Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Synthé afin de compléter un groupe de Metal Symphonique.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Synthé afin de compléter un groupe de Metal Symphonique.
Bonjour à tous,
Je suis Guitariste dans un groupe de metal, nous aimerions lui donner une dimension symphonique en rajoutant un clavier, cependant nous n'avons pas trouvé de pianiste dans notre region et étant donné que je possède une bonne expérience de pianiste (environ 4/5 ans lorsque j'étais plus jeune), j'aimerais mettre mes compétences au profit du groupe.

Donc, il me fallait un clavier (parce que mon piano n'est pas vraiment transportable). Cependant face à la multitude de choix, je fais appel à vous ! Et à votre expérience.

Il faudrait un clavier qui possède des ensembles de cordes (string ensemble), des lead (comme square pour ceux qui aiment le midi), et des choeurs, Est ce que tous les claviers possèdes ces sons ?

Bref, après une recherche sur mon site de musique préféré et pas trop cher, je relève les modèles suivants :

Yamaha PSR-E303 Set (avec support clavier et prise secteur) - 199€
Yamaha PSR-A300 (avec support clavier et prise secteur) - 269€
Yamaha PSR-295 Set (avec support clavier et prise secteur) - 279€
Yamaha PSR-450 Set (avec support clavier et prise secteur) - 399€

Voilà, alors quelles sont les différences fondamentales entre ces claviers ? Quel est le plus adapté à ma demande ? Bref, parlez m'en un peu.

Ps : j'ai effectué une recherche (et même sur google d'ailleurs), mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait ... j'éspère que vous pourrez m'aider.

Merci.
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
Afficher le sujet de la discussion
21
Le RS-50 doit être une bonne bécanne, en tout cas certainement mieux que les arrangeurs Yamaha pour lesquels tu paies les rythmes tout faits, l'amplification et la marque Yamaha. Par contre évite de te fier juste à une liste de sons, ça ne veut absolument rien dire quant à la qualité sonore de l'instrument !

Par contre sur AF il y a actuellemenbt deux annonces, respectivement à 120 et 150 euros ! Dommage...
22
En plus tu va découvrir la fonction D-Beam qui est géniale et dans les synthé de cette catégorie ya que Roland qui offre cette fonction.
Franchement An Overwhelmed Zealot, je pense que tu sera pas déçu par ce produit.
Par contre je cofirme ce qu'a dit Deweak moi j'en ai vu à 150€ mais bon.
23
Pour ton budget de 250 euros tu pouvais en plus acheter un petit clavier maître pour piloter un second canal de ton RS-50 pour jouer deux sons différents à la fois.
24
Arrétez de lui pourir le moral, le pov
25
26
250€ presque pas utilisé avec trepied, sans frais de port et étant donné que l'acheteur est a proximité et que le paiement se fait sur place, je préfère mettre un peu plus.

Ce clavier peut se "diviser", donc je pourrais jouer 2 sons a la fois, mais de toutes manières, comme je l'ai dit, pour jouer dans le groupe cela suffisant je pense.

Je ne connais pas la fonction D-Beam (mais qu'est ce donc ?), sinon ce clavier possède le pitch bend (oh bonheur :)).

Je serais bien tenté de vous donner l'adresse du website du groupe mais je pense que cela n'est pas toléré donc voila.

Le clavier sera chez moi lundi vers 12h, sluurp, vite !
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
27

Citation : Je ne connais pas la fonction D-Beam (mais qu'est ce donc ?),


Je te propose d'aller voir dans le glossaire d'AF à la lettre D, sa te sera expliqué. Tu verras tu pourras faire evoluer tes sons et je suis sur que tu t'y prendra vite au jeu (à la Jean-Michel Jarre :lol: ). :tourne:
28
Faisceau infrarouge qui détecte les mouvements de la main, disponible seulement sur certaines machines Roland (SP-808, MC-505...). Fonctionne comme un potentiomètre, mais en fonction de la distance entre un objet (votre main...) et l'origine du faisceau. Ce contrôleur peut être associé au cut-off, à la résonance, etc. L'aspect visuel de vos live-acts est ainsi renforcé


Ya bon !!!!! :mdr: :bravo: :bravo:
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
29
Ouais c'est marrant mais c'est un peu gadget quand même
30
Op jvous donne des nouvelles comme promis, le clavier est parfaitement adapté et j'ai bien réussi a l'intégrer dans le groupe, je l'ai branché sur un 2x60 watts Crate (combo guitare) et j'ai aucun problème de son.

Les patchs disponibles sur la bécanes sont excellents, si on peut mettre des liens sur les forums jme ferais une joie de mettre un enregistrement fait a la va vite en repet dont la qualité est mauvaise mais bon ca vous donnera une idée.

J'aimerais bien acquérir un deuxième clavier afin de le compléter et d'éviter certaines coupures (pas toujours gérable) et d'harmoniser davantage le tout.

Quelques conseils seraient le bienvenue !

An Overwhelmed Zealot
"Ola voisinage certain !" Nilatiae