Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kicks et basses

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 7 568 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Kicks et basses
Je voudrais savoir si il y a des astuces pour crée des kicks et des basses car moi pour les trouver je bidouille est je n'est pas souvent l'effet recherché. :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
en fait j'ai l'impression que tu cherches à faire de la musique selon des définitions. C'est un peu naïf, y a pas vraiment de règles pour composer. Par contre, il y a des lois physiques régissant la synthèse, mais on se situe déjà dans la programmation d'un patch ou le paramétrage d'un synthé dans ces cas là. En cela, j'ai du mal à t'accorder le fait que superposer trois kicks revient à faire de la synthèse. Par extension, tu ne maîtrises clairement pas la synthèse additive comme tu le dis ; d'ailleurs, le simple fait de demander ce qu'est une sinus pure le prouve... En même temps, si t'as pas envie de te fouler et d'approfondir la chose, personne ne peut rien pour toi.

Citation :
mais au lieu de superposer mes sons dans ma PATTERN est-ce que je peux les decaler pour que ca fasse un 'enchaînement'?

Ca, ça s'appelle créer une séquence.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
ok merci a.k.a...

c'est vrai que les syntheses sont pas facile à comprendre,... pour moi l'additive est la plus facile. je ne connais que celle la.
Maintenant je sais comment cela s'appelle,... Mercimrgreen  (tu n'as pas un site ou il parle de comment crée une sequence?)

Citation de a.k.a :
En même temps, si t'as pas envie de te fouler et d'approfondir la chose, personne ne peut rien pour toi.

Que du contraire,... je passe mes journées à fouiner quand je travail pas!!!

Musicalement




33
Schizo > Ce que semble dire aka, c'est que tu te prend un peu trop le choux.

Effectivement, théoriquement, ajouter deux sons ensemble c'est faire de la synthèse additive, mais bon va dire a un grateux que lorsqu'il joue deux notes en même temps, il fait de la synthèse additive...je pense qu'au mieux il rigolera, au pire (car les grateux savent l'etre  mrgreen ), il te fouttra son poing dans ta tronche.

Pour la séquence, idem, si tu dis au même grateux que lorsqu'il joue une note après l'autre, il crée une séquence, j'aimerai bien voir sa tête.

Si tu veux vraiement voir ce qu'est la synthèse, tu as qu'a bidouiller avec un synthétiseur. Lorsque tu superposeras la sortie de deux oscillateurs, tu feras de la synthèse additive, lorsque tu appliquera ensuite un filtre en sortie, tu feras de la synthèse soustractive, en modulant la férquence d'un oscillateur par un autre oscillateur, tu feras de la FM, etc...etc...

Mais après tout ce qui compte......c'est pas l'aspect signal, c'est uniquement le rendu sonore.

Si tu crée un son avec un gros synthé modulaire du type maxmsp avec un patch super mega compliqué combinant 15 type de synthèse qui te bouffe 99% du CPU et que ce son tu peux le reproduire avec une petite TB303, c'est que tu t'es trompé de chemin
34
et en effet skizo, tu peux enchainer, superposer, tes pattern comme tu veux .

Tant que la sonorité va dans un "sens" que tu souhaite, ou qui te surprend positivement


 

 

35
salut farfel,...

Exacte je decouvre beaucoup de chose positive du moin pour mon oreille, qui me surprenne et je me dit que t'en d'heures passe dessus, ca paye,...bravo


musicalement