Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! je veux faire des demooooos !

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 352 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help ! je veux faire des demooooos !
:mdr:

Bonjour a tous !
je suis tres content d avoir trouvé ce site rempli de pleins d infos ! je vais en passer des nuites a tout lire !!!
peut etre que vous pouvez m aidez a economiser des nuits blanches en repondant a ma detresse !


j explique !

je veux faire des maquettes
electro et voix (la mienne)

j ai un budget non defini mais pas infini non plus :bravo:

je ne suis pas musicien mais je de la creativité au bout des doigts !

j aimerais un synthé simple, avec lequel je peux faire plusieurs boucles que je peux faire tourner simultanément et que je modulerai comme je veux, en rajoutant une melodie synthé... et qui puisse enrengistrer ma voix aussi, et que je puisse passer ca en mp3 sur mon ordi

coté son j aime l eletronic et les sons "80" mais beaucoup les ouiiiiiin crecrecre xxxxxxxxxxxxxzzzzz iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... :!: :!:

....... que pouvez vous me conseiller ?

merci mucho mucho pour toute aide :clin:

ps : j avais prévenu ! ma question est peut etre tres conne mais je suis super super debutant !
Afficher le sujet de la discussion
21
VISTA je l'ai viré pour WIN XP sp2...

Sinon je pense qu'il te faut un préampli micro...
22
Alors, vas sur ce site:
https://www.fruityclub.net/?mod=tutorials
tu y trouveras des "modes d'emplois" pour Fruity Loops mais faut t'inscrire je pense..si tu vas sur google et tappes: Fruity Loops tutoriels (ou tutorial) tu trouveras.
Il y a aussi des réponses aux FAQ.

Un vst est un plugin que tu ajoutes à ton programme "stand alone", tu le télécharges et le tappes dans le répertoire adéqua de FL (qd tu y seras n'hésite pas à poser la question). Il y a des vsti qui sont des instuments virtuels et d'autres qui permettent d'apliquer des effets.

Avec une interface audio, tu la branches sur un port usb de ton pc et le micro tu le branche sur ton interface audio, elle sert à ça en fait! (tu pourras y rajouter un clavier midi ou autre..)
Pourquoi une interface audio? en gros: bha parce que tu branches pas ton micro comme ça sur ton pc, il faut une prise spéciale (XLR) et souvent une alimentation pour ton micro (alim phantom)que fourni ton interface.

Avec vista, je l'ai pas donc je sais pas te dire mais tu recevras des drivers avec ta carte audio (interface) et tu pourras sûrement les mettre à jour via leur site pour que ça tourne sur Vista.

J'espère que je t'ai un peu éclairé, mais si je peux te donner un vrai conseil pour apprendre un peu sans te casser la tête à chercher sur le forum, vas là:

https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cmao%2Cinformatique_musicale.html

et

https://homestudio.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cmao%2Cstudio__home_studio.html

Ca va te paraître long mais tu sauras pas faire grand chose sans apprendre un minimum.
Si t'as encore des questions, n'hésite pas
23

Citation : Sinon je pense qu'il te faut un préampli micro...



Une carte son avec un préampli micro, c'est bien aussi.

Pour les VSTi freeware, il suffit de taper [freeware] dans le moteur de recherche d'Audiofanzine et tu auras des tas de résultats, reste à piocher dans les différentes catégories.
24
Ouais une interface tel une firebox :clin:
25

Citation : VISTA je l'ai viré pour WIN XP sp2...



Je voulais juste préciser que ,dans le cas de Reason, Fruity Loop, Adobe Audition 1.5 en tout cas, ça fonctionne nikel chez moi et ça avec la carte son de base sur mon PC donc faut pas trop faire de la parano sur Vista pour la MAO ça marche... (et puis merde alors Reason sous Vista c'est plus joli voilà je l'ai dit voilà :mdr:)

Après faut voir niveau drivers de la carte son :bravo: , faut faire très attention avant d'en acheter une qu'ils soient compatibles Vista bien que je ne sais pas si y a des problèmes majeures de compatibilité à ce niveau là
(En même temps avec les cartes sons :oo: )

En tout cas pour les Webcams ca merde grave, ça c'est vrai.
26
VISTA est certes joli mais à l'époque où je me suis décidé à faire du son, y'avait peu de pilotes maintenant ça a changé.
Je ne suis pas anti VISTA mais plutôt pro de la pratique...Le mieux je pense c'est de bosser sur Mac.

Next step :mdr:
27
Oui, je n'ai pas de mac mais le vendeur de mon matos m'a dit que c'est ce qu'il y a de mieux pour la MAO..maintenant je n'ai jamais pu tester mais bon à mon niveau, windows ne me crée aucun problèmes.
Peut-être que les "pros" sauront mieux juger
:fleche:
28
Moi aussi je n'ai pas encore de véritable soucis ave Windows mais pour avoir tester sur Mac, c'est un véritable plaisir tant esthétique que pratique. C'est qu'une impression mais ça tourne bien sur Mac! :P:
29
Merci encore Nonamenoblaze !!!!!!!! :clin:
je commence a avoir mal au crane maintenant !!!
faut que je fasse une pause !!! j en peux plus ! :oo:

je vais des demain voir tes liens pour les editoriaux de fruity loops et je t en dirais plus sur mon avancement !

en tous cas, vous etes super reactifs sur ce forum !
c top !!!!

:bravo: :bravo: :bravo:
30

Citation : en tous cas, vous etes super reactifs sur ce forum !


J'veux pas faire le rabageois mais c'est malheureusement pas toujours le cas :lol:
Allez, bonne merde mec!