Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche bon micro pour enregistrement "rap" + connecteur jack 3.5

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche bon micro pour enregistrement "rap" + connecteur jack 3.5
Bonjour,
voila je compose et chante mes musique directement chez moi.

Je fait du chant hip-hop, pas spécialement hard, et donc j'aurais voulu connaitre votre avis sur une question que je me pose.

1- le THE T.BONE MB85 est t'il un bon micro pour ce genre de réalisation ?
2- comme j'aimerais relier le micro à mon ordinateur, qu'el connectique dois-je prendre ?

Câble Audio Jack 3.5 mâle stéréo métal - XLR mâle, 2 m
Câble Audio XLR femelle - Jack 3.5 mâle stéréo métal, 2 m ?

merci à vous et bonne soirée à tous
Afficher le sujet de la discussion
31
Un dernier truc, les gens se plaigne que dans cette carte, il n'y a pas d'alim 48v de fournis, à quoi cela sert t'il ?
32
Pourais tu m'éclairer la dessus ?
33
Si je prend le LINE6 TONEPORT UX2 c'est mieu ?
34
Bonsoir,

Citation : les gens se plaigne que dans cette carte, il n'y a pas d'alim 48v de fournis, à quoi cela sert t'il ?




l'alimentation phantom est un courant électrique qui sert à alimenter les micros "statiques" ( type neumann u 87, tlm 103, des micros chers mais qui offrent un rendu très détaillé de la source sonore que tu souhaites enregistrer ou amplifier). Ce courant passe dans le fil du micro. C'est un courant électrique de 48 volts souvent (parfois 12 volts, parfois plus de 48 volts sur certains micros de la marque dpa notamment). Maintenant, si tu utilises des micros "dynamiques" (type shure sm 58, beta 58...), tu n'en as pas besoin.

cordialement

bonne nuit.

Jean-François.
35
Ha donc si je commande le THE T.BONE MB85 BETA comme micro, dans ce cas le UX1 est suffisant ?
36
Le micro que tu vises est un dynamique, donc l'alimentation phantom n'est pas nécessaire. Mais, si tu le peux, achète plutôt un shure sm58 et traite-le avec respect. J'ai acheté mon premier sm58 à l'age de 14 ans (il y a une bonne vingtaine d'années) et il marche encore. Le matériel d'origine asiatique de chez thomann, je ne sais pas si c'est vraiment costaud. Et puis, si tu veux t'en séparer, je pense qu'un classique comme le shure sera facile à revendre.

Je vais me coucher. bonne nuit à toi.

au revoir.

Jean-François.
37
Salut,

Même recherche pour moi: XLR femelle/jack 3,5 mâle.
Pour une prise de son: sortie mixette pro (SQN3 = bons préamplis)vers MD ou vers caméra mini HDV (sans option alim-fantom).

C'est de plus en plus courant même en milieu professionnel.

Conclusion: Je branche mon fer à souder!

MC