Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Synthé afin de compléter un groupe de Metal Symphonique.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Synthé afin de compléter un groupe de Metal Symphonique.
Bonjour à tous,
Je suis Guitariste dans un groupe de metal, nous aimerions lui donner une dimension symphonique en rajoutant un clavier, cependant nous n'avons pas trouvé de pianiste dans notre region et étant donné que je possède une bonne expérience de pianiste (environ 4/5 ans lorsque j'étais plus jeune), j'aimerais mettre mes compétences au profit du groupe.

Donc, il me fallait un clavier (parce que mon piano n'est pas vraiment transportable). Cependant face à la multitude de choix, je fais appel à vous ! Et à votre expérience.

Il faudrait un clavier qui possède des ensembles de cordes (string ensemble), des lead (comme square pour ceux qui aiment le midi), et des choeurs, Est ce que tous les claviers possèdes ces sons ?

Bref, après une recherche sur mon site de musique préféré et pas trop cher, je relève les modèles suivants :

Yamaha PSR-E303 Set (avec support clavier et prise secteur) - 199€
Yamaha PSR-A300 (avec support clavier et prise secteur) - 269€
Yamaha PSR-295 Set (avec support clavier et prise secteur) - 279€
Yamaha PSR-450 Set (avec support clavier et prise secteur) - 399€

Voilà, alors quelles sont les différences fondamentales entre ces claviers ? Quel est le plus adapté à ma demande ? Bref, parlez m'en un peu.

Ps : j'ai effectué une recherche (et même sur google d'ailleurs), mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait ... j'éspère que vous pourrez m'aider.

Merci.
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
2
Ouahhh, tu ne cites que des arrangeurs (sauf erreurs de ma part...).
est-ce voulu ? parce qu'une bonne solution pour avoir ses sons tout prêts serait un bon kurzweil... enfin, moi, ce que je dis...
3
T'es fan de yamaha toi non ?
4
En fait je m'y connais pas vraiment en synthé/arrangeurs.. connaissant quelqu'un qui joue sur un yamaha (mais qui ne peut plus me renseigner malheureusement) je me suis dit "cherchons du côté de yamaha",

Quelle est la différence entre un arrangeur et un synthé conventionnel ?
Si vous avez des liens de matériel interressant, je suis preneur.
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
5
Voici deux autres claviers que j'ai relevé :

Solton PK-360
Solton PK-760
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
6
Et pourquoi pas un alesis ion ou un clavia nordlead ?
7
Etant donné que tu sembles avoir un brin d'expérience dans le domaine, pourrais tu m'aider plutot que de me charier (ce qui est tout à fait légitime je le concois vu le ridicule dans lequel je me place). :mdr:
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
8
Je te charrie pas c'est des propositions ! trop fort :D:
9
Oki, dans ce cas donne des références précises, et réponds a mes questions :D:
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
10

Citation : Est ce que tous les claviers possèdes ces sons ?



non, la plus part des claviers ont ce type de presets mais il sont parfois médiocre...

je pense que tu devrais aller voir les produits qu'on te propose ici, je connais pas tout les synthés mais quand tu ira voir les modèles qu'on te propose sur af consulte les forums qui y sont associés pour savoir si les sons que tu cherches sont bon

si c'est trop cher prend un expandeur et un clavier midi ça revient parfois moins cher. un expandeur c'est un synthé sans le clavier en gros...

nord lead de chez clavia
ms2000 de chez korg (preset d'orgue à la doors,...)
le ion de chez alesis
k station de chez novation
triton de korg
virus de chez je sais plus qui