Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?

  • 109 réponses
  • 10 participants
  • 12 517 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?
Voila, est ce que les cartes son qui ont un pré ampli intégré c'est bien ou il vaut mieu une carte son normal + un vrai pré ampli ???

A part ca je n'y connais strictement rien en marque de carte son alors pouvais vous m'en conseiller des biens (mon budget est 400 euro) si les pré ampli integré cest bien alors ca m arrange de prendre une tel carte.


merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis d'accord pour la pression acoustique, mais le fermé a l avantage d'etre bcp moin bruyant pour l'entourage ,et oblige a faire plus attention au niveau envoyé ,car on sens rapidement les conséquences ;mais c'est pas simple.....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
72
Fermé en gros t'entends rien de ce qui se passe à coté ?
Et ouvert t'entends grave ce qui se passe à coté ?

Si c'est ça vaut mieu que je prenne un semi, parce que j'aimes bien bien entendre ce que j'écoute mais je veux pouvoir garder une oreille à coté si je jou en même temps un truc par dessus ce que j'écoute (lors de l'enregistrement de plusieurs piste par exemple.

Donc semi ouvert si c'est ce que je pense, ça doit être le must.
73
:?!: OUYOUYOUILLe .....fermé ,ouvert ,semi -ouvert ,le choix est complexe ,mais entendre les pistes que tu a enregistré ,n'a vraiment rien a voir.... :fou: si je suis ton résonnement ,tu va jouer de la grat ,que tu entendra dans ton casque ,et tu suivra les pistes enregistrées ,au travers de ton casque....???!!!???...
:non: tu entend tout ce que tu a enregistré et ce que tu joue en meme temps dans ton casque ,tu a acheté une carte son pour ca ,elle te permet d'ecouter ce que tu joue(de l'enregistrer...) par dessus ce que tu a enregistré = le monitoring ,ta carte le permet ,avec presque pas de latence ,ca sert a ca................

je bosse avec 2 type de casques ,un fermé (exellent ) le hd 265 de seihneiser ,et 2 phillips sans fils(semi_ouverts ),le sbc hc 8852....
pour les mix et la préscision ,le seihneiser,et pour jouer ou chercher ,les sans fils.....
ces types de casque font partis des rares casques ,que l'on peut garder sur la téte des heures sans s'arracher le cuir chevelu , ou les oreilles.... mais il y en a d'autre ,parfois moin cher ,le mieux c'est de les tester soit-meme ,mais il y a peu de magasins proposant un choix complet de casques que l'on peut tester sur place (truc : tester avec le meme cd ,et le meme systéme ,pour pouvoir les comparer réellement )......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
74
J'ai le cable XLR/XLR !!!

Le son est magnifique à l'enregistrement !
Mais j'ai une latence de ouf !!! Genre je bat un accord sur ma gratte et il sort 1 ou 2 secondes apres sur mes enceintes, c'est trop abusé et je sais pas comment la régler !

Dans le panneau de configuration elle est à 256, et impossible de la changer, quand je la change et que j'appuye sur appliquer ça la remet à 256 ... comment avoir une latence nul ? car la c'est vraiment impossible de jouer ! merci
75
Verifi la position de ton bouton en facade ,qui sert a régler le niveau d'impedance d'entrée (4db/-10db)si tu monte a fond et que tu entend un peu ,mais bas ,c'est que ce bouton est sur la mauvaise position -(autre vérification :le sm 58 ne supporte pas le 48 v ,si tu a un boutons pour l'activer ou si celui-ci l'est déja ,tu dois le remettre en position off),j'espère que c'est juste un probléme d'inpédance ,mais verifi aussi les niveaux de réglages des entréé sorties dans windows ,(double click sur le bouton de volume ,en bas a droite de ton ecran,a coté de l'heure);vérifit aussi ,que tu a bien signifié a ton logicel que tu travaillait avec cette carte ,car il s'y racordera pas tout seul ,si tu le fait pas(dans logiciel de zik,regarder dans option ou préférence ,puis son ou autre rubrique donnant accés aux configuration de routage du son de ton logiciel)....
j'espère que ca suffira........................ :P:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
76
Lyo j'ai modifié mon poste à la seconde où ta répondu ! Desolé que tu est eu à le voir, relis le stp.
77
Pour la latence ,dans le logiciel (editeur) de ta carte ,cherch driver asio ou buffers ou latence ,tu accède au reglage de la taille des buffers ,c'est lui qui détermine la latence....(y'a des forums qui expliquent sur a.f).......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
78
Hahaha je sais pas comment j'ai fais j'ai à peine toucher un bouton et la ma latence est NUL je jou sur ma gratte et le son sur mes enceinte sort exactement pareil que ce que je joue cest impressionant !! mais je sais pas comment j'ai fais.
79
Lyo je veux pas abuser de ta gentillesse mais tu m'aides vraiment beaucoup alors pourrait tu stp me donner quelque lien de forum audiofanzine qui pourrait m'aider comme celui pour la latence et d'autre truc, car j'ai chercher je trouve rien sur AF à part le truc des débutant ... je te remercie vraiment pour toute tes aides rapide.
80
:boire: y'a encore des miracles ,ta une bonne étoile toi..........
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....