Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mal aux doigts à la guitare que faire ?

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 7 590 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mal aux doigts à la guitare que faire ?
Bonjour à tous

Je débute la guitare : j'ai une guitare clasique Santana et une guitare electrique Jackson PS4 avec un ampli Roland Cube 30. :8)

Ce qui me bloque pour progresser c'est les douleurs à la main gauche.
Je n'ai aucun problème pour jouer des accords simples, en revanche pour les barrés, au bout de 2 minutes, j'ai deja des douleurs dans toute la main gauche qui m'oblige à arreter et à attendre que cela passe. :(((

Je précise que j'ai des petites main, enfin je crois : mon majeur fait 8 cm et mon petit doigt 6 cm pour vous donner une idée, est ce petit ? :???:

Est ce que à vous aussi cela arrive ce genre de problème ?

Est ce que c'est fréquent pour les débutants ?

Est ce que c'est lié à mes petites mains ?

Enfin est ce qu'il y a des exercices à faire pour augmenter la souplesse des mains et éviter ces douleurs ?


Merci infiniment pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
trempe les dans l' eau froide
12
peut-être réduire le tirant des cordes pourrait-il te soulager
t'as quoi? du 10-46?
13
Salut !

Surtout, prend tout de suite l'habitude de ne pas jouer "crispé" sur ton manche. N'appuie pas comme un malade sur les cordes; ça ne sert à rien et on y perd en souplesse et rapidité (encore qu'au début, la rapidité on s'en fout un peu). Appuie juste ce qu'il faut pour que les cordes résonnent convenablement, pas davantage.
A plus.

CDF
14