Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare et ampli choisir pour ma premiere électrique ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 190 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare et ampli choisir pour ma premiere électrique ?
Bonjour tout le modne voilà pour Noël on s'est mis d'accord avec mes parents pour que j'ai une guitare électrique avec un ampli. Ca fait deux ans que je joue de la guitare Folk mais apparament avec moi ce n'est pas le temps qu'y compte, on ce qu'on me dit. Parce que en fait j'ai fait 4 ans de hautbois juste avant avec 5 ans de solfege et je me suis arreter ( dommage ) a mon année de brevet de solfège. Mais passons, en bref j'ai très vite évolué et mon niveau est assez bon pour une année.

Niveau technique je sais faire assez beaucoup de chose , les barrés, les barrés ( a trois doigts comme j'appelle ca ne connaissant pas le nom ) du style Si M, je sais faire l'arpège et je commence a bien me débrouiller niveau arpège avec un médiator, je joue quelque solo ou encore des gammes etc...

Au niveau musical j'écoute surtout du rock, mais ca varie, je peux écouter du Muse ou du Oasis comme je peux écouter du Rolling Stones ou encore du Chuck Berry et Johnny Rivers. Donc le style varie un petit peu, c'est pas tout le temps le meme non plus.

Et donc pour tout ca je cherche une guitare et un ampli. je vise le tout pour a peu près 500, 550 €, avec une bonne guitare assez polyvalente pour mes goûts musicaux mais qui reste de la bonne qualité ( pas très bonne je pense que c'est pas très possible avec mon budget mais si ca existe je suis prenneur !) et avec un bon ampli, de préférence un assez bon parce que je ne souhaiterai pas le changer au bout d'un ou 2 ans, je sais que je vais m'en lasser un jour mais bon malgré tout je souhaite le garder un peu.

Niveau pédal de disto je ne demande rien parce que mon frère étant un ingénieur en Génie Electrique il fabrique lui meme les pédales de disto donc voilà.


Merci de bien vouloir m'aider et puis un détail je n'aime pas très les guitares clichées: j'entend pas là les guitares ( le modèle ) que l'on voit dans tout les films et série alors que ben c'est pas super comme model ( genre Squier etc... ) enfin bref.

Je suis un peu exigeant mais bon pour ma premiere guitare je préfère !

Merci a ceux qui me répondront!

Amicalement Astra_Zeneca.
Afficher le sujet de la discussion
31
On t'a parlé de Crlsbro par ici, ça m'était sorti de la tête, c'est une excellente idée.
Ceci dit je vos qu'on est plus pointilleux sur les amplis que sur les grattes...
32
Ben à la limite c'est plus l'ampli qui est prépondérant sur la gratte pour ce qui est du son, et ce, bien que souvent l'on parle plus de la gratte
33
Bon mon choix a été fait j'ai pris une Cort G250 avec un Rolland Micro Cube mais la j'ai un big big problème !!!

Voilà j'ai changé les corrdes hier mais comme elles se désaccordent tout le temps je doit es réaccorder mais le pb c'est que la plaque métallique pour le vibrato a casiment un angle de 45° presque !!! alors j'ai vite tout désaccordé dans le grave pour quelle revienne a genre 0 10° mais du coup je fais comment moi ?????

SVP aidez moi c'est urgent
34
Tu as certainement pris des cordes avec un tirant différent de celles d'origine, du coup la tension générée par ces nouvelles cordes est différente. Il te faut rééquilibrer ton vibrato en jouant avec la tension des ressorts présents sous la plaque dévissable qui se trouve derrière la table de ta guitare. Si tu reserre les ressorts, tu peux mettre un tirant plus gros, et si tu les désserre tu met un tirant plus petit.

Mais attention, quand on a pas l'habitude, ça peut être une galère sans nom pour trouver l'équilibre. Essaie de demander à quelqu'un d'expérimenté.
35
Pour le coup des cordes neuves qui se désaccordent, c'est normal, pour le reste je te conseilles d'aller voir ton vendeur, si tu as changé le tirant, il y a pas mal de réglages à revoir (justesse, courbure du manche, action et vibrato) et c'est difficilement faisable par un débutant, par contre tu as tout intérêt à regarder le mec faire.
36

Citation : Pour le coup des cordes neuves qui se désaccordent, c'est normal


Oui, mais de là à avoir un angle de "45°" le tirant est pas le même, sinon je vois pas :8O:. Donc oui retour au magasin pour rerégler tout ça, et au prochain changement de corde reprend le même tirant que celui que tu as maintenant, et change les cordes une par une en les accordant sommairement avant de passer à la suivante :bravo:
37
J'ai une question je n'ai rien touché au niveau des ressorts j'ai désaccordé mes cordes pour que la plaque revienne a la normale, mais je me demande si l vont me le faire grauit avec la garantie ou non parce que c'est pas une réparation c'est un ajout, j'aurais très bien pu prendre le meme type de corde que celle d'origine me direz vous et me diront ils aussi !

Donc je sais pas trop si ils vont me le faire gratuitement ou non vous en pensez quoi ?
38
Sinon c'est quoi l'âge du capitaine? :oops2:

nan, ça dépend du gars sur lequel tu vas tomber, certains sont des vrais chiens d'autres aiderons volontiers un débutant...
39
Les amplis a lampes c trop bien!!! :D:
40
Oui roman66,c'est moi qui est parlé de l'ampli carlsbro