Quelques conseil pour un home studio svp
- 68 réponses
- 8 participants
- 3 373 vues
- 8 followers
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2007 à 21:22:26Quelques conseil pour un home studio svp
Bonjour tout le monde,
voila, j'ai créé une association pour avoir un studio d'enregistrement. Je voudrais donc avoir quelques conseil niveau matos etc...
j'ai à ma disposition 2000€ actuellement et peut etre plus d'ici quelques semaines, mais restons a nos 2000€ actuellement dispo.
je suis attiré par l'acquisition d'un korg D3200, qui me couterait la somme de 1139€, ensuite il me faudrait des enceintes de monitoring, un micro (d'apres les avis sur ce site ,il faut pas n'importe quel micro), un preampli de casque.
au final j'espere avoir un budget de 5000€(si tout se passe bien) et avoir une console , 1 micro , 1 pré-ampli micro (si il en faut), un ordinateur un logiciel MAO, 1 paire d'enceinte de monitoring, boite a rythme et me faire une cabine de prise de voix.
Mais pour l'instant je n'ai "que" 2000€ et je voudrais acheter la base,c'est cela que je vous demande conseils pour les micro console enceinte etc ... n'oublié pas les prix svp.
merci de m'aider
voila, j'ai créé une association pour avoir un studio d'enregistrement. Je voudrais donc avoir quelques conseil niveau matos etc...
j'ai à ma disposition 2000€ actuellement et peut etre plus d'ici quelques semaines, mais restons a nos 2000€ actuellement dispo.
je suis attiré par l'acquisition d'un korg D3200, qui me couterait la somme de 1139€, ensuite il me faudrait des enceintes de monitoring, un micro (d'apres les avis sur ce site ,il faut pas n'importe quel micro), un preampli de casque.
au final j'espere avoir un budget de 5000€(si tout se passe bien) et avoir une console , 1 micro , 1 pré-ampli micro (si il en faut), un ordinateur un logiciel MAO, 1 paire d'enceinte de monitoring, boite a rythme et me faire une cabine de prise de voix.
Mais pour l'instant je n'ai "que" 2000€ et je voudrais acheter la base,c'est cela que je vous demande conseils pour les micro console enceinte etc ... n'oublié pas les prix svp.
merci de m'aider
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 19/10/2007 à 15:49:16
Et si j'utilise un PC ??? vous me conseillerez quoi en pc? n'oubliez pas j'ai seulement 2000€ pour le moment
j'ai trouvé un macbook pour 1050€ voici ces caracteristique :
MacBook Core 2 Duo 2 GHz, coloris blanc
Apple®
Intel Core 2 Duo à 2 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 80 Go
Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
Caractéristiques:
Processeur : Intel Core 2 Duo à 2 GHz
Cache N2 : 4 Mo partagés
Bus système : 667 MHz
Mémoire : 1 Go (deux modules de 512 Mo) de mémoire SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz, extensible jusqu'à 2 Go
Disque dur : Serial ATA 80 Go ; 5400 tr/mn
Lecteur optique à chargement latéral : Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
Graphisme : processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale (3)
Vidéo : Webcam iSight intégrée, ports de sortie mini-DVI avec prise en charge des formats DVI, VGA, S-Vidéo et vidéo composite (nécessite des adaptateurs vendus séparément)
Affichage : écran TFT panoramique brillant de 13,3 pouces (diagonale visible), résolution de 1 280 x 800 pixels
Firewire : Un port FireWire 400 (8 watts)
USB : Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbits/s)
Audio : Haut-parleurs et microphone multidirectionnel intégrés, entrée audio numérique optique/ligne audio combinée, sortie audio numérique optique/casque combinée
Réseau : Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré
Sans fil : Technologie AirPort Extreme Wi-Fi intégrée (sur la base d'une version préliminaire de la spécification IEEE 802.11n) (4) ; module Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate) intégré
Autonomie(7) : jusqu'à 6 heures
Accessoires : Télécommande Apple Remote, adaptateur secteur 60 W MagSafe, prise murale, cordon d'alimentation, batterie lithium-polymère
Dimensions (L x P x H) : 2,75 x 32,5 x 22,7 cm
Poids (8) : 2,3 kg
j'ai trouvé un macbook pour 1050€ voici ces caracteristique :
MacBook Core 2 Duo 2 GHz, coloris blanc
Apple®
Intel Core 2 Duo à 2 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 80 Go
Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
Caractéristiques:
Processeur : Intel Core 2 Duo à 2 GHz
Cache N2 : 4 Mo partagés
Bus système : 667 MHz
