Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de génésis !

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 542 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fan de génésis !
Salut tout le monde !!!

Je suis fan de genesis ( et donc des synthé de tony banks ).

Petite question : comment retrouver les instruments joués dans une chanson et reproduire la meme sonorité.

C'est un casse-tete, j'ai fait des recherches sur internet pour voir si tout pouvait etre référencé dans une grosse base de donnée mais que dalle, je tourne en rond.

Merci de votre aide

a+

jm
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je viens d'intégrer un tribute Genesis et je suis en train de bosser le morceau squonk.
Pouvez vous me dire quels instruments utilisent Tony banks sur ce morceau ? Y a til de l'orgue ? Difficile à entendre...
Merci d'avance
12
Bon, je réponds au cas où, le sujet a l'air bien mort...

Tony Banks utilise :
- un orgue Hammond (T102 pour être précis), main gauche pour les accords sur les couplets, les deux mains sur les refrains (qui sont les parties en Ré Majeur) ;
- un synthé lead ARP main droite (preset fuzz guitar 2 je crois pour le Pro-Soloist jusqu'en 1977, pour le 2600 en 1978 et le Quadra entre 1980 et 1983 c'est le même genre de son à base d'onde type dents de scie), qui fait contrechant sur les couplets ;
- un piano électrique RMI Electra jusqu'en 1977, un Polymoog en 1978, un Yamaha CP70 entre 1980 et 1983 pour les parties situées entre 2 refrains, puis sur la coda (sauf en 1980).
- Un Prophet 5 en 1980 pour la coda (partie en Si Majeur puis Mi Majeur, puis Ré bémol Majeur).

Et puisque des images valent mieux qu'un long discours...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2