Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP si vous avez une soluce plus simple !

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SVP si vous avez une soluce plus simple !
Bonjour,

Je voudrai jouer en live sur scène avec le matériel suivant :

-un clavier de commande branché en midi sur la carte pour utiliser des sons issus du logiciel Reason 3.0
-un autre clavier (Roland) dans lequel j’utilise les sons de base, donc celui ci serait branché dans 1 entrée stéréo
-Les 2 sorties Jack 6,35 seraient envoyées à la table de mix de la sono générale : la personne au son aurait alors à gérer qu’une seul piste pour le volume en façade des 2 claviers. Cela sous entend que je devrai gérer le mix claviers. Il me faut pour cela utiliser la table de mix « virtuelle » de la carte son et programmer tous les volumes des morceaux.
-La sortie casque me servirait à brancher mes retours

Je ferai avec ce matériel exclusivement de la scène, ce qui suppose des contraintes de transport, des câbles à brancher/débrancher, pas de bugue en live (de préférence). En ce qui concerne le mix des claviers : comment le réaliser via une réelle table de mix 2 à 4 pistes maximum. Je pensai utiliser Le logiciel Cubase et assigner les commandes des volumes par ce logiciel. Le problème c’est les ressources que cela risques de prendre. J’aimerai avoir votre opinion sur tout ça et que vous me proposiez des solutions plus simples si il y en a bien entendu. Merci pour vos réponses.

- Ordinateur portable :

HP AMD Semprom Processor 3200+
986 Mhz 384Mo de RAM

- Carte son : M-Audio Fast Track Pro (199 euros)

Type :
•Boitier sur port USB1.1.
AudioNumérique :
•Convertisseur A/N : 24bits/96kHz.
E/S Analogiques :
•2 entrée(s) XLR commutable(s) +4dBu/-10dBv.
•Alimentation phantom.
•2 sortie(s) Jack 6,35.
•4 sortie(s) RCA.
•Sortie Casque.
E/S Numériques :
•S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
•S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
E/S MIDI :
•1 entrée(s) MIDI.
•1 sortie(s) MIDI.
Logiciels :
•Drivers Windows/XP.
•Drivers MacOS/10.x.
•Drivers ASIO/WDM.

- Clavier de commande : MIDITECH Midicontrol 2 (à 119 euros)

•49 large, touch sensitive keys
•pitch bend wheel
•programmable modulatios wheel and data entry slider
•function keys for octave +/-, transpose +/-, Midichannel, bank select, etc.
•3-digit LED display - key split function (2 seperate Midizones simultaneously)
•USB
•12 free programmable endless-encoder-knobs
•140 memoryslots in RAM
•USB MIDI-interface with MIDI I/O
•inputs for sustain pedal and power supply unit
•drivers for PC (Win XP) and MAC (OSX)
Afficher le sujet de la discussion
11
En live :

-le clavier de commande branché en midi sur la carte externe, elle même reliée à l'ordi. Je me sers de l'ordi comme un vrai instrument. C'est pour ça que j'ai besoin de quelque chose qui tienne la distance. La sortie stéréo est envoyé ensuite dans la sono générale

-l'autre clavier branché directement dans la sono générale

Avec cette configuration, l'ingé son aura donc les 2 claviers sur 2 sorties distinctes, ce qui lui permet de mieux bosser (en principe).

Dans une configuration plus petite (dans un bar par exemple) ou y'a pas d'ingé bien sur, le problème pour moi sera les retours claviers. En effet, j'ai souvent besoin de régler le voulume.

C'est pour ça que la carte son avec une sortie casque et qui prend en charge les 2 claviers m'aurait permis de régler ce problème.

En zieutant le site musicstore, j'ai vu ça :
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/en_EN/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000h3cz_VCR?CatalogVideo=&ProductUUID=AP_VqHzlkwcAAAESEf9_Z_HK&CatalogCategoryID=qL3VqHzmpO8AAAERRJ0vKPl9&JumpTo=OfferList

Il s'agit juste d'un cable avec d'un coté un port USB et de l'autre des prises midi....ça peut marcher juste avec ça ? :??:
12
Ton clavier est usb ??? pk tu le branche aps direct au cul de ton pc ? :???:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

13
Je vois pas où est le soucis... c'est son droit de tout gerer sur scène et de juste laisser le master au sondier, la config du départ est bonne.
14
Oui c'est sur mais jouer en mixant j'ai jamais vu :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

15
L'idée c'était d'avoir en live en retour les claviers et de gérerv via ce que j'entend dans mes retours, le mix clavier pour la façade. Je pense pour jouer sur des petites structures l'idée est bonne. Je suis certain d'envoyer les parties des 2 claviers de cette façon.
16
Up :bravo:
17
Up :bravo: