Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour mon premier Home studio

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 2 950 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour mon premier Home studio
Bonjour a tous , je suis ravi de faire parti de se forum car trouvant tres detailler sur les produits en tout genre.


Comme le dit le titre je voudrais creer un home studio , rien de tres pousser car pour l'utilisation que j'aurais.... mais de quoi enregistrer mes sons a influence Hip Hop.
Disposant d'un budget serrer , je pense opter pour un micro statique Apex 435(ou autre si vous me conseiller rapport qualité - prix identique ) . Quelle configuration prendre? :
-carte son du PC en la reliant a un pré ampli?
- une carte son externe avec directement le pre ampli pour le micro?
- ou prendre une carte son avec a coter un pre ampli ou une console?

Mersi de m'eclairer et je voudrais ainsi savoir quel type de produit et a quel prix en sachant que je recherche une configuration non poussée qui permet simplement et sans de complication enregistrer mes sons . merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et une fois installer pourrais je conserver ma carte son d'origine sur mon pc???



Si tu veux oui,il te suffit juste de configurer à partir de Windows ou de tes logiciels la ou les cartes à utiliser en lecture et en enregistrement selon les programmes et ce que tu veux faire...

Par exemple,tu peux très bien utiliser le TRIO pour tes logiciels de musiques uniquement (en choisissant la carte dans chaque logiciel)
Et pour les applications audios Windows normales (ex:Lecteur Windows Média,jeu vidéo, CD ROM,DVD...)sélectionner dans le panneau de configuration Windows à "Sons et périphériques" la carte audio intégrée ! :lol:

Moi j'ai déjà fait fonctionner sur mon ordi 3 cartes sons !1 M audio,1 Line6 et ma carte intégrée et jamais aucun souci si tout est bien paramétrer !

Après sur certains ordis il peut y avoir des problèmes de compatibilité,mais c'est toujours la faute de Windows ou de l'ordi(carte son intégrée chiantissime)c'est rare quand même.

Mais surtout le TRIO est une carte son qui a été concu pour communiquer avec d'autres cartes sons !!!(cf DAW interface) donc no souci !!! :bravo2:

Quant à l'installation il suffit de suivre les instructions,tu peux télécharger les drivers sur leur site si tu veux.
Fais le,et dans le dossier t'as un fichier pdf qui explique la marche à suivre pour te donner 1 idée de l'extrême difficulté de la chose :mdr:




Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
22
B-2 ----> firebox ----> pc ----> cubase LE

( Microphones Statiques à Transistor )

( Interfaces Audio Externes )

( pc )

( le logiciel fourni avec la firebox )

c'est tout ...
23
Merci pour tous ces renseignements , c'est vrai que la qualité du son est bonne avec cette ensemble (merci phenix :D: Bonne voie je trouve). Concernant Thomann est ce fiable pour les envois? Et si ya un probleme comment faire?
24
Super fiable !

Moi aussi,n'ayant jamais acheté à l'étranger,je ne savais pas si je pouvais avoir confiance en achetant à l'étranger.

J'ai donc,dans un premier temps commander 2 mics,le tout à moins de 100 euros en me disant que je ne prenais pas trop de risque.

J'habitee Lille,j'ai commandé ca mercredi dans la nuit,j'ai recu le colis samedi matin :8O: C'est + rapide que quand j'avais commandé une carte sur Paris.Le délai est en moyenne de 3-5 jours sinon.

Et si il y'a un problème,no souci,tu les appelles.Il y'a au bout du fil quelqu'un qui te parle en francais :bravo:
Tu leur explique ton souci,et il trouve avec toi(de facon très cordiale généralement) une solution.

Par exemple,sur mon premier sct700 j'avais fait une erreur de manip du boitier d'alimentation(à ce sujet va voir le thread:)
/micro-statique-a-tube-a-large-membrane/the-t-bone/sct700/forums/t.210289,boitier-d-alimentation-cu-sct700.html

et donc je leur ai téléphoné pour leur renvoyer etle remplacer en leur demandant de rembourser les frais de port,ce qu'ils ont accepté sans souci.
Plus exactement,comme j'étais pressé,je leur en ai commandé un deuxième et demandé à ce que le premier me soit rembousé(30 j satisfait ou remboursé).
Comme les frais de port pour un colis de plus de 7kg à l'international me revenait à 30 euros par la poste,je leur ai téléphoné pour m'assurer qu'ils me rembourseraient les frais de port dans leur intégralité.C'est alors qu'ils m'ont proposé,par le biais d'UPS,de venir chercher le colis directement chez moi !

Pour finir (cf mon histoire sur le thread)j'ai recu un micro qui fonctionne parfaitement(comme tu as pu l'entendre :clin: )et j'ai été rembousé sur mon compte. :bravo2:

Thomann est le plus grand magasin(usine plutot) de musique d'europe,il vend à l'international,et à ce titre se doit d'assurer parfaitement dans toutes les situations,même les + tordues(comme la mienne).
Ce qu'ils font très bien.D'ailleurs,depuis je command chez eux si les prix sont plus intéressant. :bravo:

Voilà :8)

Hors sujet :
C'est quel mic que tu as préféré et pourquoi(malgrédes condtions acoustiques :fache: ?sur un podium de 3 places,quel classement?

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
25

Hors sujet : Par rapport à la qualité de l'ensemble,dis toi que je n'ai pas utilisé le compresseur et l'équalisation sur ces prises.
Tout cela est à paramétrer finement,mais ca rajoute vraiment quelquechose au son,c'est efficace.
Les fréquences choisies sur les 2 bandes sont parfaitement adaptés à l'équalisation d'une voix ou d'une guitare.
Le compresseur,même si son réglage ne se fait qu'à partir que d'un bouton à tourner,est suffisamment précis et subtil pour compresser en douceur ton son (à - de pousser l bouton à donf) et colorer ton signal pour le rendre encore + chaud !
J'ai vraiment ce qu'il faut pour préamplifier mon signal :bravo2:

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
26
+1 pour thomann mon plus gros achat 300€ no soucit tu peut y aller en fermant les yeux delai rapide et prix plus que bien donc lance toi.
++
27
Le son du Shure Sm 58 je le trouve bien cela donne une voie bien claire par contre le Beta 78 on a l'impression sa donne une voie plus electrique et sur la sct700 entre les deux je dirais. Mais comme sa purement acapella j'aime bien le shure avis personel :clin:

En regardant sur thomann j'ai vu pour le meme prix 158euro il y avait le sc1100 et le sct700, c'est quoi la difference :???:
28
Le 700 est à lampe et le 1100 à transistor... Voili voila. :8)
29
Sorry d'etre un boulet mais c'est quoi la difference en fait :?: :???:
30
En fait le transistor a besoin d'une alientation fantome 48volts pour fonctionner (il y'en a 1 sur le TRIO et tous les préamplis,et beaucoup de carte son mais pas toutes).


Le statique à lampe quant à lui dispose de son propre boitier d'alimentation avec une lampe à l'intérieur,donc pas besion d'alim' fantome.


Niveau son,les micros à lampes sont souvent + chaud et moins "crispé" ou "électrique"(pour reprendre tes propos) que les transistors.
(cf extrait audios entre beta78 et sct700).

Le seul inconvénient pour un statique à lampe c'est qu'il faut laisser chauffer cette dernière au - 1h pour avoir un son optimal.Et dès que tu le recois,il faut le roder(le laisser allumer) une trentaine d'heures pour bien profiter des quailtés de ton micro...c'est tout,mais ca vaut le coup. :bravo2:

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...