Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?

• 96 réponses
  • 14 participants
  • 6 748 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?
J'hésite entre ces 2 solutions pour m'enregistrer seul ainsi qu'en groupe mais je voudrais prendre connaissance des points forts (et faibles) de ces solutions ainsi que la plus économique.

J'ai deja eu l'occasion de voir une session d'enregistrement sur Reason , ou le groupe s'enregistrais piste par piste...

Donc pour revenir au thread j'hesite entre table de mixage (que l'on possede) / Enregistreur multipiste ( style BR1200Cd de boss)/ avec enceintes

OU

Utiliser mon ordi avec :???:

logiciel: ?
Carte son : ?
2
Pour s'enregistrer sur ordi la config générale c'est:

micro/table de mixage/ carte son / ordi ? :oops:
3
Bonjour,
L'avantage de l'ordinateur c'est qu'il est évolutif (Sequenceur, plugins, instruments virtuels...), facile à utiliser et qu'avec une configuration qui tient la route tu ne sera pas limité en pistes.

L'avantage du multipiste c'est... ... .. :bravo2:
4
Grave d'accord avec blip un ordi c'est bien plus évolutif qu'un enregistreur multipistes car même s'il est top tu risques fort d'en avoir fait le tour assez rapidement...surtout pour tout le boulot qu'il y a faire après l'enregistrement...
après ce n'est que mon p'tit avis à moi et les avis c'est comme les ...
5
Ordinateur sans hésitation, ca je pense que ca te donne beaucoup plus de possibilité, tant pour le mixage, tant sur le fait que tu peux utiliser des vsti par exemple pour ajouter des instru et donc faire évoluer tes compos...
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6

Citation : L'avantage du multipiste c'est... ... ..

ca marche du premier coup, ca plante pas, tu passe pas tes journée a t'arracher les cheveux et a perdre ton temps parceque ta carte son a des problemes d'incompatibilité avec ton ordi, tu evite beaucoup de prises de tetes generalement lié au probleme d'ordi et de compatibilté avec soft et materiel, et ca c'est carement anti-productif. c'est plus facilement transportable aussi...

mais sinon je suis ok, je prefere aussi la solution ordi.

il faut bien cerner ses attentes et besoins.
7
Entièrement d'accord aussi. La solution hardware est plus fiable, mais figée. Si l'ordi te fait pas peur, n'hésite pas.
8
Si tu as déjà un pc et que ton budget est limité prends la solution pc (ou mac). Pour le prix d'un multi-pistes, tu as de très bonne interfaces audio.

Mais, car il y en a un, le pc ça plante (merci Bill G... :furieux: ). Il faut avoir une bonne config. Surtout pas utiliser ton pc pour le net...

Le tout est de cibler tes objectifs et tes finances.

:clin:
9
:mdr:
J'essayais de me renseigner dans les autres thread d'AF pour les cartes son et le matériel qui me faudrait pour pouvoir m'enregistrer ...

C'est pour cela que je fais appelle à vos lumiéres :clin:

Géneralement il y a un logiciel ( style cubase ou logic ) avec la carte son :???:
10
Oui en regle general mais des version "light" qui te permette par la suite d'achetter la version "full" à moindre prix