Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix hip hop?delai?chorus?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 022 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voix hip hop?delai?chorus?
Bonjour
Je souhaiterai faire des voix bien hip hop récent. On m'a dit que cela était fait un delay. J'ai essayé sur ableton et sur adobe audition avec les effets fournis, mais je n'arrive jamais a un bon rendu. Je trouve que la voix est dénaturé bref comme si on avait mit un flanger dessu.

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est mieux, enfin c'est ce que je fais aussi malgré que j'ai écris l'inverse dans un des 1ers post...

comme pour le pré-mastering, le limiteur (ou le compresseur donc) est placé généralement en fin de course pour éviter les peaks
22
Nous sommes d'accord, pour mon mastering (c'est à dire pas pistes par pistes mais général) j'équalise, je compresse, j'arrange l'image stéréo ensuite mais pour le pré-mastering (j'entend piste par piste) je ne me soucie pas d'un "sens" pour les effets, ça va dépendre de ce que je veux faire (ex: delay 1 sur basse de tel son et delay 2 sur médium du même son ect), mais je ne compresse pas chaque piste de façon systèmatique comme certains (à part pour les voix bien sûr)...
23
Non non bah de toute façon concernant la phase mix il n'y a pas de solution toute faite

il est même courant de voir sur une piste un compresseur dès le début, divers traitements comme un EQ, un filtre...après, puis un 2ème compresseur pour aplatir l'ensemble

en pré-mastering par contre le limiteur (qui n'est donc ni plus ni moins un compresseur avec des paramètres spécifiques) est dans 99% des cas tout à la fin

enfin, concernant les termes employés, rappelons que :

-le travail effectué sur chaque piste s'appelle LE MIX
-celui fait sur la piste stéréo obtenue s'appelle LE PRE-MASTERING
-le transfert du disque complet (tous les morceaux indéxés, enchaînés... ) sur un disque "type", la matrice (le Glass-Master), qui va permettre de faire le pressage à des centaines/milliers d'exemplaires s'appelle LE MASTERING

Mais je suis le 1er à dire master pour un mix fini et mastering pour parler du pré-mastering, enfin bon les termes officiels sont ceux donnés précedemment!

Et donc pour les voix (vu que c'est le sujet! ), je règle l'essentiel sur mon pré-amp, ce qui fait qu'il n'y a plus qu'à légèrement retoucher l'EQ (pas toujours donc), puis limiter, puis reverb, ou alors
EQ-->Réverb-->Limiteur

Voilà, bon mix donc!
24

Citation : il est même courant de voir sur une piste un compresseur dès le début, divers traitements comme un EQ, un filtre...après, puis un 2ème compresseur pour aplatir l'ensemble



justement hier soir j'ai pré masteurizer un fichier avec beaucoup de fréquences variées et j'en ai chier, j'ai failli mettre 2 comp mais je me suis dit que c'était trop et que j'allais tout niquer... y'a pas des publications sur le mastering ?
25
Salut moi mon enchainement sur les voix rap c'est plutot :
gate pour enlever le souffle / eq / deesseur / reverb ou delay / compression

pour la reverb je te conseil de pas en faire de masse au rique de noyer ta voix, par contre un delay tres short peu etre pas mal dutout

sinon tu laisse ta prise lead sans rien si tu as enorment de back qui viennent ce caler dessus, et sur les bacs tu met un delay court
OptikProdStudio
26
Lead : je compresse, eq,delay tres court, eq encore pour affiner, reverb, plug master sur la voix pour lui donner de la patate.

backs : EQ,Reverb,compress,stereo

le tout exporté puis reinporté en stéreo et finalisation avec plug de master, bonne compress ...et voila, le resultat est pas comme booba ou rohff, normal , mais c'est pa trop mal.