Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao ou multipiste numerique ?debutant.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 409 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mao ou multipiste numerique ?debutant.
Hello , je désire réaliser des enregistrements de qualitée amateur mais qui sonnent tout de meme..J'ai un pc de mauvaise qualité....pas puissant .
Avec 1000 euros vous suggereriez quoi?
Je suis plus favorable au hard ware, et j'ai besoin d'utiliser des boucles.
merci.
Je ne suis pas batteur et me faudra aussi faire la batterie(virtuelle) .
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !!

c est marrant ton vst de drums ressemble comme 2 gouttes d eau a ca https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C79702%2Cmao%2Ctoontrack_ezdrummer.html...que je suis sur le point d acheter

mesalu avec cubase ( pas les versions light ) sx3 tu peux utiliser des effects hardware , ca implique que tu aies une carte son avec + de 2 sorties , je precise qu apparement sx3 ne tourne pas sur mac intel ... au cas ou et sur linux ...je sais pas ..connais pas

les multipistes numeriques d occase comme mackie sdr ...c est interressant et ca peut fonctionner sans probleme en synchro midi ou wordclock avec une carte son mais attention au prix des cables qui depasseront le prix de l appareil si par exemple tu les commande chez tascam ou la cablerie

sinon dans ce genre de demarche il faut choisir !! ...avoir tout d un coup pour une config moyenne qui peut rapidement te gonfler ,ou acheter petit a petit une config avec laquelle y aura toujours moyen de bosser avec le sourire

je n ai pas ici ma liste de favoris pour t indiquer les adresses ou trouver des pc portables avec winXP ou meme sans OS ..ceci pour eviter a tous prix VISTA https://keynux.com/default_zone/fr/html/home.php j ai juste celui la en memoire ( y en a d autres )
...oui c est cher mais tu peux les contacter par telephone pour monter un pc a ton budget je sais que eux sont serieux SAV a toute epreuve et service sur et rapide ...attention pour les portables il faut a tous prix un port pcmcia et pas xpresscard :non:
les core2duo sont terrib....des vrai 4x4 du processing

cote carte son je conseille toujours les focusrite saffire pro qui , pour moi , n ont pas reellement de concurence ( j en ai une :bravo:)..2 modeles mais le modele 26 IO est franchement bcp plus evolutif pour 100 euros de plus :noidea:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79881%2Cmao%2Cfocusrite_saffire_pro_26_i_o.html

enfin voila ma modeste contribution ..derniere chose si tu prend des composants d occase pour une tour , evite de prendre des chipset VIA + processeur AMD ... c est un melange qui ne convient pas a la MAO ...il parait que ca n est plus d actualite mais bon ... prudence

bon courage
a plus
12
EZ Drummer propose des pattern midi à faire jouer par une banque de son excellente vu le prix. Cependant, il faut faire comme avec Stylus : copier coller les pattern dans une piste, c'est à dire gérer pour chaque mesure ce que tu veux entendre, et le "mettre".

Jamstix lui, va plus loin et plus facile : utilise le comme si tu avais à disposition un batteur : tu lui dit "fais moi un slow rock dans le style de Phil Collins avec des fill-in toutes les 8 mesures et des partie plus soutenues quand je joue un peu plus fort, un pont à tel endroit ... et roule ma poule". PAr la suite, rien n'est figé, il a une sorte d'intelligence artificielle (appelée "brain") qui va décider selon le contexte, de jouer plus ou moins fort, de mettre quelques coups de crash etc, de faire un petit break, de varier son jeu, etc. Au final, tu as une partie de batterie hyper réaliste qui ne sonne pas du tout midi.

Et, cerise sur le gateau : tu peux lui faire jouer les sons d'EZ Drummer, et d'autrs plug d'ailleurs, exporter tout ça en midi, etc.

Franchement, si tu veux, non pas une boite à rythme, mais un batteur, prend Jamstix !!!


13

Citation : evite de prendre des chipset VIA + processeur AMD ... c est un melange qui ne convient pas a la MAO



t'as des liens ou l'on peut vérifier cette info ?

et en quoi cela ne convient pas ?

