Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son froid vs son chaud

• 37 réponses
  • 19 participants
  • 8 924 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Son froid vs son chaud
Bonjour, bonjour...

Alors : son froid, son chaud...

Vous auriez des samples d'exemple à me (nous) faire écouter que je me rende compte de ce que cela signifie pour les uns et les autres ?

Parce que ça me parle autant qu'une température bruyante ou une température silencieuse !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Non , moi ce qui m'intrigues le plus , c'est que , si on vous fais faire un blind test avec un fichier son , vous saurez dire que c'est un son chaud / ou un son froid ? Et si c'est un son chaud DONC ca provient OBLIGATOIREMENT d'un ampli a lampes ? (pour les guitares je parle)

Merci de m'eclairer
32
33
Donc si on essaie d'interpreter l'interview de Manley, un son chaud possèderait beaucoup d'harmoniques et un certain niveau de saturation (de belle saturation). Le corollaire serait donc que le son froid est beaucoup plus précis, pur, pratiquement voire sans harmoniques, comme un trait de scalpel.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

34
En plus, concernant les harmoniques, cela change selon s'il s'agit d'harmoniques paires ou impaires, crois-je me rappeler ??
35

Citation : paires ou impaires, crois-je me rappeler ??

J'avais oublié ce truc là... mais c'est un fait que tu as raison...
Je pense que je vais me faire un petit gimmick en MIDI et le faire jouer par tout mon attirail pour faire un panel et voir si tout le monde fait le même classement. Je pense que l'on sera surpris du résultat... (çà se trouve, tout le monde va faire exactement le même... ).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

36

Citation : Donc si on essaie d'interpreter l'interview de Manley, un son chaud possèderait beaucoup d'harmoniques et un certain niveau de saturation (de belle saturation). Le corollaire serait donc que le son froid est beaucoup plus précis, pur, pratiquement voire sans harmoniques, comme un trait de scalpel.

C'est comme ca aussi que je le vois, mais j'aime les deux, et je trouve "belles" les deux types de saturations.

Un son froid pour moi ce serait le son de Fear Factory, tandis qu'un son chaud ce serait celui du Black Album de Metallica, ou celui de Machine Head.

37
Est-ce qu'une personne avertie pourrait me. conseiller ?
Le son qui sort de mon Looper n'est pas génial. La source sonore (basse, chant, percus, pédales numériques) est bien dans le casque, dans mes enceintes mais le looper, ehx95000 donne un son un peu froid.
Que pourrais je brancher entre mon looper et mes enceintes (amplifiées/analogiques)
38