Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao ou multipiste numerique ?debutant.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 408 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mao ou multipiste numerique ?debutant.
Hello , je désire réaliser des enregistrements de qualitée amateur mais qui sonnent tout de meme..J'ai un pc de mauvaise qualité....pas puissant .
Avec 1000 euros vous suggereriez quoi?
Je suis plus favorable au hard ware, et j'ai besoin d'utiliser des boucles.
merci.
Je ne suis pas batteur et me faudra aussi faire la batterie(virtuelle) .
2
Quel style fais tu?
moi je joue du rock (tu peux écouter sur mon site... :oo:

ma config:

1 pc 1go de ram (il te faut ça; 512 c'est un peut juste pour moi...)
cubase sx2, sonar6
1 carte son : tone port ux1
1 micro shure sm 57
1 Clavier : yamaha psr 1100
2 batteries virtuelles : groove agent, Ez drummer
1 guitare elec et un guitalele

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

3
Moi aussi je fait du rock.
voilà ce dont je dispose.
Table mackie cr1604
table behringer 8 pistes
effet TC voice live
multi effet behringer
guitare +ampli + pod + pedales tc electronic
1 basse un ampli basse
guitare electro
SM57/BETA58A/senheiser 845
sono HK 1000/ retour lem 2x150
pc portable 350 ghz avec 256 de ram........
4
A part ton pc qui n'est pas assez puissant tu as du bon matos je trouve...Certe un ptit cubase ça fait jamais de mal...
Ce qu'il te faut c'est ça [url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,44931,mao,boss_dr880.html

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

5
A 1000€ t'as un pc correct avec un carte son pas mal équipée de préampli... solution qui reste la plus flexible...
si cette voie te branche, je peux précisér...
6
Oui je veux bien que tu me donnes des infos sur l'éventuel ordi.
D'autant plus qu'il ne servira qu'a ca, s'il était possible d'utiliser autre chose que windows et tous ces composants que je n'utiliserait pas.
Faut juste que j'arrive a y faire tourner le logiciel mao, un lecteur mp3, et une reconnaissance des ports fire wire et usb.
Bref y'aura pas d'internet etc...
7
J'oubliais de préciser, il me faut une chose importante, c'est de pouvoir sortir le son de 2 pistes différrentes sur 2 sorties différentes.
En clair je voudrais pouvoir utiliser en boucle mes effets.Car j'imagine pouvoir enregistrer pour les voix un son "dry" et ensuite le traiter avec "voice live (hardware)"et l'enregistrer sur une nouvelle piste.
Je ne sais pas ci c'est clair, mais j'habite loin de la civilisation et je ne connais personne suceptible de pouvoir m'aider.... :(((
8
Ben ma config pc m'a couté trois fois rien, en gros

AMD Athlon 3500+ : 50€
carte mère (avec video intégré): 50€
1 Go ram corsaire value : 60€
dd 160 Go : 50€
boitier + alim : 80 €
graveur dvd : 30€

ça laisse de la marge pour un bonne carte son... genre MOTU ultralite (que je ne connais pas toutefois)

avec ça pas de soucis pour les VSTi, le processeur est un peu juste cependant pour les projets à plus de 20 pistes avec effets VST (un copain bosse comme ça sur mon pc, pas moi, moi je bosse comme tu veux faire : je prends les voix en dry et je les repasse dans mon multieffet hardware en enregistrant une seconde piste je trouve ça plus flexible et puis bidouiller ma M-one c'est plus marrant qu'un plug-in, de plus ça tourne en S/Pdif donc pas de perte de converto)
9
Salut

effectivement ta config est à faire évoluer, mais tout dépends de tes priorités.
As tu besoin d'un pc portable ?
d'en ce cas, tu risques de douiller un peu, les processeurs sont des mobiles, chauffes rapidemement, les DD dépassent rarement les 5400 T/M, à éviter pour de bonne prise de son et mixage.

Pour de la tour, tu peux trouver du bon matos, dépassé aujourd'hui ( en 6 mois tout est dépassé de toute façon )ce qui d'ailleurs est plutôt intéressant pour nos cartes bleues.

Si ton optique est de faire du VST, la faut du 1 go mini ( en dual c'est nettement mieux ), du 2ghz cpu avec le plus de cache L2, DD 7200 genre Western digital une bonne CM et vu que tu passes en config DAW, sans internet, reste plus qu'à paramétrer et optimiser ta machine ( sur mon site j'ai fait un dossier MAO )

comme le dis mcmix, suivant les projets, VST ou pas d'ailleurs, plus tu as de pistes plus tu demandes de ressource processeur, avec les effets gourmand comme les reverb cela peut carrément devenir chiant.

Ensuite, la carte son, c'est pareil, une chose déjà, c'est l'asio 2, ensuite d'occasion tu peux trouver de bonne carte, dans la gamme de prix que tu te fixeras.

bon son
10
Pour la batterie, je te conseil absolument JAMSTIX de Rayzoon. C'estgénialissime. Dans les commentaires, certains ont dit qu'il sagit "comme d'un vrai batteur, sauf qu'il te pique pas tes bières ..."
Coute très peu cher par rapport à la qualité, et la concurrence n'existe pas c'est simple ! http://www.rayzoon.com/jamstix2.htmlquelque chose dans les 100 dollars, soir enore moins en euros !!