Perso je suis pas sur Via mais j'ai un amd avec l'ancienne architecture, XP, ben ouais :P: et cela fonctionne nickel pour la plupart de mes projets à la sauce gourmande VST.

Si je te demande ça, c'est que j'ai monté des dossiers spéciale MAO, sur mon site et ce que tu dis pourrais donc en intéresser plus d'un :clin:

Cool l'adresse de Keynux, mais bon pour de la mao, le portable même avec un super core2duo, je suis pas très convaincu ( processeur mobile, ça chauffe grave, rare de trouver un DD à 7200 T/M sur portable ! ), rien ne vaut une tour ou mieux un MAc, je suis d'accord avec toi Vista est à oublier, déjà quand config DAW ton XP tu peux en virer facile 70 % servant à rien pour ta station, j'imagine même pas avec vista.



Citation : cote carte son je conseille toujours les focusrite saffire pro qui , pour moi , n ont pas reellement de concurence ( j en ai une :bravo..2 modeles mais le modele 26 IO est franchement bcp plus evolutif pour 100 euros de plus



Dans sa gamme Focusrite, bien réputé dans l'audio, est sans doute très bien, mais bon , y a largement mieux.
RME, rien que pour ces convertisseurs, la réputation sans faille de leur sav, ils sont les seuls à proposer des cartes son avec carte fille pci ou pcmcia, la liste est longue, bref du très bon matos semi pro.
14
Une chose objective : j'ai un de mes PC qui tourne avec un AMD 3000+ et un chipset via K8T800 pro, ça marche impec avec ma Terratec DMX 6 fire et ma Fireface400 (de chez RME)...
15
Salut !!

Citation : Dans sa gamme Focusrite, bien réputé dans l'audio, est sans doute très bien, mais bon , y a largement mieux.
RME, rien que pour ces convertisseurs, la réputation sans faille de leur sav, ils sont les seuls à proposer des cartes son avec carte fille pci ou pcmcia, la liste est longue, bref du très bon matos semi pro.



bon les gars deja qu avec mon post je fait sauter le budget de notre ami ...doubler voir tripler , faudrais rester plus dans le topic du thread ...RME OK c est super mais combien pour avoir 8 preamps ??? mmm ? sans compter que chez eux aussi , tant qu on est pas dans le haut de la gamme on a pas la vraie qualitee au max , alors que focusrite hummm bon c est vrai que les petites saffire sont a eviter mais les modeles pro sont mortels et a un prix qu RME n affichera jamais ..pour les convertos , faudrai faire un comparatif mais je n ai pas la chance d avoir une RME pour le faire

Citation : Cool l'adresse de Keynux, mais bon pour de la mao, le portable même avec un super core2duo, je suis pas très convaincu ( processeur mobile, ça chauffe grave, rare de trouver un DD à 7200 T/M sur portable !



pourtant bcp de gens on maintenant des portables ...dont moi :bravo: je ne vois pas l utilitee d un disque a 7200 tr pour faire tourner le systeme et cubase ..a moins que tu fasses tourner l audio et le systeme sur le meme disk :8O: ce qui est franchement une heresie :nawak: ...donc avec un disque externe ca roule ...cote chauffe c etait vrai mais ca ne l est plus ...j ai un asus G1 et je ne l ai jamais vu chauffer ....aucune alerte a ce jour

pour ce qui est de l histoire via amd , pour moi c est du vecu , tant mieux si ca marche chez d autres , je prefere simplement mettre en garde , quand a trouver des liens etc ..je le ferai si tu insistes mais tu peux chercher de ton cote aussi ..et tu vas trouver ;)

enfin voila svp restons dans l optique d aider mesalu a se decider :roll: nan ? ;)
a plus
16

Citation : bon les gars deja qu avec mon post je fait sauter le budget de notre ami ...doubler voir tripler , faudrais rester plus dans le topic du thread



Ne vois là aucune remarque mal orienté, c'est que tu disais que

Citation :
cote carte son je conseille toujours les focusrite saffire pro qui , pour moi , n ont pas reellement de concurence



Hors budget ou pas, je crois qu'il faut préciser que ce que tu dis n'est pas exact, maintenant je dis pas que c'est une mauvaise carte son :clin:



Citation : j ai un asus G1 et je ne l ai jamais vu chauffer ....aucune alerte a ce jour



Je suis ravi pour toi.

