Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! recouvrement de fréquences.je crois!

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 166 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help! recouvrement de fréquences.je crois!
Salut tout le monde
alors voilà, je me suis acheté du matos de sono pour les répet de mon groupe, car on avait qu'un vieille ampli gratte pour la voix, et l'ampli bass était pas assez puissant (surtout que mon batteur tape comme un goret).
Le matos en question c'est
-un ampli dap audio palladium 500w
-2 enceintes dap audio mc-12 (250w/8ohm)
-une table de mix samson mdr1064

alors déja, les 500w annoncés c'est sur 4ohm...sur 8 ca fait plus que 2 fois 160w...et c'est limite limite pour la basse avec notre brute de batteur...mais bon le problème n'est pas la...je m'explique:

le micro chant branché sur une des tranches de la console, la basse passe par une D.I. behringer, et la gratte dans un pod line 6...et bien lorsque je joue de la gratte, et que, soit la basse, soit le chant s'amène, le son de ma gratte diminue, et pas qu'un peu, on l'entend quasi plus...et ca le fait uniquement lorsque je joue avec un son distordu..en son clair aucun problème...
on m'a dit que cétait parceque le pod délivrait trop de basse, et que ca se confondait avec les fréquences des autres instrus..ben meme en jouant avec l'eq du pod, celui de la D.I., celui de la table, ou meme le filtre coupe bas, rien ne change, dés que la basse s'amène , on m'entend plus....j'ai meme, à la place du pod, essayé avec mon ampli fender repiqué par un sm57...meme problème, et toujours uniquement avec un son distordu....
alors voila, lorsque l'on joue en live, ca fait pas ce problème la, et les seuls trucs qui changent sont la table de mix et les enceintes (il y a les amplis de puissances aussi mais je ne pensse pas que ce soit lié à cela)

Alors voilà, ma conclusion c'est: soit ma table samson est toute pourite, soit ce sont mes enceintes...quelqu'un peut m'aider la???? parceque ca fait 3 répets qu'on ne joue plus et qu'on passe notre temps a essayer de résoudre ces problèmes de merde.

J'attends vos réponses avec impatience
mika
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Tu dis qu'il y a recouvrement de fréquence que la basse joue. Et que c'est la basse qui bouffe la guitare. Mais toi tu fait un EQ sur la gratte. C'est pas logique du tout. C'est le basse que tu dois taillé, enlève lui un peu de basse (surtout si tes enceintes son pourave) si c'est la basse qui bouffe la guitare, le problème c'est la basse. Joue avec l'EQ de celle-ci et essaye de trouver un bon compromis. Sinon l'idée du pan n'est pas unhe mauvaise idée. (si ca fonctionne avec le pan, il y a en effet des chance que ce soit un problème de recouvrement fréquentiel).

Bon courage pour la suite :clin:
22
C'est peut etre tout connement tes enceintes ou ton ampli qui sature
23
Merci pour ta réponse krustymars, enfin quelqu'un qui a eu le meme problème que moi...mais le truc c'est que meme sans la basse, la voix bouffe la gratte...et puis notre bassiste a un ampli swr 100w et c'est pas assez pour rivaliser avec les coups que notre batteur inflige a son instrument...il va bientot investir ds un laney 300w...(si c'est pas assez je comprends pas)...je pense donc qu'on va laisser juste les micros chants dans la table...heureusement mon ptit fender blues junior a de la réserve (je comprendrai jamais ces histoires de watts...le fender c'est un 15 watts et ca arrache a mort)...mais a dieu les sons clairs de chez clairs...

et pour l'histoire de l'eq, j'ai essayé avec la gratte et la basse pour voir (...entendre plutot) mais ca changait rien...et je le répet, panné les instrus (comme le poison?) ca va pas, car la basse fait saturer a mort les enceintes, ou alors on l'entend pas...putain de matos bas de gamme...