Sujet de la discussionPosté le 17/10/2007 à 23:03:57Besoin de conseil et d'avis pour home studio
Bonjour, j'ai un groupe de musique composé de :
-deux guitares
-deux voix
-une batterie
Nous voulons créer notre home studio avec un budget moindre...Nous disposons déjà d'un micro voix sennheiser evolution et un autre est en cour d'achat...
Après m'être renseigné je pense qu'il nous manque une table de mixage, une carte son externe et des moniteurs.
Nous comptons relier le tout à un ordinateur portable packard bell easy note s4 ( pas de prise firewire mais 1 usb 2.0).
En fait pour ce que tu veux faire prend plutot des enceintes de scene que des enceintes de monitoring parce que tu ne pourras jamais te servir d'enceintes de monitoring sur scene par contre pour te faire des ecoutes tu peux te contenter d'enceintes de scene pour tes enregistrements mais tu n'auras pas une grande précision sonore...
Euuu franchment des enceintes de monitoring en retour j'ai jamais vu et franchement ca voudrait quand même dire qu'il faudrait bien les orienter et il ne faudrait pas quelles soient repiquées par les micros...
ça me parait douteux...surtout au pris que ça coute