Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un micro

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 955 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un micro
Salut,

je débute dans l'enregistrement, et je connais encore pas grand chose sur les caractéristiques des bon micro et j'aurai aimé savoir quel micro (studio) vous me conseilleriez pour enregistré des voix type Hip Hop avec une bonne qualité pour un budget de 200€ :?:
2
Des sm58 sa fait tout en + pour 200 € ten a 2 :bravo: :bravo:
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3
Heu... SM58 pr du live ca passe nickel mais pour studio, a 200 euros y a BIEN mieux... en général on utilise plutot des micros statiques ( le SM58 est dynamique ) en studio... la voix en ressort plus riche et plus définie.

Behringer B2-pro, T-bone, ...
4
We le t.bone sc300 ou sc450 en debut de gamme mais par contre un preamp serait necesaire pour l'alim fantom et tu a quoi comme carte son parce que faut que tout les élement de la chaine sonore soit un peut prêt de même qualité par exemple un micro 1000€ avec une carte son a 10€ sa rendra pas mieu et t'aura un son pourri.
5
Ma carte c'est une Sound blaster Audigy 2 sz (d800).J'ai entendut parler des behringer pour les petit budget, a 200€ y'a moyen d'avoir un bon micro ?
6
Déjà change de carte son, les Sound Blaster ça vaut rien en enregistrement.
Va voir du côté de M-Audio, ils font des bons trucs pour pas cher.
Que la musique soit !
7
Ui ché behringer en effet pour moins de 200 euros t'a le B-2 qui vo bien son pesant dcacahuète! et notament pour la voi. le rapport qualité prix et impressionnant.. J'en ai fait recement l'aquisition et franchement!..et bé aucun regret! mais fo aussi investir dans une carte..et un préamp..! et ui..
Bonne chasse au micro
8
Salut :P:

Citation : Déjà change de carte son, les Sound Blaster ça vaut rien en enregistrement.



Il a entièrement raison ! Quel que soit le micro,tu vas le brancher ou?
Dans la prise minijack !!?:shootme:
Dans tous les cas t'auras un son pourri ! :fache: et je ne te parles même pas de la qualité sonore générale de cette carte !même si il y'a quelques années,pour en avoir posséder une,ca représentait a l'époque la seule alternative exploitable (pour pas cher)pour faire de la MAO lorsqu'un modèle de carte son PCI de musique entrée de gamme valait près de 200 euros minimum...
Mais ce n'est plus le cas,aujourd'hui tu peux correctement t'équiper pour pas cher ! Il faut être à l'affut des bons plans ! :clin:

Et ca tombe bien j'en ai peut être un ! ;) :lol:

Comme les messages précédents te l'ont bien expliqué,pour faire des prises micros exploitables dans un mix et de relative bonne qualité il faut respecter cette chaine: MICRO + préampli + carte son.

Si tu achètes tous les éléments séparés,ca va surement dépassé allègrement ton budget (pour une solution au - correcte niveau son).

Mais il existe des cartes sons dotés de VRAIS préampli (et non pas seulement d'entrée XLR qui convertisse ton signal analogique en numérique comme les M audios) pour pas très cher.Voici pour moi l'affaire du moment:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C78509%2Cmao%2Cmindprint_trio_usb.html

Interface audio externe USB + Préampli classe A + équaliseur 2 bandes + compresseur+... :aime:
Ce qu'il faut pour faire des prises de très grandes qualité !
Je le possède et je puis t'assurer que mes prises micros sont sublimés par ce préamp ! bref,lis les avis et les threads pour te faire 1 idée (ce de la version Spdif aussi,même chose à part la connectique spdif optique au lieu d'usb,pas pour toi ce modèle)

Mais le + hallucinant c'est son prix (320 euros de moyenne en france) mais 159 EUROS en Allemagne chez Thomann!!!!!!!!! :oo:

De plus,question micro le meilleur rapport qualité prix c'est la marque T bone,le modèle SC450 semble une bonne alternative,même si je ne serai trop te conseiller le SCT700 à lampe pour un peu + cher mais au vue de sa qualité quasi pro (et je pèse mes mots),c'est aussi l'affaire du moment !

Sinon,voici des exemples de bundle ou lot chez Thommann pour sc450 et sct700:

https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_224.html?gk=stpa&cbcid=1328&art=70616

et https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_224.html?gk=stpa&cbcid=1328&art=70616

L'offre TRIO + sc450 dépasse de 50 euros ton budget pour 100 euros avec le sct700...
Mais rapport qualité/prix il faut au moins ca pour l'ensemble de la chaine décrite + haut...et au delà de ca,je ne peux pas te proposer mieux à ce prix pour une telle qualité !

Voilà,bon courage dans tes choix,pour de + amples renseignements n'hésites pas :clin: :8)


Hors sujet : Si tu veux des ex de prise TRIO+sct 700 par rapport à un SM58 et un autre statique donnes moi ton mail sur mon contact :bravo:

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
10
Je suis entierement daccord avec phenix la mindtrio usb a l'airtrés bien vue ces critique voir sur les different thread de AF et puis les micro T.bone malgré leur prix sonne même le moin cher pour dire voila bonne continuation.