Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare et ampli choisir pour ma premiere électrique ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 155 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare et ampli choisir pour ma premiere électrique ?
Bonjour tout le modne voilà pour Noël on s'est mis d'accord avec mes parents pour que j'ai une guitare électrique avec un ampli. Ca fait deux ans que je joue de la guitare Folk mais apparament avec moi ce n'est pas le temps qu'y compte, on ce qu'on me dit. Parce que en fait j'ai fait 4 ans de hautbois juste avant avec 5 ans de solfege et je me suis arreter ( dommage ) a mon année de brevet de solfège. Mais passons, en bref j'ai très vite évolué et mon niveau est assez bon pour une année.

Niveau technique je sais faire assez beaucoup de chose , les barrés, les barrés ( a trois doigts comme j'appelle ca ne connaissant pas le nom ) du style Si M, je sais faire l'arpège et je commence a bien me débrouiller niveau arpège avec un médiator, je joue quelque solo ou encore des gammes etc...

Au niveau musical j'écoute surtout du rock, mais ca varie, je peux écouter du Muse ou du Oasis comme je peux écouter du Rolling Stones ou encore du Chuck Berry et Johnny Rivers. Donc le style varie un petit peu, c'est pas tout le temps le meme non plus.

Et donc pour tout ca je cherche une guitare et un ampli. je vise le tout pour a peu près 500, 550 €, avec une bonne guitare assez polyvalente pour mes goûts musicaux mais qui reste de la bonne qualité ( pas très bonne je pense que c'est pas très possible avec mon budget mais si ca existe je suis prenneur !) et avec un bon ampli, de préférence un assez bon parce que je ne souhaiterai pas le changer au bout d'un ou 2 ans, je sais que je vais m'en lasser un jour mais bon malgré tout je souhaite le garder un peu.

Niveau pédal de disto je ne demande rien parce que mon frère étant un ingénieur en Génie Electrique il fabrique lui meme les pédales de disto donc voilà.


Merci de bien vouloir m'aider et puis un détail je n'aime pas très les guitares clichées: j'entend pas là les guitares ( le modèle ) que l'on voit dans tout les films et série alors que ben c'est pas super comme model ( genre Squier etc... ) enfin bref.

Je suis un peu exigeant mais bon pour ma premiere guitare je préfère !

Merci a ceux qui me répondront!

Amicalement Astra_Zeneca.
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai celui-là:
https://combo-guitare.carlsbro.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C51885%2Cmao%2Ccolt_45_lead.html

apparemment plus en vente, c'est bien dommage... deux canaux, bien pèchu, facilement transportable, solidité à tout e épreuve..une petite bombe ce truc!