Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONFIGURATION ENREGISTREMENT MAO, débutante ^^

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 920 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CONFIGURATION ENREGISTREMENT MAO, débutante ^^
Bonjour à tous,


Je suis toute novice concernant la MAO, alors je compte sur vous pour pouvoir m'éclairer :p

Voilà je souhaite investir dans un peu de matériel afin d'enregistrer voix + guitare acoustique principalement, jusqu'à mon ordinateur Imac.

Après bien des recherches, au niveau :

MICRO, que me conseillez vous : BEHRINGER, APEX ? j'hésite entre le BEHRINGER C3 C1 B1 ou l'ATEX 435.
Niveau prix j'ai l'impression que l'atex s'en sort pas mal, je n'ai pas besoin du most, je veux juste avoir un son d'une qualité quand même correcte et dire adieu aux bruits parasites !

PRÉAMPLI OU CONSOLE ? Comme il faut une alim fantôme, je me suis intéressée à une console, la BEHRINGER UB1002, qu'en pensez-vous ?

Et enfin, que faut-il niveau cablage ? si quelqu'un pourrait me dire schématiquement comment tout cela se module ça m'aiderait pas mal. Par exemple du micro à la console il faut ... puis de la console au mac ...

Dernière chose, le fait d'être sur mac ça pose un pb ? Ma carte audio j'en sais rien du tout, j'ai un imac assez récent ...

Voilà je vous remercie d'avance !
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Folking : Je devais te le faire passer via MP mais finalement je le mets à dispo de ceux que ca peut intéresser.
<<<ICI>>>
Le montage est rapide mais sensé te donner UNE idée de cette config.
1er morceau : guitare (acoustique), voix, peu d'effets (micro statique APEX 415). A noter c'est pas moi qui chantais, pas mes textes,...
2e morceau : guitare (acoustique + simul ampli garageband), voix. A noter c'était moi qui chantais avec une amie, et c'était pour rire! :lol:
3e morceau : instrus garageband, sauf orgue et clavinette enregistrés en audio (stéréo) depuis mon clavier branché à l'interface M-Audio PreUSB