Sujet [Materiel] demande avis pour home

Sujet de la discussion [Materiel] demande avis pour home
Bonjour les gens !
Petite question toute bête : vous pensez quoi de ce matos pour débuter en MAO sachant que les moyens ne sont pas mirobolants ? C'est 'compatible' ? Pas de 'doublons' ? Des trucs à rajouter ?
C'est pour mettre sur une Delta 66 pour une guitare/une basse/midi.

• Préamplis Lampe Behringer TUBE Ultragain MIC 100

• Table de mixage Behringer EUROPACK UB802

• Boite de directe Behringer ULTRADI DI100

• Interface Midi (genre M-Audio Uno ou un truc du genre)

Question subsidiaire : Je pourrais enregistrer ma basse avec le préamp ou il faut systematiquement passer par un ampli basse (que je n'ai evidemment pas). Pour la guitare je passerai par le Vamp.

Suggestions and reponses : tout est plus que bienvenu parce que la je m'arrache les cheveux lol :((( :oo: :bravo:
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... » Philip K.Dick

Citation : Tiens c'est rigolo je trouve de choisir des outils qui vont te servir longtemps , sinon il est sponsorisé pâr behringer ton pote ?

Bah si c'est pour prendre du matos qui va te faire 3 mois... :lol: autant rien prendre du tout :).
Le pote n'est pas sponsorité Behringer mais il s'est un peu emballé pour enregistrer une gratte lol :bravo:
Par contre je savais pas que behringer etait pas top visiblement (je suis le genre de gars qui se branche et qui joue sans s'occuper du matos : je plug et je joue hophop un mec plug'n'play quoi lol).

Citation : Behringer tu ne le fourgueras à personne. Alors qu'une Tascam, ça sert toujours, en enregistrement mobile ou ce genre de trucs.
Par exemple, une grosse carte pour le studio at home, et une petite Tascam avec un portable en mobile.

Tu serais pas revendeur Tascam ? :bravo: :mdr: Plus serieusement c'est vrai que ca a l'air bien pratique ce petit machin... la tu me fous le doute lol :oo:
Y'a de quoi...
Voigt-Kampf : nan, je suis pas revendeur Tascam, j'ai un métier beaucoup plus malhonnête !

En revanche, j'ai acheté pas mal de matos séparé (comme tu envisages de le faire) dans mes débuts en MAO, parce que je ne connaissais ce genre d'outil. Aujourd'hui, si je devais recommencer à 0, je prendrais un mac et une Tascam sus-nommée, au lieu d'acheter carte son + di + console + cables +++

Sachant qu'en plus, elle est fournie avec une version LE (donc allégée mais très utilisable) de Cubase, alors qu'avec la 24/96 (que j'ai), ben y'a rien !

Encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais plutôt que de prendre plein de super cheap (ok, ça rempli l'espace et ça fait classe), vaut mieux un seul appareil qui fait tout, mais qui le fait bien, et sans chercher des heures à configurer le bazard : tu branches, ça marche.

Pour un gars plug'n play, ça peut être cool ! :P:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Si tu ne veux pas de Tascam, tu as aussi l'Alesis IO|2 qui a l'air bien sympa, mais je ne l'ai jamais essayée.

Ce sont les mêmes caractéristiques ou presque que l'US-122. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

...je suis tout à fait d'accord avec KoalaMan...et je t'invite à suivre ses conseils...rien de tel qu'un bon systeme MAO...ça reste puissant et flexible, évilutif, parfois même portable...enfin le top quoi! :bravo:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

+1 :bravo:

Maethelvin / Dach Tunner

Citation :

Pour l'histoire de classe, c'est pas le but recherché lol :) J'aime pas les boites inutiles qui te prennent 50% d'espace :)
C'est surtout l'histoire de l'evolution mais vu les differents avis que j'ai pu avoir effectivement je pense que je vais suivre ton idée :)

Par contre quelques questions again (je preferes assurer le coup):

- un avis sur AF sur la carte indique qu'elle serait operationnelle correctement en UHCI et non en OHCI. Idem dans le manuel. D'autres utilisateurs ont eu le soucis (je sens que je vais devoir opter pour une autre carte Usb ;) )?
- ca tourne sous le pingouin ca ? (j'envisage de passer en full linux a terme vu que le pc ne me servira qu'a audio/net/bureautique)
- le fait qu'elle soit en Usb 1.1 ca pose pas de soucis niveau latence?

Je veux pas faire le chiant, seulement l'histoire du pingouin, c'est un peu pour ca que j'avais opté pour du 'dislocké' lol :D:

Sinon au cas ou :
AMD XP 1,9Ghz / XP (futur pingouin : agnula surement) / 1Go Ram / Chipset VIA (et oui :fache: ) sur KT266Pro.
Cette carte, je l'ai utilisée uniquement avec des portables Dell et HP, je me suis pas tenu au courant de la norme pour l'usb puisque ça fonctionnait... :noidea:

En revanche, l'usb 1.1 ne pose pas de problèmes de latence (y'a pas non plus des tonnes d'informations à envoyer...)

J'ai pas vu de driver Linux pour cette carte, mais peut-être y'a-t-il un gars qui en a écrit un... Mais d'un autre coté, Linux est pas encore très développé chez les constructeurs. A ma connaissance, y'a que M-audio avec la série Delta qui propose des drivers "maison"...