Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant sur studio/home-studio

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 3 754 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question de débutant sur studio/home-studio

Citation : Je ne parle pas des EQ en plug in qui n'égalisent rien du tout.


Faut voir lesquelles aussi... enfin le débat hardware/sofware...

Tant qu'on est dans les exemples concrets, je vais raconter ma vie de home studiste. J'ai eu une table moyen de gamme de chez Soundcraft, je l'ai revendu par la suite. Avec évidemment un bon préamp principal et un ADAT RME au besoin (prise batterie).
Je ne me vois pas retourner sur une table de mix, même si je retourne aux rack analo. Les capacités de routing de ma carte son son excellente et même plus étendue qu'une table (envoie de n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie, d'entrée vers une autre entrée, avec plus ou moins de dB, inversion de phase).
Mon humble contribution.

ps : suite de ma vie home studiste: je change de préamp et je passe aux effets VST via carte DSP.
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre question de débutant : sans console, où se branchent les moniteurs ?
12
A la sortie de la carte son, s'ils sont actifs, ou sur un ampli (lui-même relié à la carte son...) s'ils sont passifs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Et donc le réglage du volume se ferait via le driver de la carte-son ?
Et si je veux également router vers un ou plusieurs casques, en plus des moniteurs, comment je fais ?
14
Bonjour,

Jme permet d'intervenir pour poser une tit question dans le but d'améliorer le coté pratique de mon home studio; niveau configuration, j'ai un preamp SPL Gold Mike dans lequel peuvent rentrer des micros, des synthés, des guitares ou basses en direct... le tout relié aux entrées de ma carte son interne. Le problème c'est que les possibilités de connectiques derrière mon préamp sont réduites à deux entrées xlr et que je suis obligé de sans cesse débrancher/rebrancher en fonction des instru/voix que je veux enregistrer.

En fait je voudrait s'avoir s'il existe des tables de mixages sans preampli ni equalo qui pourrait servir de role de routeur; le but étant de brancher définitivement dans chaque piste chaque instrument(il m'en faudrait environ 7) et de mettre en insert ou en sortie mon preamp puis de filer vers la carte son? Ce genre de table existe-t-il? Est ce que cela pourrait avoir une incidence sur le son?

Merci :D:
15
>cristuff

Citation : Et donc le réglage du volume se ferait via le driver de la carte-son ?



Oui, ou via un ampli pour les moniteurs passifs.

Citation : Et si je veux également router vers un ou plusieurs casques, en plus des moniteurs, comment je fais ?



En général, sur les cartes son, il y a au moins une sortie ligne ET une sortie casque, donc ça ne devrait pas poser de problèmes pour brancher un casque en plus des moniteurs.
Pour en brancher plusieurs, certaines cartes proposent 2 sorties casque.
Ou alors tu peux te procurer ce genre de chose.




>Mannnu
Je ne sais pas :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16

Citation : >Mannnu
Je ne sais pas



Ca doit bien exister quand même!! :??:
17
Merci Newjazz !

Et avec une carte M-audio delta 1010LT qui a 8 sorties RCA, je suppose qu'il suffit de router par exemple les sorties 1 et 2 vers les moniteurs actifs et les 3 et 4 vers un ampli casque dans mon cas ?
18
Oui, par exemple. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
>Mannnu

Citation : Ca doit bien exister quand même!! :??:



Oui, ça semblerait logique, mais il ne me vient rien à l'esprit là... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20