Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche bon micro pour enregistrement "rap" + connecteur jack 3.5

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche bon micro pour enregistrement "rap" + connecteur jack 3.5
Bonjour,
voila je compose et chante mes musique directement chez moi.

Je fait du chant hip-hop, pas spécialement hard, et donc j'aurais voulu connaitre votre avis sur une question que je me pose.

1- le THE T.BONE MB85 est t'il un bon micro pour ce genre de réalisation ?
2- comme j'aimerais relier le micro à mon ordinateur, qu'el connectique dois-je prendre ?

Câble Audio Jack 3.5 mâle stéréo métal - XLR mâle, 2 m
Câble Audio XLR femelle - Jack 3.5 mâle stéréo métal, 2 m ?

merci à vous et bonne soirée à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
22
C'est vrai que je t'ai conseillé de prendre un cable symétrique,je vais quand même te mettre une photo:
https://www.thomann.de/fr/cordialcfm_15_vv.htm
"balanced" en anglais,signifie symétrique.
Il y'a 1.5 mètres,ca devrait être assez long je pense.


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
23
Ok pour le cable, et donc pour le jack pour passer de 6,5 a 3,5mm sa je le trouve n'importe ou.

bon bé je te tiendrais au courant de mon achat, pour savoir si tout fonctionne bien.

Et si toute fois ma carte son ne va pas, je le verais par des soucis d'enregistrement ? et dans ce cas tu me conseillerais quoi comme carte bonne mais pas trop chère ?
24

Citation : Ok pour le cable, et donc pour le jack pour passer de 6,5 a 3,5mm sa je le trouve n'importe ou.


Comme je te l'ai dit,oui.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
25
C'est vrai que tu m'as toujours pas dit ton budget,mais tu es pret à mettre plus de 150 euros dans l'histoire.
Par conséquent,prendre tout de suite une carte son dédiée à la MAO et adapté à tes besoins serait plus judicieux à mon avis.

Dans ce cas,tu aurais ca pour pas cher :
https://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux1.htm
C'est une carte son externe en USB faite pour les guitaristes,bassistes et chanteurs.Dans ce cas,cette interface serait indépendante de la M audio,et tu n'as pas besoin de cable symétrique ni rien,juste le "Bunddle" T bone MB85Beta et cette carte,tout le reste des connectiques dont tu auras besoin est livré avec(c'est-à-dire juste un cable USB).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
26
Donc en prenant cela,
j'ai juste a acheter un micro et c'est tout ? plus de préampli ni de cable CORDIAL CAM 9 BK pour relier le micro a la carte ?

juste la carte son qui se branche en usb et le micro ?
27
Oups j'avais pas compris,

donc il me faut
1 pièce 149640 THE T.BONE MB85 BETA
1 pièce 168999 CORDIAL CAM 9 BK
1 pièce 158894 MILLENIUM MS-2005 donc le bunddle si je me trompe pas

et la carte son.



plus de préampli , ni les cable jack?
28

Citation : plus de préampli ni de cable CORDIAL CAM 9 BK pour relier le micro a la carte ?


Plus besoin de préampli ni de cable jack + adaptateur non puisque la Line6 en a un (+ des modélisations de préamplis et tranches de console,ballades toi sur le Forum de la carte).
Par contre,le micro ne va pas se brancher tout seul dans la carte,d'où le pack"Bunddle",c'est-à-dire MIC + CABLE CAM 9 BK (+ éventuellement pied,à ce prix,c'est donné presque et ca te sera utile pour enregistrer et pour le Live aussi).
C'est le cable USB pour brancher la carte dans le port USB de ton PC qui est livré avec.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
29
Bé puré c'est carément plus simple !!!

franchement tu est trop sympa d'avoir pris autant de temps pour m'aider, franchement j'appréci ce que tu a fait.

je vais donc prendre la carte son LINE6 TONEPORT UX1 avec le bundle et commencer a pouvoir faire des musique un peu plus "pro".

tu est super, merci à toi !!

bonne soirée et bonne nuit
30
De rien,j'ai essayé de t'aider à trouver une soluce adpté à tes besoins pour pas trop cher. :clin:

Si tu as des difficultés à installer ett configurer la Toneport,n'hésites pas à venir en parler ici.

Bonne nuit à toi également :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...