Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config home studio

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config home studio
Salut a tous
je suis batteur dans un groupe de rock et j'aimerai enregistrer nos compo histoire de faire une maquette ,
le groupe présente 2 guitaristes , 1 bassiste , 1 batteur et 1 chanteur.
j'ai pas mal cherché et jme suis monté une config , mais ne connaissant pas dutout le milieu du home studio j'aimerai avoir quelques avis

pour sonoriser la batterie j'ai pensé a un kit stagg dms 5700 qui revient pas trop cher et qui d'apres des avis de batteur et vendeur est pas mal

une carte son pour enregistrer directement sur le pc : m-audio delta 66

et une table de mix yamaha mg 16/4 pour mettre les micro batterie et faire repartir sur la carte son

ma question est : est-ce qu'avec ca je peu enregistrer tout mon groupe ?
en meme temps ? separement ( guitare , bass et chant ) puis batterie ?

j'aurais besoin d'autre choses niveau guitare bass et chant ?
que pensez vous de la config ?

voila merci
2
Bah alors personne pour m'aider ? :((
3
Salut. Tu ne saurai pas enregistrer toute tes pistes séparément. Mais ce que tu peux faire, c'est racorder tout les instru à ton mg 16/4 et enregistrer ta sortie stéréo. Mais le problème dans ce cas la, c'est que tu ne peut pas retoucher par après. (ou très peux)

Une autre solution est d'enregistrer ta batterie avec 4 micro uniquement, (ex: un grosse caisse, un caisse clair et 2 overhead), la passer par ton mg 16/4 et faire ressortir chaque piste par une sortie différente.( ex: grosse caisse à droite de ta sortie stéréo, caisse clair à gauche, un overhead en aux 1 et l'autre en aux 2 (s'il tes aux son en "pré") Donc chaque sortie se branche dans une des entrée de ta carte.
Ensuite tu enregistre de la même facon les 2 guitare, la basse et le chant. Tu rnvois la sortie de ta carte son vers un système d'écoute et c'est partit. (mais attention à la latence)

Cette solution va te permettre de pouvoir tout retoucher par la suite mais elle est un peut compliqué, car le batteur va jouer tout seul et dois rester bien dans le tempo. Il y a une solution, c'est d'enregistrer une piste témoin avant l'enregistrement proprement dit. Donc tu enregistre tout le morceau avec un seul micro par exemple, et lorsque tu enregistre le batteur, tu lui tappe cet enregistrement dans le casque.

Voila, il y a peut etre de meilleur méthodes, mais personelement, avec le matoss que tu as, je testerai cette méthode.

Si des afiens connaissent d'autre méthodes, qu'il n'hésitent pas.

Voila, désolé pour la longueur du post et j'èspère que tu as tout compris. :clin:
4
Et si tu utilisais la delta 1010...?





fiche produit
5
Je pourai evantuelement utiliser le 1010 , mais ca va changé quoi a part plus d'entrés ? je pourai tout enregistrer en meme temps ?
6
Non, car tu n'as pas de préampli micro, et ta mg 16/4 ne possède pas de Direct out. Donc ca ne t'avancera à rien.
7
Dans ce ca la quel matos me faut il pour enregistrer 1 batterie complette 7 micro , 2 grattes , 1 basse et 1 chanteur ?
8
Si tu veux l'utiliser, toi dois alors acheter des préamplis.
9
Et avec les amplis normaux ca le fait ou pas ?il y a 2 marshall mg100dfx et un basse mais je sais plus lequel c'est
10
Tout dépend de la qualité que tu veux. Si tu veux un truc juste pour faire écouter au pot ca va, mais si c'est pour une maquette qui servira à faire votre promo, va plutot dans un studio.

Sinon, tu peut tout cabler sur ta mg 16/4 et enregister la sortie mono, j'ai déja entendu de très bon résultat de cette facon. Ce n'est pas évident, mais si tu as une bonne oreille et de bon moniteur ca devrai pouvoir ressembler à quelque chose.