Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kicks et basses

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 7 566 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Kicks et basses
Je voudrais savoir si il y a des astuces pour crée des kicks et des basses car moi pour les trouver je bidouille est je n'est pas souvent l'effet recherché. :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Si ces samples sont des sinus pures et qu'ils sont tous décalés d'une octave, cela s'appelle de la synthèse additive.  
(et encore, on n'a toutes les harmoniques)

Mais nous sommes d'accord : empiler les sons ce n'est pas considéré comme de la synthèse, même si tu obtient un nouveau son fait d'un assemblage de 3 autres.
D'un autre côté, comment ça s'appelle, on s'en fiche : est-ce que ça sonne ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

22
OK Jay, bien d'accord, mais bon, vu la deuxième phrase :
Citation :
Dapres la synthese sonore on dois superposer des sons,...


"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23

Oui.  

Je m'adressais à skizofrench tout en tentant de renforcer tes propos.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

24
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Citation de jay f :
 Si ces samples sont des sinus pures et qu'ils sont tous décalés d'une octave, cela s'appelle de la synthèse additive.  


ok,... donc je comprend mieu,...bave mais par rapport a l'onde choisie, on a une synthese differente? :/

musicalement

 

26

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

27
jay f.

merci pour ton aide,... je suis pas le genre d affien qui se foule pas le doigt pour chercher tel ou tel informations. Que du contraire,...
J ai deja lu ce sujet sur wiki. ce que je recherche c est de comprendre les autres synthese maintenant que je sais maitriser la synthese additive.

Qu appelles tu par sinus pure?

musicalement
28
Citation de Jay :
Si ces samples sont des sinus pures et qu'ils sont tous décalés d'une octave, cela s'appelle de la synthèse additive.

Je pense que c'est un peu réducteur. La synthèse additive ne se limite pas a des sinusoïdes. Lorsque vous limitez la synthèse additive a des sinusoïdes, c'est que vous pensez implicitement au theoreme de fourier: "n'importe quel son peut se décomposer en une somme (integrale plutot) de sinusoides". Mais on peut utiliser n'importe quel forme d'onde en entrée, sinusoide, carré, dent de scie, bruit, son de piano, sample de tracteurs...


En fait, il faudrait deja definir ce qu'est la synthèse additive...

la synthèse additive [version subjective] consiste a ajouter plusieurs sons pour un creer un plus complexe. En utilisant cette définition, mixer deux sons c'est de la synthèse additive. De même, la musique est une forme de synthèse additive, car une musique comporte plusieurs sons qui viennent s'empiler en même temps.

Citation de skizo :
Qu appelles tu par sinus pure?

sinus pure:
x(t)=a.sin(2.pi.f.t+phi)

où a est l'amplitude, f est la fréquence de ta sinusoide, t est ta base temps et phi ton dephasage.

Lorsqu'on parle de signaux pures, on parle, dans la plupard des cas, des signaux ayant une description mathématique précise et simple


Citation de schizo :
mais par rapport a l'onde choisie, on a une synthese differente? :/

Surtout pas malheureux . Une synthèse sonore, c'est un ensemble d'algorithmes permettant de creer de nouveaux sons. La plupard de ces algorithmes prennent en entrée une ou plusieurs formes d'onde (signaux pures, samples ..). Cependant la forme d'onde en entrée est indépendante de la technique de synthèse choisie. Tu peux utiliser un signal carré pour faire de la synthèse additive, de la synthèse soustractive, de la synthèse FM, granulaire ou autre.




[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 17:20:58 ]

29
Je suis éclaté de rire rien qu'en lisant les premiers posts de ce thread. Il cherche une réponse à sa question, et les 5 ou 6 premiers posts qu'on peut lire sont directs du genre "tu t'y prends mal", réaction provoqué par la mentin d'une prise casque, et "sampler c'est un art ca se fait pas n'importe comment", ou "nan moi je sample mieux que toi ... nan c'est moi nanananère".

Mon dieu...


30
Citation de choc :
En fait, il faudrait deja definir ce qu'est la synthèse additive...

la synthèse additive [version subjective] consiste a ajouter plusieurs sons pour un creer un plus complexe.

ok je suis d'accord avec toi,... mais au lieu de superposer mes sons dans ma PATTERN est-ce que je peux les decaler pour que ca fasse un 'enchaînement'?

Musicalement