Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour mon premier Home studio

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 2 949 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour mon premier Home studio
Bonjour a tous , je suis ravi de faire parti de se forum car trouvant tres detailler sur les produits en tout genre.


Comme le dit le titre je voudrais creer un home studio , rien de tres pousser car pour l'utilisation que j'aurais.... mais de quoi enregistrer mes sons a influence Hip Hop.
Disposant d'un budget serrer , je pense opter pour un micro statique Apex 435(ou autre si vous me conseiller rapport qualité - prix identique ) . Quelle configuration prendre? :
-carte son du PC en la reliant a un pré ampli?
- une carte son externe avec directement le pre ampli pour le micro?
- ou prendre une carte son avec a coter un pre ampli ou une console?

Mersi de m'eclairer et je voudrais ainsi savoir quel type de produit et a quel prix en sachant que je recherche une configuration non poussée qui permet simplement et sans de complication enregistrer mes sons . merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors j'ai essayer donc de selectionner toutes les pistes et cela ne marche toujours pas , il m'indique qu'il y a eu une erreur au niveau de l'exportation mais avant il me met un message comme quoi les deux canaux de sorties seront mixés dans un seul canal mono.... :???:
42
Dans le menu exporter,choisis bien "stéréo entrelacée"

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
43
:( Dans le menu exporter j'ai mis voie stereo entrelacée mais sa ne marche toujours pas, j'ai essayer avec tous les formats , il me marque toujours le message d'erreur comme quoi une erreur s'est produite pendant l'export.....
44
Le souci vient de Cubase,ca me la fait des fois aussi.
Surtout quand j'exporte en OMF,des fois ca marche,d'autres fois non,selon les fichiers...j'ai toujours pas compris :?!: (c'est aussi pour ca que je travaille sur Sonar maintenant :lol: )

Mais pour le mixage audio,ca marche bien généralement quand même...
Si tu as bien sélectionné de bout en bout ce que tu veux exporter.
Si dans le menu tu as bien choisi fichiers Wave (ou autre),avec un codage Wave non comprimé,no souci normalement...un bug peut être.
Recrées un projet et réessayes si c'est pas déjà fait.

Sinon,le souci vient + de Cubase que de la carte son,puisque si tu as pu travailler avec,c'est qu'elle fonctionne bien à priori.

Désolé,je ne vois pas,si tu peux essayes aussi avec un autre séquenceur(Sonar,Acid...)voire un freeware comme Kristal Audio Engine si tu n'en a pas d'autres à disposition.

Tiens nous au courant :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
45
J'ai nuendo , je l'ai installer mais il n'arrive pas a trouver ma carte trio, je vais essayer de desinstaller cubase ensuite reeinstaller nuendo je vous tiens au courant....Par la suite ya t'il des reglages a faire de base pour faire fonctionner nuendo avec le micro :???:
46
Alors sa y est j'ai installer nuendo sa marche nikel mais j'ai encore un probleme :((( :oops: lors de l'export , ayant bien selectionner les diverses pistes une fois cliquer sur le bouton exporter il m'indique que je dois definir les delimituers gauche et droit doivent etre fixés.... :( Que de souci... mais j'ai essayer avec deux pistes alors la c'est epatant il me pose aucun probleme sauf que la version exporter final une fois ecouter enregistre rien et indique une durée nul... :???: Help me :oops:
47
Salut.

Au dessus de tes piste il doit y avoir une "barre de temps" et sur la gauche de cette barre, une petite flèche. Tu dois la tirrer jusqu'à la fin de tes pistes et puis exporter.

Je ne sais pas si je suis clair mais c'est difficile d'expliquer ca par écrit. :)
48
Vous pouvez pas essayé de vous procurer un manuel :8O: ...
attend cherche un peu les delimiteurs c'est pas compliqué quand meme...
moi aussi chuis newbie mais faut pas abuser...

sinon dans cubase ta bien placé les delimiteurs a chaque extremitée de ta piste? fau que sa fasse un truc bleu pas rouge...

-dans sortie tu as bien mis ton driver asio? :clin: