant, en le lisant rapidement, j'avoue n'avoir pas saisi que tu attendait réellement une réponse écrite, j'ai plus pris ça pour un "exercice d'imagination" que tu proposais à l'auteur du thread.
ce serait intéressant que tu continues à faire part de ton expérience dans ce domaine :boire:
24
Ok j ai parle de garage band mai si tu sais pa ecrire des paroles ... t auras pa la solution sur les forums !!!
Pour moi un mec ki ve ecrire des paroles mai ki demande des conseils ... il est capable d aller utiliser garage band !!!
Je voi pa l interet de demander de l aide pour kelkechose comme ca .. :|
Et kan je lui parlais de Garange Band c etait pour faire un truc simpa et simplement, juste pour s eclater :o:
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
25
Vous battez pas! :boire:
ceci dit je comprends qu'on puisse demander des conseils, moi même je me suis débloqué il y a quelques semaines au niveau écriture sans que je sache trop pourquoi :?!:
peut être que des conseils m'auraient débloqué plus tôt :noidea:
26
Mouai pour moi ecrire des paroles y a pas de conseil a avoir ... :|
T a un sujet ou t en a pa, t as de l idee ou t en a pa ...
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
27
Quand je parle de décrire une personne qu'on imagine, qui va parler des os, des poumons, des organes ect., bien évidemment personne ! et pourtant, tout celà est bien à l'intérieur. je voulais dire que pour une chanson, c'est pareil. tout est déjà là. aussi vrai que la mélodie n'existe pas sans son harmonie. apprendre à être receptif est la première étape. savoir décoder le message reçu est la seconde.
28
Sorry zacha de ma réponse agressive désolé

garage band c'est pour écrire des paroles ? :oo:
29
Et paul auster, avec quelle version de cubase tu fais ça ? tu veux pas filer un aperçu de tes paroles ? en anglais ou en français ?
30

Citation : Quand je parle de décrire une personne qu'on imagine, qui va parler des os, des poumons, des organes ect., bien évidemment personne ! et pourtant, tout celà est bien à l'intérieur. je voulais dire que pour une chanson, c'est pareil. tout est déjà là. aussi vrai que la mélodie n'existe pas sans son harmonie. apprendre à être receptif est la première étape. savoir décoder le message reçu est la seconde.



ah je crois que je vois ce que tu veux dire. j'utilise une autre analogie, une anecdote assez connu, mais que je ne connais pas avec excatitude.
c'est un gamin qui regarde un artiste en train de réaliser une sculpture. à la fin, le galin constate que l'artiste a sculpté un cheval. héberlué, le gamin demande au sculpteur: "comment savais tu qu'il y avait un cheval à l'intérieur du bloc de marbre?"
tout est déjà là, d'où ma technique ci dessus avec le note pad dans cubase même, pour conserver la source commune à la parole et à la musique.