Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mal aux doigts à la guitare que faire ?

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 7 589 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mal aux doigts à la guitare que faire ?
Bonjour à tous

Je débute la guitare : j'ai une guitare clasique Santana et une guitare electrique Jackson PS4 avec un ampli Roland Cube 30. :8)

Ce qui me bloque pour progresser c'est les douleurs à la main gauche.
Je n'ai aucun problème pour jouer des accords simples, en revanche pour les barrés, au bout de 2 minutes, j'ai deja des douleurs dans toute la main gauche qui m'oblige à arreter et à attendre que cela passe. :(((

Je précise que j'ai des petites main, enfin je crois : mon majeur fait 8 cm et mon petit doigt 6 cm pour vous donner une idée, est ce petit ? :???:

Est ce que à vous aussi cela arrive ce genre de problème ?

Est ce que c'est fréquent pour les débutants ?

Est ce que c'est lié à mes petites mains ?

Enfin est ce qu'il y a des exercices à faire pour augmenter la souplesse des mains et éviter ces douleurs ?


Merci infiniment pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non mais sérieux, il faut arrêter quand ça fait mal. C'est normal au début, ça joue beaucoup sur la peau. Et les muscles des doigts sont pas habitués à de tels efforts.

Quand on te dit de prendre ton mal en patience, ou d'appuyer juste ce qu'il faut, ben ça va venir à force de pratiquer.

L'important, c'est de pratiquer tous les jours, même un quart d'heures. Si tu fais des efforts une fois par semaine pendant une heure, tu ne vas que te faire mal.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

22

Citation de will_bru :

Non mais sérieux, il faut arrêter quand ça fait mal. C'est normal au début, ça joue beaucoup sur la peau. Et les muscles des doigts sont pas habitués à de tels efforts.

Quand on te dit de prendre ton mal en patience, ou d'appuyer juste ce qu'il faut, ben ça va venir à force de pratiquer. 

L'important, c'est de pratiquer tous les jours, même un quart d'heures. Si tu fais des efforts une fois par semaine pendant une heure, tu ne vas que te faire mal.

 

Je crois qu'il n'y a rien a redire  bravo

 

Les instruments de musique demandent énormément de temps pour être maitriser, ce n'est pas quelque chose qui se fait en quelques jours !

 

J'ai commencer par la guitare il y a une 10aine d'années, j'avais mal aussi, même des ampoules, j'avais des trous dans les doigts ! lol Ca arrive encore d'avoir mal si je joue trop de barré pendant un long moment. Ensuite j'ai appris le piano, j'avais mal au main et aux doigts, puis a force ça va mieux.

 

Y'a pas de recettes/moyen miracle ! Faut jouer régulièrement, analysé si ont fait des erreurs, faut s'accorcher, puis petit a petit on avance ! C'est pas toujours facile, mais si on est motivé on y arrive.

 

Voila, good luck bravo

23
il faut se saigner les doigts les gars avoir des trou dans la corne qui saigne de l'intérieur et hematome aux bout des doigts tout ça c'est dans la tête .;)

je me souviens avoir eu une guitare acoustique avec des grosse corde en fer bien éloigner du manche avec mes potes on l'appelait la guitare de terminator

un musicien doit aimer souffrir hihi:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 02:36:15 ]

24
Citation :

je me souviens avoir eu une guitare acoustique avec des grosse corde en fer bien éloigner du manche avec mes potes on l'appelait la guitare de terminator


c'est sûr que si tu as un gros tirant et une guitare mal réglée , ça n'aide pas :lol: