Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! je veux faire des demooooos !

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 346 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help ! je veux faire des demooooos !
:mdr:

Bonjour a tous !
je suis tres content d avoir trouvé ce site rempli de pleins d infos ! je vais en passer des nuites a tout lire !!!
peut etre que vous pouvez m aidez a economiser des nuits blanches en repondant a ma detresse !


j explique !

je veux faire des maquettes
electro et voix (la mienne)

j ai un budget non defini mais pas infini non plus :bravo:

je ne suis pas musicien mais je de la creativité au bout des doigts !

j aimerais un synthé simple, avec lequel je peux faire plusieurs boucles que je peux faire tourner simultanément et que je modulerai comme je veux, en rajoutant une melodie synthé... et qui puisse enrengistrer ma voix aussi, et que je puisse passer ca en mp3 sur mon ordi

coté son j aime l eletronic et les sons "80" mais beaucoup les ouiiiiiin crecrecre xxxxxxxxxxxxxzzzzz iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... :!: :!:

....... que pouvez vous me conseiller ?

merci mucho mucho pour toute aide :clin:

ps : j avais prévenu ! ma question est peut etre tres conne mais je suis super super debutant !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : fin j'sais pas, pour moi c'est un peu comme si tu voulais t'acheter un violoncelle sans jamais avoir fait de solfège.


La mère d'une amie est comme ça. Il ya trois ans, ça l'a pris, elle voulait jouer du violoncelle. Bah elle en a loué un, et elle est plutôt agréable à entendre maintenant.
Pis faut arrêter, une esx ou une rm1x, c'est pas non plus reaktor, il est pas tout con, il va faire comme vous, il va apprendre.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
42
Ahahaha
merci lebat ! :bravo:

alors
on va rectifier le tir

je n ai pas 15 ans
j en ai pas 25 non plus... j ai +
a 12 ans j ai animé une emission de radio quotidienne avec moi et moi devant une table de mixage... que j ai maitrisé tres rapidement
etre autodidacte ... c est moi
la musique, oui le solfège... ok ... mais il y a quelques personnes qui ont des facilités plus que d autres et si certains ont galérés des années pour maitriser une grooveboxe, ca ne veut pas dire que je vais galéré autant que eux ! ca voudra dire qu ils etaient peut etre plus lents que d autres! :P: ou que c etait pas leur truc
je ne m inquiet pas pour ca ! j ai un cerveau, je sais lire, j ai l oreille, j ai le rythme, j ai l envie, j ai des idées, et personne ne me decouragera, au contraire, je vais me l acheter encore plus vite cette fucking grooveboxe et je vais te la faire peter !!!! :mdr:
43
Et bien face à une motivation pareille, que dire sinon : qu'est-ce que tu fous sur AF au lieu d'éplucher les sites de vente de matos ?! :lol:
44
T inkiet !

j ai deja commencé !!!!!!
45
Me reste tout de meme une question a poser :D:


encore !


.... mon KORGEMX1 peut garder en memoire combien de morceaux finalisés ? et transferer ces morceaux sur pc, c est simple comme un coup de fil ? ou comme la maitrise d une grooveboxe ? (humour)

je pense que c est ma derniere question puisque apres la réponse, la next step c est.. L ACHETEEEEEEEER !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
46

Citation : # L'arpégiateur et l'enregistrement du mouvement des commandes permettent d'animer les patterns (192 en ROM et 256 en RAM) qui comportent 9 pistes de percussions et 5 pistes de sons synthétiques.
# 256 motifs et 64 morceaux en RAM, 448 motifs de 1 à 8 mesures chacune.



Citation : transferer ces morceaux sur pc, c est simple comme un coup de fil


Ca dépend. Tu pourras les jouer en direct et les balancer dans les PC, sinon, je ne sais pas s'il existe un soft permettant d'aller chercher les patterns du RMX-1. En tout cas, tes nouveaux amis t'attendent...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
47
Ok ok, sache que mes posts ne sont pas des critiques mais des conseils.
J'ai jamais dit non plus qu'il fallait faire du solfège pour sortir qqchose de correct mdr :mdr:
Bha vu ta motivation, fonce! et on attend avec impassience ton premier tube :clin: .
a+
48
Vas y met moi la pression maintenant !


:lol: :clin:

en meme temps, y a moyen d ecouter ce que tu fais ?