Mémoire : 1 Go (deux modules de 512 Mo) de mémoire SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz, extensible jusqu'à 2 Go
Disque dur : Serial ATA 80 Go ; 5400 tr/mn
Lecteur optique à chargement latéral : Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
Graphisme : processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale (3)
Vidéo : Webcam iSight intégrée, ports de sortie mini-DVI avec prise en charge des formats DVI, VGA, S-Vidéo et vidéo composite (nécessite des adaptateurs vendus séparément)
Affichage : écran TFT panoramique brillant de 13,3 pouces (diagonale visible), résolution de 1 280 x 800 pixels
Firewire : Un port FireWire 400 (8 watts)
USB : Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbits/s)
Audio : Haut-parleurs et microphone multidirectionnel intégrés, entrée audio numérique optique/ligne audio combinée, sortie audio numérique optique/casque combinée
Réseau : Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré
Sans fil : Technologie AirPort Extreme Wi-Fi intégrée (sur la base d'une version préliminaire de la spécification IEEE 802.11n) (4) ; module Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate) intégré
Autonomie(7) : jusqu'à 6 heures
Accessoires : Télécommande Apple Remote, adaptateur secteur 60 W MagSafe, prise murale, cordon d'alimentation, batterie lithium-polymère
Dimensions (L x P x H) : 2,75 x 32,5 x 22,7 cm
Poids (8) : 2,3 kg
Anonyme
541
12 Posté le 19/10/2007 à 15:59:29
Un core 2 duo avec 2Go RAM....
pas besoin d'une grosse carte graphique.....
Difficile de te conseiller un PC exact car je travaille sur MAC..... mais l'important, c'est d'avoir assez de RAM et un bon disque dur rapide de préférence un disque dur externe ou un disque dur différent de celui qui sera utilisé pour le système
pas besoin d'une grosse carte graphique.....
Difficile de te conseiller un PC exact car je travaille sur MAC..... mais l'important, c'est d'avoir assez de RAM et un bon disque dur rapide de préférence un disque dur externe ou un disque dur différent de celui qui sera utilisé pour le système
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/10/2007 à 16:01:09
En PC, du moment que tu as un proc au-dessus de 1,5 GHz et 2 Mo de RAM, pas de problèmes. Fais quand même attention aux nombre de ports USB et FW.
Fais une recherche, il y a pas mal de thread dans lesquels on traite ce sujet.
Ce petit mac a l'air sympa...
Fais une recherche, il y a pas mal de thread dans lesquels on traite ce sujet.
Ce petit mac a l'air sympa...
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 19/10/2007 à 16:04:34
J'ai lu les caracteristique et les avis du firewire 410 de chez M-audio, et apparemment il y a un "souci" a cause de ses faible entrées ... vous pouvez m'expliquer svp ?
Anonyme
541
15 Posté le 19/10/2007 à 16:09:25
Ce macbook me semble très bien mais un peu plus de RAM ne serait pas du luxe
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/10/2007 à 16:09:47
Le gars a dû oublier d'activer les préamps...
Anonyme
541
17 Posté le 19/10/2007 à 16:13:17
+1 car cette carte fonctionne étonnamment bien... maintenant, il y a en a d'autres... Les conseils qu'on te donnent ne sont pas à prendre comme du pain béni.... il faut que tu cherches un peu aussi par toi-même et bien réfléchir au pour et au contre.
Ne te limites surtout pas à quelques avis, si tu as un magasin de musique dans les environs de chez toi, tu peux aussi prendre leur son de cloche....
Ne te limites surtout pas à quelques avis, si tu as un magasin de musique dans les environs de chez toi, tu peux aussi prendre leur son de cloche....
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 19/10/2007 à 16:14:14
En fait, pour le fireware, d'apres les quelques avis sur ce site il y a un nombres quelques peu limité pour les entré
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/10/2007 à 16:15:37
Est-ce que tu pourrais donner les citations des avis, parce que pour les retrouver...
Là, par exemple, je ne comprends pas ce que tu dis...
Là, par exemple, je ne comprends pas ce que tu dis...
kydam
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 19/10/2007 à 16:21:03
Je me suis configurez un ordi pc portable dites moi ce que vous en pensez.
pour la citations je cherche ca
https://www.topachat.com/pages/popup/popupcfgo.php?refbb=inn242&refpr=inn234&refmem=ino216&refhdd=ino247&refwifi=
pour la citations je cherche ca
https://www.topachat.com/pages/popup/popupcfgo.php?refbb=inn242&refpr=inn234&refmem=ino216&refhdd=ino247&refwifi=
- < Liste des sujets
- Charte