Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème qualité d'enregistrement de la voix (sur pc)

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 456 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème qualité d'enregistrement de la voix (sur pc)
Bonjour,

Mon matériel :
Micro : SM58
Logiciel : Audacity
Carte son : celle par défaut de la carte mère (Realtek) mais j'ai aussi une usb Hercules (impossible de m'en servir pour l'enregistrement).
OS : Win XP (et 2000 mais je me sers de XP la plupart du temps)

Jusqu'à présent je n'avais pas trop de problème. Mais depuis que mon cable m'a lâchée j'ai dû le remplacer par un neuf et depuis lors, j'ai des soucis d'enregistrement. J'ai été au magasin de musique le plus proche et on m'a vendu un câble XLR F / mini-Jack M de première qualité à 4€ (j'ai jeté l'étiquette donc je ne saurais vous dire la marque, je me rappelle juste qu'elle était jaune et noire).

Quand je fais un enregistrement de ma voix à part de la musique bien sûr et que j'écoute le résultat en apparence en entend rien. Il me faut donc normaliser ma piste voix pour entendre enfin la voix mais y'a un bruit constant tout au long de la piste, qui gâche le tout... comme s'il y avait un transformateur à proximité du micro...

Bien sûr, le volume du micro à partir de ma carte son est au maximum ainsi que dans le logiciel également.

Donc mes questions :
- Est-ce que ça peut venir du câble ?
- Aurais-je dû reprendre un câble jack au lieu de mini-jack ? C'est le vendeur qui m'a conseillé le mini-jack pour éviter de mettre l'adaptateur...
- Est-ce possible de supprimer les bruits facilement sans trop de manips ?

Je suis prête à réacheter un câble de meilleure qualité et plus cher par internet ou dans Paris mais je ne sais pas vraiment où aller j'ai peur de me faire avoir comme avec celui que je viens d'acheter en magasin... Si vous avez des pistes à me donner, ce serait gentil de votre part ;)

- Existe-t-il des logiciel de préampli pour amplifier la prise de voix directement ? Ce qui pourrait peut-être résoudre mon problème ? Sinon combien ça coute ce genre de chose ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est simple, tu as deux critères pour toi :
- pas cher
- avec préampli intégré
dans ce cas tu as la M-Audio fast track à 100€, mais j'ai rajouté un troisième critère :
- une alimentation fantôme,
pour le jour où tu achèteras un micro statique.
C'est alors que sont apparus la carte Edirol que je proposais et la m-audio Fastr track pro
32
Bonsoir,

ENcore merci de vos réponses.

Je cherche depuis toute cette après-midi en espérant trouver mon bonheur.

Voici ce que j'ai vu si vous pouvez me dire vos avis :
- M-AUDIO FIREWIRE SOLO (vu d'occasion à 100 €) qu'en dites-vous ?
- M-AUDIO MOBILE PRE USB (vu d'occasion à 100 €) : mais j'ai vu des commentaires disant préampli faible est-ce vrai ?
- E-MU Proteus X (dans les 80 euros)
- Tone port UX1 (dans les 80 euros)

Ou la M-Audio fast track pro en effet.

pour la Edirol UA 25, je ne suis pas sure qu'il y ait XLR si ? Je ne l'ai pas vu...

Si vous pouvez me donner votre avis, je vous en remercie. Je pense que tous ont le XLR avec alimentatin fantôme et préampli mais si vous pouvez me confirmer.

Sinon j'ai vu aussi un tout en un (mais d'après vos anciens commentaires ça m'étonnerait que vous me le conseilliez) : BEHRINGER : PODCASTUDIO à 199 € :
- 1 interface audio firewire Behringer FCA202
- 1 mixer Behringer Xenyx 802
- 1 microphone condensateur Behringer C-1 (condensateur = statique ? :??: )
- 1 casque Behringer HPS3000
- 1 pied de micro de table
- 1 kit de câblage complet pour le Podcastudio
- 1 logiciel d'enregistrement et de montage Audacity

Encore merci à vous tous. ;)
33
Les deux m-audio semblent bien, (juste vérifie que tu as une prise Firewire...)
34
Bonjour,

Avant de faire mon choix définitif, j'ai encore cherché tout aujourd'hui sur Internet et surtout sur Audiofanzine et j'aimerai encore votre avis est-ce que je reste sur les deux M-AUDIO précédemment citées ou est-ce que l'un de ces matériels pourraient être mieux :
- Alesis I/O2 : 100 euros d'occasion
- M-Audio Duo Usb : 100 euros d'occasion
- MXL MIC MATE : 79 euros NEUF vraiment il me plait bien Celui-là mais est-ce de qualité ?
- Tascam US-122 : 90 euros d'occasion

Qu'en pensez-vous ? Dois-je rester sur les M-AUDIO ou est-ce que dans ceux que je viens d'énumérer il y aurait quelque chose d'aussi intéressant que leS M-AUDIO ?

Par contre je crois que je n'ai pas de firewire dans le cas où je retienne les M-AUDIO, vaut-il mieux prendre le firewire et adapter ma carte mère d'un port firewire ou vaut-il mieux prendre l'usb ? Autrement dit, Niveau qualité entre les deux M-AUDIO lequel est le mieux d'après vous ?

Encore merci de votre aide. ;)
35
Bonjour, :8)

Juste pour vous tenir informé, en négociant et avec une petite entrée d'argent ce mois-ci (grâce à mon nouvel emploi), j'ai finalement fait des gros achats.

J'ai donc acheté une carte son Tascam US-122L et un micro statique SE2200A
bon le prix autour de 400 € donc ne me dites pas que ça vaut rien hein ?? :lol:

J'ai déjà fait des petites choses avec mais... Avec mon casque SENNHEISER 515 donc oui, ça prend un peu la musique, c'est pas l'idéal...

Je fais avec ce que j'ai pour l'instant, car pas trouvé de casque fermé qui me convienne car tout ce que le vendeur avait c'était des casques fermés ou semi-fermés à petites oreillettes et j'ai impérativement besoin de grandes oreillettes comme avait mon 515... (pour que je puisse entendre avec mes appareils auditifs sinon si petites oreillettes ça siffle et donc inutilisable pour moi...).

Est-ce que certains d'entre vous connaitraient une bonne référence de casque fermé ou semi-fermé avec oreillettes aussi larges que le 515 ? Car ça paraît rare d'après mon vendeur... Et si possible moins de 150-200 euros... je prévois l'achat pour noël...

Ou alors pensez-vous que je puisse changer les oreillettes de mon 515 pour les changer contre des semi-fermées ou fermées ? Je dis peut-être n'importe quoi mais bon, sait-on jamais...

fermé ou semi-fermé : est-ce que semi-fermé suffit pour l'enregistrement de voix ? Car mon vendeur me conseillait semi-fermé...

Merci encore si vous pouvez m'aider. :)

Bonne soirée et... Bon week-end ! :clin: