Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mal aux doigts à la guitare que faire ?

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 7 590 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mal aux doigts à la guitare que faire ?
Bonjour à tous

Je débute la guitare : j'ai une guitare clasique Santana et une guitare electrique Jackson PS4 avec un ampli Roland Cube 30. :8)

Ce qui me bloque pour progresser c'est les douleurs à la main gauche.
Je n'ai aucun problème pour jouer des accords simples, en revanche pour les barrés, au bout de 2 minutes, j'ai deja des douleurs dans toute la main gauche qui m'oblige à arreter et à attendre que cela passe. :(((

Je précise que j'ai des petites main, enfin je crois : mon majeur fait 8 cm et mon petit doigt 6 cm pour vous donner une idée, est ce petit ? :???:

Est ce que à vous aussi cela arrive ce genre de problème ?

Est ce que c'est fréquent pour les débutants ?

Est ce que c'est lié à mes petites mains ?

Enfin est ce qu'il y a des exercices à faire pour augmenter la souplesse des mains et éviter ces douleurs ?


Merci infiniment pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
trempe les dans l' eau froide
12
peut-être réduire le tirant des cordes pourrait-il te soulager
t'as quoi? du 10-46?
13
Salut !

Surtout, prend tout de suite l'habitude de ne pas jouer "crispé" sur ton manche. N'appuie pas comme un malade sur les cordes; ça ne sert à rien et on y perd en souplesse et rapidité (encore qu'au début, la rapidité on s'en fout un peu). Appuie juste ce qu'il faut pour que les cordes résonnent convenablement, pas davantage.
A plus.

CDF
14
je rejoins les avos de Egoin & tctof: gaffe au maintien général ( filme toi en train de jouer c'est parfois édifiant) et à la position de ta main gauche (si tu es droitier). Relache toi un maximum (j'ai vu des tas de débutants s'agripper à leur gratte comme des naufragés à un bout de bois) et gère l'intensité de tes efforts. Comme dit plus haut nul besoin d'appuyer comme un malade. Allez courage. It's a long way to the top :-p
Plug in, switch on, rock out!!!
15
Citation :
je debute a la guitare et mon pere m'a dit ke sa passserait mais j'ai vachement mal au bout des doigts ya pa une pomade en attendant ke ma peau deviène dur ou un truc du genre ?

Faut juste prendre son mal en patience. Y'a pas de de crème apaisante :-D ou de remède miracle.

"To boldly go where no man has gone before."

16
Un truc quand même : pas forcer, quand tu sens que tu commences à douiller, arrête. Parce que sinon c'est la spirale infernale...

Mais bon, faut souffrir pour être un Dieu de la guitare et attirer les gueuzesses :-D

nobody said it was easy...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

17
Attention tout de même paske les gueuzes c'est pour 8.5 :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

18
Oui oui, tu te muscles les doigts à la guitare et tu étrangles 8.5 :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19
:volatil: :frenzy:

"To boldly go where no man has gone before."

20
Moi j'ai une question : tu as commencé quand et tu en joue pendant combien de temps d'affilé ? si tu débute c'est normal que tu commence à avoir mal au bout d'une demi/heure. (moi je me souvient que des fois j'arretais parce que j'avais vachement mal et que j'avais carrément une rainure au bout des doigts

En faite comme déjà dit, il faut pas trop en faire, éviter d'appuyer comme un malade et quand ça commence à faire mal, il faut arrêter et y revenir plus tard.


x
Hors sujet :
Citation :
je debute a la guitare et mon pere m'a dit ke sa passserait mais j'ai vachement mal au bout des doigts ya pa une pomade en attendant ke ma peau deviène dur ou un truc du genre ? :?:

tu te mets de la cyano-acrylate sur le bout des doigt, tu attend que ca sèche,et ça fait une croute au bout des doigts :lol:, faut juste faire attention de ne pas coller les doigt entre eux :mdr: