Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien composer

  • 89 réponses
  • 32 participants
  • 62 036 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Comment bien composer
Bonsoir :mdr:
avec mon groupe de reprise formé d'un batteur ,un bassiste, et de moi , le guitariste chanteur , on a envi un peu de composer pour pouvoir aller un peu plus loin dan la musik
mais le probleme c'est la methode:
je sais pas par quoi commencer , jai l'habitude de trouver un sujet ,d'écrir la chanson ,puis de mettre 4 accord dessu a la gratte acoustik mais le probleme c'est que c'est assez limiter et pui c'est assez pauvre musicalemen ...
ya t'il un ordre plus conseillé pour mieu composer et etre moin limiter
ps : je compose pour du son qui touche a nimporte quel sorte de rock ou metal :clin:
2
Chacun à ses méthodes; mais en ce qui concerne la musique pop ou rock, j'applique la méthode classique: commencer par trouver un riff ou une suite d'accord qui me plait. pis ensuite je pose le chant (en yaourt pour me concentrer sur la mélodie). les paroles je le fais en dernier...
après, faut trouver les variations.
soit juste un solo au milieu, en restant à peu peu près sur le même riff (ou suite d'accord), avec quelques breaks bien sentis... ah et puis un bout de la mélodie qui devient le refrain aussi.
sinon trouver un second riff ou une seconde (ou troisième ou quatrième) suite d'accord pour avoir une structure plus riche...

y'a aussi la méthode "radiohead" ou beattles" rassembler plusieurs bout de morceau en un seul, des fois ça le fait :bravo: (radiohead avec paranoid android ou les beattles avec "hapinnes is a warm gun")
3
Tiens jen profite pour poser une question qui m'a toujours embetée : vous creez d'abort les notes du chant ou les paroles ?
4
Ba pour ma part je fais comme paul auster, la musique, en meme temps, je trouve un air ( ca vient tout seul en fait) et apres les paroles qui collent a cet air.
Mais ca depend peut etre de toi, si t'es plus callé en paroles, commence par ca, et fais une musique en consequence.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

5
J'ai tendance à coller les paroles APRES la musique, pour la simple raison que si j'écris le texte avant, j'ai tendance à trop accorder de "respect" au mot et à faire des mélodie plus coincée du cul. donc, je fait du yogourt. à la fraise. hou merd' comment c'est pas drôôôôôôôoooooooole.

6
Ok moi aussi je fais comme sa alors pas de raison que je change :)
7
Eh ben moi j'arrive pas a écrire bien des paroles

y'a personne qui veut balancer ses paroles pour voir ce que ça donne ?
8
Ca parait pas mais c tres dur d'ecrire des paroles ! a la limite, fais comme
depalmas ! des paroles toutes connes, et le refrain toutes les 20 secondes ! ;) Par contre il faut une interpretation au top pour que ca passe !

...elle habite ici, elle dort dans mon lit, elle habite ici, chez moi..... :8O:

Pour te rassurer (ca marche pour moi), lis des paroles de musiques genre celine dion ou l'autre qui hurle "je t'aime", y'en a qui sont quand meme culcul..

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

9
Looooool oue c'est sur que de trouver des paroles c'est pas bien evident! Mais bon de la a faire des paroles culcul :) lol
10
Ba en fait moi avec les paroles ya pas de problemes jme lache bien je parle de ce qui me chok et plin d'otre choz ....
mais bon voila le probleme c'est que je suis jamais satisfait et mes chansons n'ont que 4 accords du genre : Sim,Fa,Do,Lam

:lol: :lol: :lol: