Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour mon premier Home studio

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 2 959 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour mon premier Home studio
Bonjour a tous , je suis ravi de faire parti de se forum car trouvant tres detailler sur les produits en tout genre.


Comme le dit le titre je voudrais creer un home studio , rien de tres pousser car pour l'utilisation que j'aurais.... mais de quoi enregistrer mes sons a influence Hip Hop.
Disposant d'un budget serrer , je pense opter pour un micro statique Apex 435(ou autre si vous me conseiller rapport qualité - prix identique ) . Quelle configuration prendre? :
-carte son du PC en la reliant a un pré ampli?
- une carte son externe avec directement le pre ampli pour le micro?
- ou prendre une carte son avec a coter un pre ampli ou une console?

Mersi de m'eclairer et je voudrais ainsi savoir quel type de produit et a quel prix en sachant que je recherche une configuration non poussée qui permet simplement et sans de complication enregistrer mes sons . merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Oki merci pour toutes ces reponses, c'est deja un peu plus claire pour moi :clin: Il donne un logiciel pour pouvoir s'enregistrer avec le Trio ou pas?
32
Ah non...faut pas rêver non plus...

Même si d'autres cartes dans cette gamme de prix propose des logiciels (souvent ableton dans ceete gamme de prix) ce sont des versions tellement limitées que je préfère,à la rigueur,utiliser 1 freeware qui est + complet que ces versions...ou utiliser d'autres versions + complètes...

Perso je travaille sur Sonar,après avoir longtaemps travailler sur Cubase.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
33
Pour un Newbies des prairies comme moi :mdr: je peu me procurer un log gratos (excuser moi d'etre un boulet de la sorte mais une foi toutes interrogations resolues j'arrete promis :bravo: )
34
A part des téléchargements illicites sur des sites de téléchargement peu fréquentables...

Il y'a des freewares comme celui ci:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C35571%2Cmao%2Ckreativesorg_kristal_audio_engine_freeware.html

Après tu peux te ballader dans le menu "séquenceur généraliste" et tous les télécharger pour essayer mais c vrai que l'offre en freeware est très limitée.




:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
35

Hors sujet : t'as recu mon dernier message avec d'autres extraits audios "Home studio" :clin:

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
36
Wiwi merci pour les extraits :lol:
37
;)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
38
Est ce que quelqu'un aurait des enregistrements du t bone sc 1100 car le prix est le meme que le sct 700, je voudrais juste voir la différence. Mersi :8)
39
Sa y est je viens de recevoir le micro t bone sct 700 ainsi que le USB Trio , j'ai effectuer les premiers tests cela sonne vraiment tres bien , super sensible , bonne qualité, étonné du son qu'il procure en se mettant pas "prés"du micro !!! Merci a Phenix pour m'avoir aider et eclairer a installer ces derniers...Juste un petit souci c'est qu'avec cubase Sx je n'arrive pas a exporter mon projet en mp3 ou wav ou autres formats.... :( Si quelqu'un serait d'ou sa vient :) Merci a vous pour tous vos conseils! :bravo:
40
Faut que tu selectionne le tout ac la flecher placeer sur le curseur du haut il faut que ton mix il soit bleu et apres fichier expoter mixage audio
voila j'espere que j'ai été assez claire
a+