Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Materiel] demande avis pour home

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 170 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Materiel] demande avis pour home
Bonjour les gens !
Petite question toute bête : vous pensez quoi de ce matos pour débuter en MAO sachant que les moyens ne sont pas mirobolants ? C'est 'compatible' ? Pas de 'doublons' ? Des trucs à rajouter ?
C'est pour mettre sur une Delta 66 pour une guitare/une basse/midi.


  • Préamplis Lampe Behringer TUBE Ultragain MIC 100

  • Table de mixage Behringer EUROPACK UB802

  • Boite de directe Behringer ULTRADI DI100

  • Interface Midi (genre M-Audio Uno ou un truc du genre)



Question subsidiaire : Je pourrais enregistrer ma basse avec le préamp ou il faut systematiquement passer par un ampli basse (que je n'ai evidemment pas). Pour la guitare je passerai par le Vamp.

Suggestions and reponses : tout est plus que bienvenu parce que la je m'arrache les cheveux lol :((( :oo: :bravo:
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... » Philip K.Dick
2
Je vais juste répondre à ta première question:

je pense que pour débuter en mao c'est de la merde parce que les 3/4 c'est du behringer...

non j'déconne, c'est pas cher...alors pour se faire la main ça passe.

moi pour débuter sans le sou je me serais contenté d'une interface audio avec une entrée à haute impédance et d'un bon pc plein de plugins mais bon...

tu peux enregistrer ta basse direct avec le pc si tu as la carte adéquate.
3
Tu vas te compliquer la vie pour rien !

Prends une interface Tascam US-122 à 166€ qui te fait tout ça de façon homogène et sans souffle énorme !

Tu as dessus :
2 entrées préamplifiées avec alim fantôme
2 entrées HiZ (qui fait donc office de DI)
interface MIDI
monitoring
entrées lignes
numérisation via le port usb

Franchement, c'est le choix le plus simple, et au final de bien meilleur qualité que le matos Behringer que tu propose !
Et je suis pas certain que ce soit plus cher ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
...tu vois ça, ça s'appelle..."etre servis comme un rois sur un plateau" :bravo:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

5
Koalaman = the right guy
6
Merci pour les reponses :)
Koalaman merci mais niveau du gars qui peut me vendre tout ca, il a pas le Tascam ;) :lol:
Donc ca permettrait déjà de bosser ? :) cool !
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... » Philip K.Dick
7
Comment ça le gars qui va te vendre ? Tu l'achètes pas dans un magasin ?

Sinon, tu peux commander chez Thomman (le lien) c'est une boite sérieuse et qui a les meilleurs prix sur pas mal de choses !

Avec la US122, franchement, y'a moyen de faire de supers trucs, c'est de l'excellent matos de homestudio ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Citation : Comment ça le gars qui va te vendre ? Tu l'achètes pas dans un magasin ?


C'est un pote qui va peut-être revendre son matos (en bon etat) d'occaz : a voir donc...

Citation :
Sinon, tu peux commander chez Thomman (le lien) c'est une boite sérieuse et qui a les meilleurs prix sur pas mal de choses !


Je connais de nom et c'est vrai que ca à l'air au poil niveau tarif :)

Citation :
Avec la US122, franchement, y'a moyen de faire de supers trucs, c'est de l'excellent matos de homestudio !


Bah vi en meme temps c'est du tascam :) J'ai utilisé un portastudio 414 y a pas mal de temps mais j'ai fais la trés grosse bêtise de le preter a un <beeepp> de <beeeeepp> de gougniafé :furieux: moralité : plus de transfo, la trappe absente et les têtes poussiereuses (forcemment) genre "j'ai traversé le sahara à dos de chameau et il etait tellement crevé qu'il a rampé tout le long"... autant dire qu'il est quasi-irrecuperable. :((( :furieux:
Et depuis, je ne prete plus rien :non:
En meme temps ce truc à l'air pas mal mais j'ai un peu peur d'etre coincé le jour ou je voudrais 'augmenter' un peu tout ce bazar (ajout de matos). C'est vraiment 'perein' de partir sur du home sur ce genre de 'Tout Integré' ? C'est un peu cette question qui m'avait deja coincé sur l'achat de l'Omni I/O avec la delta 66.
Rhaaa la phase d'equipement ca me gonfle lol :)
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... » Philip K.Dick
9
Tiens c'est rigolo je trouve de choisir des outils qui vont te servir longtemps , sinon il est sponsorisé pâr behringer ton pote ? difficile à revendre si tu t'en lasses
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Behringer tu ne le fourgueras à personne. Alors qu'une Tascam, ça sert toujours, en enregistrement mobile ou ce genre de trucs.

Par exemple, une grosse carte pour le studio at home, et une petite Tascam avec un portable en mobile. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.