Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ou sans enregistrement ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 189 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec ou sans enregistrement ?
Bonjour,
Je veux débuter à la maison la sonorisation.
L'an prochain, je veux faire un BTS audiovisuel.

Donc je souhaiterais me procurer une table de mixage.
Donc juste une question, Que conseillez-vous à un débutant :
Directement j'attaque l'enregistrement multipiste, ou alors j'apprend à manier une console analogique ?

Dans les deux cas, je peux enregistrer.
En multipistes j'enregistre tout, ou alors je fais mon mix ensuite j'enregistre

De plus est-ce vraiment deux choses différente, la sonorisation et l'enregistrement ?

C'est pour mon choix de table que je veux acheter, après avoir laisser plein de petit sujet et fais des up sur audiofanzine, je pose la question
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est même fondamental. Imagine un mixage complexe avec plus de 50 pistes uniquement à la souris, je te laisse calculer le temps perdu et le degré d'énervement accumulé. Quand tu fais du mixage multipiste sur un séquenceur et que tu prends une surface de contrôle, il est difficile par la suite de s'en passer.

En revanche, pour ce que tu recherches pour le moment, ca ne te sera pas utile dans un premier temps.
32
Logique
Ok, Oui 50Pistes c'est pas mon interet !! Merci
33
Puis en plus tout voulait pas d'integré numérique parce que pas assez de boutons, alors sans surface de controle et pas de tables = 0 Botons
34
Oui aussi normale.
Je prefere comprendre ce que fais le potards sur mon signal.
Le Hight, augmente les fréquence supérieur à 2-3kHz Tout plein de truc comme sa.

Beh merci de vos réponses, je sais pour quoi m'engager à acheter maintenant.
Donc avec et sans enregistrement !
35
Et puis franchement je te dis si tu es pris dans un bts audiovisuel l'an prochain tu n'utilisera plus beaucoup ton matériel parce que logiquement dans l'école tu auras de quoi faire...(je parle en connaissance de cause j'ai abandonné ma table de mix chez mes parents parce que j'ai ce qui me faut au lycée)