Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP si vous avez une soluce plus simple !

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SVP si vous avez une soluce plus simple !
Bonjour,

Je voudrai jouer en live sur scène avec le matériel suivant :

-un clavier de commande branché en midi sur la carte pour utiliser des sons issus du logiciel Reason 3.0
-un autre clavier (Roland) dans lequel j’utilise les sons de base, donc celui ci serait branché dans 1 entrée stéréo
-Les 2 sorties Jack 6,35 seraient envoyées à la table de mix de la sono générale : la personne au son aurait alors à gérer qu’une seul piste pour le volume en façade des 2 claviers. Cela sous entend que je devrai gérer le mix claviers. Il me faut pour cela utiliser la table de mix « virtuelle » de la carte son et programmer tous les volumes des morceaux.
-La sortie casque me servirait à brancher mes retours

Je ferai avec ce matériel exclusivement de la scène, ce qui suppose des contraintes de transport, des câbles à brancher/débrancher, pas de bugue en live (de préférence). En ce qui concerne le mix des claviers : comment le réaliser via une réelle table de mix 2 à 4 pistes maximum. Je pensai utiliser Le logiciel Cubase et assigner les commandes des volumes par ce logiciel. Le problème c’est les ressources que cela risques de prendre. J’aimerai avoir votre opinion sur tout ça et que vous me proposiez des solutions plus simples si il y en a bien entendu. Merci pour vos réponses.

- Ordinateur portable :

HP AMD Semprom Processor 3200+
986 Mhz 384Mo de RAM

- Carte son : M-Audio Fast Track Pro (199 euros)

Type :
•Boitier sur port USB1.1.
AudioNumérique :
•Convertisseur A/N : 24bits/96kHz.
E/S Analogiques :
•2 entrée(s) XLR commutable(s) +4dBu/-10dBv.
•Alimentation phantom.
•2 sortie(s) Jack 6,35.
•4 sortie(s) RCA.
•Sortie Casque.
E/S Numériques :
•S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
•S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
E/S MIDI :
•1 entrée(s) MIDI.
•1 sortie(s) MIDI.
Logiciels :
•Drivers Windows/XP.
•Drivers MacOS/10.x.
•Drivers ASIO/WDM.

- Clavier de commande : MIDITECH Midicontrol 2 (à 119 euros)

•49 large, touch sensitive keys
•pitch bend wheel
•programmable modulatios wheel and data entry slider
•function keys for octave +/-, transpose +/-, Midichannel, bank select, etc.
•3-digit LED display - key split function (2 seperate Midizones simultaneously)
•USB
•12 free programmable endless-encoder-knobs
•140 memoryslots in RAM
•USB MIDI-interface with MIDI I/O
•inputs for sustain pedal and power supply unit
•drivers for PC (Win XP) and MAC (OSX)
2
Up :bravo:
3
Et pk ne pas envoyer a la console de la régie une source pour chaque clavier ? Je ne voois pas pk tu veux absolument renvoye qu'une source ! Et puis le mixage virtuel comme tu dit dépendra d'une salle a l'autre donc pas tres transportable en soit !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
:lol: le mix virtuel avec une seule source vers la régie c'est pour éviter que les "ingé-son" fassent n'importe quoi avec mon mix :oo:
5
Ton idée n'est pas incohérente, pas de soucis pour ma part.
6
Bah un ingé son serai plus comeptent que toi pr gérer un mix :) Il faut leur expliquer c'est tout ou faire une ficher technique en bon uniforme :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Il est vrai qu'un ingé son est plus à meme de manier le volume de chacun des claviers pour la façade. En fait, pour un groupe il est un peu le chef d'orchestre. Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Cela reviendrait donc à dire que je n'aurais pas besoin d'une carte avec entrée mais seulement une prise midi. Il me faudrait une interface audio entre mon clavier de commande et mon ordi...mais laquelle ??? :???:
8
Tu as besoin de quoi sur cette interface ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
En fait quand je parle d'interface il s'agit d'une carte son externe branché d'une part à un ordi portable et d'autre part à mon clavier de commande. Et donc en fait avant d'acheter quoi ce soit, j'aurais aimé savoir quel était la meilleure solution pour moi (je veux parler de quel type de produit j'aurai besoin) pour faire exclusivement de la scène avec ce matériel. Plus précisément, quel est le matériel qui soit à la fois compact et solide (pour le transport et l'utilisation quotidienne) et qui soit assez performant dans le rendu de la qualité audio en supportant la lecture live de fichier Cubase/Reason/groove agent...etc ?
Comme tu as pu le constater, je me suis penché sur la carte M-Audio Fast Track Pro mais peut etre en as tu une autre à me soumettre pour l'utilisation que j'en ferai ? Merci.
10
Bah MAUDIO c'est de la bonne marchandise tu es asuré de bonne perf ! enfin j'ai un peu du mal a schematiser ce que ca va donner en live ton truc..; tu as dont ton PC auquel est relié ton clavier maitre et la tu renvoi ca a la console. Tu as ensuite un autre module avec un clavier avec son que tu envoi aussi a la console ? Donc en fai si c'est ca je voi pas pk tu as besoind 'une autre interface ? ta maudio fai l'affaire !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer