Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config home studio

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config home studio
Salut a tous
je suis batteur dans un groupe de rock et j'aimerai enregistrer nos compo histoire de faire une maquette ,
le groupe présente 2 guitaristes , 1 bassiste , 1 batteur et 1 chanteur.
j'ai pas mal cherché et jme suis monté une config , mais ne connaissant pas dutout le milieu du home studio j'aimerai avoir quelques avis

pour sonoriser la batterie j'ai pensé a un kit stagg dms 5700 qui revient pas trop cher et qui d'apres des avis de batteur et vendeur est pas mal

une carte son pour enregistrer directement sur le pc : m-audio delta 66

et une table de mix yamaha mg 16/4 pour mettre les micro batterie et faire repartir sur la carte son

ma question est : est-ce qu'avec ca je peu enregistrer tout mon groupe ?
en meme temps ? separement ( guitare , bass et chant ) puis batterie ?

j'aurais besoin d'autre choses niveau guitare bass et chant ?
que pensez vous de la config ?

voila merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et avec les amplis normaux ca le fait ou pas ?il y a 2 marshall mg100dfx et un basse mais je sais plus lequel c'est



Non, tu comfond. Je parlais de préampli micro. Car tu dois toujours avoir un préampli micro pour pouvoir utiliser le signal très faible venant d'un micro.
12
Qu'est ce que tu veu dire par tout cabler ? tous les instruments ? et je fai partir su la carte son apres ?

petit bilan cette config et bien alors ou vaut mieu prendre autre chose ?
13
Si c'est juste un preampli micro qu'il manque c'est pas grand chose
14

Citation : Qu'est ce que tu veu dire par tout cabler ?



Je veux dire de brancher tout les instruments et micro sur la yamaha.

Citation : et je fai partir su la carte son apres ?



Oui, c'est ca. ta sortie stéréo de ta console, tu l'envoie sur une entrée stéréo de ta carte son et tu enregistre, mais il faut que ca sonne bien avant d'enregistrer car après, impossible de changer quoique ce soit.

Citation : petit bilan cette config et bien alors ou vaut mieu prendre autre chose ?



Je pense que ta configuration peut convenir si tu utilise cette méhode. Mais il te faut également des moniteur de studio pour pouvoir régler tout ca.

Mai comme je t'ai dis, si c'est pour faire de la promo avec votre maquette, il vaut mieux aller en studio.
15

Citation : Si c'est juste un preampli micro qu'il manque c'est pas grand chose



Oui, mais il t'en faut au moin 9 (7 pour la batterie, 1 pour le chant et 1 pour la guitare) :??:
16
Ca va revenir vachement plus cher qu'ai depar tout ca :oo: merci pour les conseils
17
Sauf si tu fais comme je t'ai dit, En enregistrant ta sortie stéréo de ta console. Et la tu as déja prèsque tout le matoss.
18
N'achète pas 9 préampli, il y a d'autre solution et moin chère. Je te disais juste ca pour essayé de te faire comprendre pourquoi ce n'était pas possible d'enregistrer les piste séparément avec ton matoss. :oo:
19
Dans ce cas j'ai juste a branché tous les instruments sur la console , mais la delta 66 ne me sert plus a rien il mu siffira d'acheter une carte son avec 1 entré stéreo et ca marchera non ?
20
Bha si tu as deja la delta 66 n'achetes en pas une autre exprès...