Mais bon vu le tarif.... de plus je vois pas grand monde, même chez les semi pro, faire tourner leurs sessions d'enregistrement sur portable.
Alors quand à réaliser un mixage....

bref si c'est pour faire du live, retoucher des fichiers, etc... je dis pas !
maintenant monter un projet qu'avec un portable....
17
Salut !! rassure toi je ne prend rien de mal dans ce que tu ecris !! :)

quelle carte son propose aussi bien et complet que la focusrite 26 IO ?? ..j attend vos reponses ;)

quand au fait de bosser avec un portable ...si tu ne vois personne faire ca chez les semi pro alors va faire un tour chez les pros :bravo: ...

je deconne mais oui par exemple ,reviens quelques annees en arierre ...y avait pas des pros qui bossaient en studio avec moitie moins de puissance que ce dont on dispose maintenant avec un bon core2duo ???
et qui ne tarrissaient pas d eloges envers leur machines ???

tu ne te rappelles pas avoir jamais vu personne faire des bonds de joies tout content d avoir un g4 1gHz en disant que c est une tuerie :?!: ..bref je crois que maintenant et ce depuis les core2duo ...on peut ..que ce soit un portable ou une tour ne pose aucun probleme mis a part la parano ;)

faut pas oublier le temps des pIII ou on etait force d avoir une methode de travail prudente et de proceder par bounces successif en creant de nouveaux projets a chaque avancee dans le mix
....est ce que c est mieux d avoir maintenant les moyens d empiler 3 tonnes de plugs ..oui ...et non ,car en fait c est une fausse discussion tout ca ...un bon mix pour du DEF ca se fait en studio point barre !! et que ca soit un mac un pc ...une tour ou un laptop on s en fout :) je crois que c est pas ca l important
mais c est plutot que ca sonne !! :oreillesinside: :D: et que le proc ne soit pas sature ..pour moi au dessus de 40 ...45 % j arrette et je trouve un moyen de reduire la charge processeur pour minimiser le risque d erreurs de calculs ( en realitee je balance les pistes au fur et a mesures dans un mackie MDR ou sur le studer ) ..car ca a moins d avoir un grotool HD ( et encore ) on y est tous exposes :noidea: bref excusez moi je m egare :oops:


pour le tarif de mon portable oui c est super cher mais j etait presse et je n avais pas le temps de passer une commande ..donc j ai pris ca mais recemment un pote a pris un keynux monte avec les derniers coreduo et HDD 7200 tr pour 1200 euros ( chuis vert au passage :bravo: ) il a monte dessus xp et...osx parcequ il donne ...des cours de montage video :noidea:

derniere chose ..je suis actuellement a l etranger et j enregistre des groupes avec ma ptite config ...
la derniere fois que je suis rentre en france au studio et que j ai essaye de tranferer un projet sur la tour du stud PVI 3gHz en hyperthreading , j ai mis la tour a genoux :bravo: oblige de monter la latence a fond ne serai ce que pour lancer un projet en lecture :oops: :ptdr:

donc j attend vos propositions pour une carte qui ferai aussi bien que la focusrite 26 IO ...niark niark niark :lol: ...8 bons preamps 2 entrees 2 sorties ADAT 2 sorties casques ...2 inserts + MIDI et wordclock IN OUT , et bien sur 8 entrees lignes dont 2 commutables en niveau instrument et je vous fait grace des coupes bas sur tous les lignes micros + inverseur de phase sur 1 et 2 :bravo:
a plus ;)
edit : j oublai 8 sorties sur jacks TRS et le spdif ..et 2 ports firewire :8) :D: