Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant et enregistrement

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 358 vues
  • 4 followers
1 Micro chant et enregistrement
Salut, je viens de me mettre à la MAO et je commence à me construire mon petit (vraiment petit :oops: ) home studio.
Ma config':Cubase SX, Battery, un POD xt, une carte audio M-audio Delta44...
J'aimerais savoir quel micro acheter (à moindre prix) pour enregistrer le chant et aussi quelle reverb je dois utiliser pour que ma ligne de chant rende pas trop mal!
Merci d'avance pour vos conseils !!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le premier post
21

Citation : Perso chez moi, plus cher n'égale pas toujours meilleur, mais visiblement on doit pas etre nombreux .



Personne n'a conseillé ici d'acheter un micro allemand haut de gamme, mais un brave et honnete mic chinois moins cher qu'un SM 58.

Citation : du coup cela vous rend sûre du fait qu'un 58 sonnera moins bien sur sa voix qu'un statique de même prix ?



Bon, je vais meme pas parler des differences entre micros statiques et dynamiques. Mais simplement, si on est pas capable d'entendre ces differences,,il y a tout de meme des questions à se poser.
Je parle qu'à moitié pour toi : sur le coup là, j'ai un peu l'impression que tu te fais l'avocat du diable.
Bon, du reste, les dynamques et statiques ne sont pas destinés au meme usage de toute façon.

Mais dire sur un forum qu'un micro dynamique est largement aussi bien qu'un statique, sur du chant et en utilisation home studio, je trouve ça assez lollesque.
22

Hors sujet :

Citation : Mais dire sur un forum qu'un micro dynamique est largement aussi bien qu'un statique, sur du chant et en utilisation home studio, je trouve ça assez lollesque.



on va finir là dessus par ce que ça devient stérile là mais je le répète ;

TOUT DEPEND DE LA SITUATION !

Encore une fois je ne connais pas la voix de notre ami, je sais qu'il m'est arrivé de preferer un dynamique à un statique en situation de prises de voix, en fonction du type de voix du chanteur que j'avais en face de moi, ainsi que du morceau. Et cela, bien plus souvent que " 1% ". De même pour les préamps, je peux preferer ceux de ma MOTU 896HD à mes Chandler LTD-1, car tout dépend de la situation.

Par conséquent, je ne peux pas dire à notre ami, achete le micro X car il sera mieux que le micro Y, sans avoir entendu sa voix en situation. Point. A mes yeux ce n'est pas professionnel.

Perso pour moi ce qui est "lollesque" c'est de lire que quoi qu'il arrive un statique sera meilleur qu'un dynamique. Dans ce cas pourquoi tout le beau monde qui en a les moyens n'enregistrait-il pas sur un U47 dans un préamp Neve 1081 ou Telefunken V76 ?


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

23
Je te propose de faire un test avec un Sennheiser MD441 (dynamique).

Ben, tu peux le comparer sans problème avec des statiques AudioTechnica, T-Bone etc.... il n'a pas peur ! (très souvent utilisé pour plein plein de choses, en studio plus souvent qu'en live même)
24
Oui mais bon là on s'écarte du micro pas cher avec ce merveilleux 441 :aime: