Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2006 à 02:12:26Débutant Piano
Hello je débute le piano (après 8 ans de gratte je tournais en rond) et je bosse ça pas mal en ce moment bien que je me disperse assez (faut se mettre à niveau sur la coordination, les accords, les gammes...c'est bien lourd). Mais ma question c'est : comment peut-on être le plus expressif avec un piano? y-a-til des effets de jeu? Des pianistes connus pour leur touché? Ma personnalité musicale me force souvent a me donner à fond, à cogner pas mal; Y-a-t-il un pianiste que je pourrai découvrir qui me permettrai d'exploiter ce penchant?
Je précise que je bosse sur un piano droit Kawai qui sonne pas mal mais avec pas mal de réverb, un son très clair; Mais comme je suis pas chez moi il faudra que jm'achete un clavier a la rentrée pour continuer a apprendre, alors je me demandais quel type de clavier je pourrais me prendre si je voulais un jeu polyvalent et bien expressif.
Si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait super
Merci
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/08/2006 à 04:39:45
Budget svp?
En partant si tu veux jouer du piano, ne t'enligne pas vers un simple synthetiseur.. tu dois être au courant de toute maniere.. car il te faut des touches lourdes, touche piano.
0
Hit !
23886
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/08/2006 à 06:47:53
Oui; je partage tout à fait le message précédent.
Tes réponses à toi ne se trouveront pas ici. Ou pas assez proches de toi.
Laisse-toi seulement influencer dans ce cas par ce que tu touches et non par ce que tu lis.
Il est paradoxalement bien plus évident d'essayer des piani et autres "synthés" ou "claviers numériques" en magasin que de tester un "bête" microphone. Pour de simples questions d'hygiène.
Alors... Vite ! Cours chez le premier et le deuxième vendeurs venus !
Et reviens nous voir en fonction de tes propres tests, pour connaître ici l'avis des utilisateurs du matériel qui t'a tapé dans l'âme...
Ou pour nous laisser, déjà, le tien... sur ton achat !
Slt ,la methode la moin couteuse( parceque je possede un pc )un clavier maitre studiologic sl990 avec the grand2 (vst steinberg).il est vrai que le réel est plus convaincant et ne sera pas remplacé par du logiciel mais pour résoudre un problème de place!!!ceci dit ,the grand sonne tres tres bien.