Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour mon premier Home studio

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 2 958 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour mon premier Home studio
Bonjour a tous , je suis ravi de faire parti de se forum car trouvant tres detailler sur les produits en tout genre.


Comme le dit le titre je voudrais creer un home studio , rien de tres pousser car pour l'utilisation que j'aurais.... mais de quoi enregistrer mes sons a influence Hip Hop.
Disposant d'un budget serrer , je pense opter pour un micro statique Apex 435(ou autre si vous me conseiller rapport qualité - prix identique ) . Quelle configuration prendre? :
-carte son du PC en la reliant a un pré ampli?
- une carte son externe avec directement le pre ampli pour le micro?
- ou prendre une carte son avec a coter un pre ampli ou une console?

Mersi de m'eclairer et je voudrais ainsi savoir quel type de produit et a quel prix en sachant que je recherche une configuration non poussée qui permet simplement et sans de complication enregistrer mes sons . merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toute vos reponses , en regardant sur le site Playback j'ai vu la carte son tascam us144 qui est au prix de 189euro mais j'ai pas reussi a avoir d'avis la concernant.Si kelk'un pourrait m'eclairer.J'ai regardé pour la M-audiofirewire mais apparament niveau installation elle pose quelque souci....
12
MOI j conseillerais 1 micro genre t.bone sc300 voir sc450 avec une carte son mindprint trio usb cette carte est assez reputé dans sa gamme de prix.
et la t'en aura pour max 220€ chez thomann.voila
13
+1 ptirom !

config versatille et qui ruine pas...
14
+1 pour le TRIO USB ptirom !!! :bravo2:

T bone représente aussi une excellente alternative comme je te les aussi dit précédemment! Il propose des micro d'un rapport qualité prix
IMBATTABLE!!!! va voir les forums !

Sinon, à priori, plutot SC450 que SC300.

Mais je possèdes le SCT700 à lampe qui est vraiment une tuerie à ce prix!

Bien au dessus de l'Apex ou du SC450 je pense !

et MINDPRINT TRIO USB + T BONE SCT700 = 305 euros,ca reste dans ton budget :aime:

Quant à la M audio(comme la Tascam semble t-il),pour en avoir possédé une(que j'ai revendu),l'entrée XLR n'est pas un vrai préampli,c'est juste un convertisseur en entrée XLR !
Le Mindprint lui dispose d'un VRAI préampli classe A!!! :aime:
et il dispose de bien plus d'entrées et de sorties que la M audio !
c'est une vraie tranche de console avec équaliseur et compresseur en plus d'être une interface audio,ce qui signifie que tu pourras l'utiliser comme préampli (voire égaliseur et compresseur) dans toute sorte de situation,comme par exemple en Live avant de rentrer dans une console analogique bas et moyen de gamme et même certaines numériques comme une Yamaha 01V96 ou 02r même(et en plus c'est moins cher que les 2 autres cartes!!!) :lol:



Hors sujet : Si tu veux je peux t'envoyer des enregistrements effectués avec le sct700 dans le TRIO,comparé à un SM58 et un autre statique(tous par le TRIO).
Je peux te faire écouter des prises avec et sans TRIO aussi.
Si ca t'intéresse,donnes moi ton mail sur mon contact pour pouvoir t'envoyer tous ca ;)



Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15

Hors sujet : phenix, tu as des extraits de ton T BONE SCT700? Ca m'enchanterait ! Je sais pas quoi prendre dans la famille T-bone...

16

Hors sujet : Coucou BenjiAR,je possède un Tbone MB78(statique chant de scène à 49 euros),bien mieux mieux qu'un sc300 selon un autre utilisateur qui possède les 2.En plus,tu peux l'utiliser en Live:ca marche bien mieux que SM58 et Beta58.
Et je possède un SCT700.
Tu peux aussi m'écrire sur mon contact en donnant ton mail :boire: :clin:



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
17
Moi perso g les sc300 pour le moment je ne suis pas tro decu avec une ptite egalisation sa passe mais voila j'ai pas un gros budjet
18
Nan mais ce n'était que des suggestions,le + important c'est que tu sois satisfait de tes prises :clin:

Tu l'utilises avec le TRIO Mindprint?
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
19
Non la pour le moment jsuis avec l'UCA202 de behringher en attendant la maya 1010 de audiotrack.
20
Au niveau de l'installation la USb Trio n'est elle pas tro dure??Et une fois installer pourrais je conserver ma carte son d'origine sur mon pc???