Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Synthé afin de compléter un groupe de Metal Symphonique.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 559 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Synthé afin de compléter un groupe de Metal Symphonique.
Bonjour à tous,
Je suis Guitariste dans un groupe de metal, nous aimerions lui donner une dimension symphonique en rajoutant un clavier, cependant nous n'avons pas trouvé de pianiste dans notre region et étant donné que je possède une bonne expérience de pianiste (environ 4/5 ans lorsque j'étais plus jeune), j'aimerais mettre mes compétences au profit du groupe.

Donc, il me fallait un clavier (parce que mon piano n'est pas vraiment transportable). Cependant face à la multitude de choix, je fais appel à vous ! Et à votre expérience.

Il faudrait un clavier qui possède des ensembles de cordes (string ensemble), des lead (comme square pour ceux qui aiment le midi), et des choeurs, Est ce que tous les claviers possèdes ces sons ?

Bref, après une recherche sur mon site de musique préféré et pas trop cher, je relève les modèles suivants :

Yamaha PSR-E303 Set (avec support clavier et prise secteur) - 199€
Yamaha PSR-A300 (avec support clavier et prise secteur) - 269€
Yamaha PSR-295 Set (avec support clavier et prise secteur) - 279€
Yamaha PSR-450 Set (avec support clavier et prise secteur) - 399€

Voilà, alors quelles sont les différences fondamentales entre ces claviers ? Quel est le plus adapté à ma demande ? Bref, parlez m'en un peu.

Ps : j'ai effectué une recherche (et même sur google d'ailleurs), mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait ... j'éspère que vous pourrez m'aider.

Merci.
"Ola voisinage certain !" Nilatiae
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut !
Ben là aussi pour ton deuxième clavier, tout dépend du prix que tu veux mettre. Et des sons que tu cherches, c'est toujours pareil. Tu veux toujours des sons très "symphoniques"? Je joue aussi dans un groupe de metal symphonique et j'ai (entre autre) un Roland XP-60. Les sons d'origine ne sont pas mal, variés, mais pour un gar un peu exigeant (comme moi), les ons orchestraux sont bof. Le must est alors de rajouter les cartes d'extension "orchestrale". J'ai la première et vient de commander la deuxième, et là, ça le fait niveau sons d'orchestre :aime: Ecoute les demos sur le net, tu verras c'est géant !
Maintenant le problème c'est le prix. Tu peux t'en tirer pour moins chère en prenant un XP-30 (où la carte "orchestral I" est déjà installé), ou même un XP-50 où tu devras par contre acheter la carte en supplément.
Ce que tu peux faire aussi c'est- comme je cherche à faire -prendre un synthé d'une marque différente. Korg est encore une référence dans le metal. Moi je pencherais pour le Trinity ou le Triton, mais c'est chère...sinon tu as les anciens modèles, style X-3 par exemple, peut-être par réaliste niveau sonorités accoustiques, mais qui donneraient d'autres possibilités sonores et qui complèterait ton Roland.
Voilou pour mon avis perso, bon courage ! :clin: