Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la batterie en partant de rien

  • 105 réponses
  • 15 participants
  • 75 608 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Apprendre la batterie en partant de rien
Bonjour à tous!

Alors voilà, je souhaiterais apprendre à jouer de la batterie, mais d'une part, je ne connais pas grand chose à la musique, et d'autre part, mon budget est très limité, ce qui ne permettra pas de me payer des cours particuliers pour l'instant.

Tout d'abord au niveau du matos, je pense acheter une batterie électronique, sinon les voisins risquent de saturer rapidement avec une batterie acoustique. Et oui, la musique en appart c'est pas simple... :non:
Mais je ne sais pas quelles sont les caractéristiques qu'il faut que je privilégie. J'ai regardé du côté des Yamaha, car c'est une des rares marques que je connaisse. Et je suis tombé sur une DTXPLORER entrée de gamme à 750€ : https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19664&af=36
Elle est dans mes cordes niveau budget, et les commentaires que j'ai pus lire sur certains site sont satisfaisants.

Et vous qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me conseiller et m'aiguiller un peu?

J'ai aussi plusieurs question générales sur les batteries électroniques. En quoi sont faits les pads? Le fait de taper sur ces pads procure-t-il des sensation proches des batteries acoustiques? Par la suite, pourrais-je migrer sans problème vers une batterie acoustique?


Ensuite, vient le problème de l'apprentissage...
Le seul instrument auquel j'ai joué, c'est du xylophone au collège (c'est dire le niveau ^^). Ca m'a quand même permis de savoir déchiffrer non sans mal une partition. Depuis 3 jours, je me suis mis au solfège avec un logiciel qu'on m'a prêté (I.P.E Crescendo 4) et j'avance doucement. J'ai pensé qu'il fallait déjà que je connaisse les bases du solfège avant d'acheter une batterie et tout le toutim.

Une fois que j'aurais bien travaillé ça, je pense que le plus ennuyeux sera fait.

Mais pour l'apprentissage de la batterie, y'a-t-il des logiciels / DVD efficaces, ou bien faut-il absolument prendre des cours avec un vrai prof? Existe-t-il des logiciels qui apprennent tout en ppartant de rien (solfège, coordination...) ?
Je suis étudiant donc pour l'instant je n'ai pas les moyens de me payer des cours particuliers.

Bon ben je crois que c'est tout. Enfin c'est déjà pas mal.

Il me reste plus qu'à saluer et à remercier ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider! Et désolé si mes questions sont un peu bordéliques...

++ D@vid
I can feel it coming in the air tonight...
Afficher le sujet de la discussion
101
Ok guaillard, t'as bien raison :bravo:

(par contre, je ne me souviens pas avoir dit que je n'étais pas jeune... :8) )
Qui peut le plus, peu de plus.
102
Je ne dit pas le contraire :D: et je n'en doute pas
103
J'ai apris quelques trucs au solfege mais maintenant je n'arrive plus a aller sur ce site, il a un probleme. quelqu'un connnait un site pas mal pour la solfege a la batterie
104
Des site, je sais pas trop, par contre, des références litéraires ça je peux (mais pas ici, tout le monde me regarde)
Qui peut le plus, peu de plus.
105
Désolé de déterrer le sujet, mais il y a (maintenant !) des sites qui proposent des cours de batterie en ligne.

Niveau gratuit, il y a notamment cette petite méthode, très bien foutue :

http://www.cours-de-musique-en-ligne.com/cours-de-batterie-gratuits/

En espérant que cela pourra être utile aux apprentis batteurs ! :)
106
Et en méthode payante (pas plus cher que le prix d'une méthode classique en librairie), il y a notre site :
www.jouerdelabatterie.fr

Musicalement.