Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation son : ITEMM?

• 36 réponses
  • 21 participants
  • 15 522 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Formation son : ITEMM?
Hello, je cherche une formation valable, et l'ITEMM a l'air vraiment pas mal: http://www.itemm.fr/site2/index.php?pp=16

Car ISTS apparemment pas bon plan

Citation : Anonyme: Alors personnellement j'ai fait le test d'entrée de l'ists de nice et a part dire que c'est une vaste plaisanterie je ne vois pas ce que je pourrais rajouter
bien entendu ma candidature au final etait positive mais vu le serieux du test et du corrigé je n'ai pas fait cette ecole.
par contre je parle de celui de Nice, pour celui de paris et les autres je ne sais pas

Sinon j'ai bien l'impression que c'est à Londres qu'il faut partir faire ses études de son...
Perso c'est tout ce qui touche à la prod et aux logiciels de MAO qui m'interressent. Quelqu'un a déja eut des echos de L'ITEMM ou d'une super école pour le son?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui j'y serai. J'ai déjà réussi a contacter une ancienne qui m'a un peu renseignée.
Merci pour la rep :clin:
32
Ben y'a plus personne depuis 2008 ?
Domduf
33

Bonjour,

je suis actuellement en BTS et je serais intéressé par la formation Technico-commercial  en instruments de musique. Es que quelqu'un sur ce forum a effectué cette formation ? ou si quelqu'un a des infos supplémentaires que sur les sites (que j'ai deja visité ) et notamment quel sont les chances et les conditions pour y rentrer

Merci d'avance a tous

34

Bonjour ,

je suis tombés sur ce topic par hasard voilà je suis actuellement en terminale STI ELT et l'année prochaine j'envisage de rentrer dans le formation de l'ITEMM régie son .

Passant mes test au mois d 'avril j'aimerais savoir s'il est possible qu'on m'en dises un peu plus sur le niveau requis en Maths , Eletricité , Logique et en quoi consiste celui de culture musicale ?

et au niveau de l'entretiens quelles genres de questions est-il posées ?

Merci d'avance .

Ps: je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai pas vue de réponses en remontant le topic à moins de l'avoir loupé ^^

Music in my veins as blood in yours

35
Plus personne pour des avis/infos sur l'Itemm en 2012 ?? :((
36
Une opinion sur cette année ?
37
Bon, voila de l'eau qui a coulé sous les ponts. Je suis un anciens Itemmiens, devenu régisseur de salle en 4-5 ans après avoir couru les prestas. Ce post ne va pas etre tres constructif, mais il servira de témoignage pour les futurs visiteurs. J'ai bien bossé pendant ses 4 ans avec des hauts et des bas, du gros festival au coloc pour petite entreprise, mais si il y a bien un truc que j'ai retenue, c'est que le nom de ton ecole ne change pas grand chose a ton avenir, il aide juste a ouvrir une discution avec des anciens éléves. Les armes on se les crée sur le terrain, l'ecole n'est la que pour apprendre les bases indispensables. j'avais trouvé a l'epoque que la formation etait tres et meme trop theorique, mais avec le recul je me dis que finalement ca me sert bien. On aurait pu nous apprendre plus de reference, nous faire ecouter plus de systeme, mais ca, on l'apprend tout les jours au final, et on se fait son propre savoir. Mais si un formateur de l'Itemm venait a lire ses lignes, je voudrais juste lui dire d'apprendre au generation futur un peu plus les bases de la lumiere, parce qu'il est rare de ne se cantonner qu'au son pour vivre de la techinque du specacle. Ne pas les gaver avec, mais savoir faire un plan de feu et en lire fait parti du quotidien d'un regisseur, meme du regisseur son. Bon je retourne a mes devis.
bon courage a tous pour la suite :bravo: