Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! je veux faire des demooooos !

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 326 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help ! je veux faire des demooooos !
:mdr:

Bonjour a tous !
je suis tres content d avoir trouvé ce site rempli de pleins d infos ! je vais en passer des nuites a tout lire !!!
peut etre que vous pouvez m aidez a economiser des nuits blanches en repondant a ma detresse !


j explique !

je veux faire des maquettes
electro et voix (la mienne)

j ai un budget non defini mais pas infini non plus :bravo:

je ne suis pas musicien mais je de la creativité au bout des doigts !

j aimerais un synthé simple, avec lequel je peux faire plusieurs boucles que je peux faire tourner simultanément et que je modulerai comme je veux, en rajoutant une melodie synthé... et qui puisse enrengistrer ma voix aussi, et que je puisse passer ca en mp3 sur mon ordi

coté son j aime l eletronic et les sons "80" mais beaucoup les ouiiiiiin crecrecre xxxxxxxxxxxxxzzzzz iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... :!: :!:

....... que pouvez vous me conseiller ?

merci mucho mucho pour toute aide :clin:

ps : j avais prévenu ! ma question est peut etre tres conne mais je suis super super debutant !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour une fois que quelqu'un pose des questions où je suis pas trop peu cultivé niveau matos pour y répondre :mdr:
32
LOL

:lol: :lol: :lol:
33
Pour mon plus grand plaisir !


:mdr:
34
Je tend vers la grooveboxe plutot qu un logiciel sur pc !
je regarde sur youtube tous ces doigts qui bidouillent toutes ces touches et ... ca me demange !!!! :oo:

requestion conne .... elle est pour qui ???

le son de la grooveboxe, elle sort pas ou ??? :8O: :o: :D: :lol:


ahahah... j en ai fait rire quelques uns jsuis sur !


a part ebay... un plan pour s en acheter une pas trop cher ?

merciiiiiiii ! :lol:
35
Ouais, l'occasion sur AF, pour acheter à des tarifs raisonnables.

Citation : elle est pour qui ???


Quoi donc ?

Citation : le son de la grooveboxe, elle sort pas ou ???


Par un casque ou des enceintes.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36
D'après mon avis,tu cours au suicide.
'fin j'sais pas, pour moi c'est un peu comme si tu voulais t'acheter un violoncelle sans jamais avoir fait de solfège.
Si c'est bidouiller avec tes doigts plutot que faire de la zik qui t'intéresse, tappe à la machine. :mdr:
Le hardware n'est pas plus simple que le software je pense, il te faut au moins un chouillat de connaissance pour aborder ce matos, nan :?:
Si tu comprends rien à FL, j'veux pas te casser, mais t'as encore du chemin à faire..
-ne mets pas la charue avant les boeufs-
:fleche:
37
C'est clairet je pense aussi que c'est le piège des vidéos sur youtube, ça rend la chose trop facile. Malheureusement cela demande énormément de travail pour acquérir la maîtrise et la dextérité... :oo: :oo: :oo:
38
Mais le décourager pas boudiou, la musique ça peut changer une vie !
Bon c'est sur que si tu n'as jamais fait de musique le chemin sera plus long mais rien n'est impossible !
Simplement plutot qu'une rs 7000 qui est assez complexe comme machine je te conseillerais plutot une korg esx et dés que tu un peu de sou tu achète une carte son et avec un séquenceur gratuit comme reaper tu pose ta voix sur le morceau fait dans l'esx
Si je te conseille l'esx c'est que c'est vraiment une machine simple d'accés assez direct bien pour commencer !
Aprés tu verras comment ton style évolue. et n'oublie pas que 50 % de la musique c'est de voir ce que les autres font dans le même genre que toi pas pour copier mais pour voir ce que tu aimes, quel construction, quels effets etc...
39
C'est sur qu'on galére plus au début avec des machines mais bon, j'ai un pote qui a pas de pc ca l'empèche pas d'avoir appris dessus des grooveboxs tout seul.

Ca demande plus de temps à maitriser le zaffair, mais ca donne des bons automatismes pour bosser sur pc après.

Enfin bon chacun à une approche différente de la musique moi perso j'ai acheté mon premier instrument sans même savoir comment ca sonnerait , ca m'a pas empècher de ... ah si merde :bravo:
40
:lol:

C'est surtout une question de temps et de patience : si tu veux des résultats immédiats, que ce soit sur ordi ou en hardware tu risques d'être déçu. L'avantage qu'on pourrait trouver au hardware est qu'en dépensant de l'argent pour un seul appareil, tu seras peut-être moins tenté d'en changer rapidement qu'avec du soft "jetable", et par conséquent tu apprendras peut-être mieux à l'utiliser.

Mais il faudra vraiment t'accrocher au début, quite à relire plusieurs fois la notice avant de venir pleurer sur AF !!!

Je dis ça sans méchanceté aucune, mais ces derniers temps sur le forum ils défilent les jeunes qui ne savent rien de la synthèse et qui achètent des grosses bécanes en croyant avoir la science infuse ou en imaginant que tous les sons de l'univers sont déjà dans les presets...