Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler .expander?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampler .expander?
La question est simple j'aimerais qu'on m'explique vraiment ce que c'est ( je sais je suis inculte lol ), sa sert a mixer des sons , les envoyer vers un clavier ?
merci
djo
2
Sampler hard ou soft ?
Bah t'as plusieurs types ,de base c'est une machine qui ''échantillonne'' des sons ,en gros tu capte des sons de n'importe quelle sources ,apres certains on des fonction comme le bouclage etc
moi le sampler sur ma worstation ,me permet de transféré des echantillons que je me sert pour composé voilou
en software c'est a peu pres pareil mais c'est plutot la partie lecture de cet échantillon
Expander je crois que ca existe que en hardware ,c'est ce qui genere le son :Exemple tu branche un clavier maitre midi a un expander ;le clavier va joué lé notes et l'expandeur va interprété ses notes et généré le son.
Voila j'espere que je dit pas de conneries ,apres si quelqu'un veut compléter :D:
3
Des expandeur, ça existe aussi en soft
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Oui c'est vrai si tu met par exemple un VSTi qui fait les sons !
je savais pas qu'on appelé aussi expandeur
5
ça n'a rien à voir avec les VST...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Eee ptet !
mais certains sont des synths a piloté (donc expandeur) , d'autres des effets.
n'est ce pas ca ?
7
Je cite un post de Zaoued :

Citation : le vst est une norme au même titre que la nomre midi, elle permet de faire tourner des programmes en les associants à des programmes hôte, ce sont des add-ons de soft en quelques sorte...
le i de vsti c'est pour instrument, certains fonctionnent seul, d'autres ont besoin d'un protocole... tu peux certes avoir des expandeurs vsti (hq orchestral par exemple) mais aussi des synthé (absynth, OSCAR) ou des sampleurs, des btr, etc...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Je pense etre d'accord avec cet citation :bravo:
(il a citée absynth c'est un bon:P: )
9
Ouais, c'est un bon !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
En fait moi je recherche juste un module ou on pourrait trafiquer des sons venant de la télé ou d'un cd changer completement ou accelerer/ralentir les voix d'un dialogue de théatre?