Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant choix matériel

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 132 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant choix matériel
Bonjour a tous, voila je suis débutant et connais pas grand chose a la musique mais j'aimerais investire dans un peu de matériel pour faire des instru de rap. Voila j'hésite a acheter une mpc500 ou la boite a rythme Boss DR-880. SI possible j'aimerais bien avoir votre avis sur c'est des instrument,et lequel vous me conseiller. SI vous avez d'autre model a me propser y a pas de probleme. merci pour vos réponse :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sent comme un vent d'hypocrisie.lol.Sans etre explicite pour ne pas etre irespectueux de la deontologie on est majeur est vaccinés les gars!! vous allez pas me la faire...Bref sinon je te conseil la mpc 500 si tu opte pour une solution moins informatique ou meme une 1000 ou 2000 xl que tu peux trouver a pas trop chere d'ocasion.Et sinon la societé Elephorm a sortit un jolie tutoriel pour cubase sx tres complet.a plus. :clin:
Kamizol
12
Si le soft est cher, il est cher, c'est tout... :8O:
13
Exactement,mé il y a la possibilité de trouver des softs d'occasion,sachant que de toute facon pour un logiciel genre cubase l'utilisation du dongle est necesaire au fonctionement du logiciel.Mais pour moi un cubase ouvre beaucoup plus de possibilité qu'une mpc vu le nombre de plug vst.Et indirectement la mpc exigeras l'utilisation d'un pc avec le temps,et tu finiras par bossé avec cubase ou protools.l'informatique est l'avenir de l'homme.lol.a toi de voir.
Kamizol
14
Kami > bah je sais pas, si tu rêves d'une strat US à 1300 €, tu fonces braquer le magasin de musique le plus proche ?
Bon...
Tout comme des mecs se font chier à traiter du bois, le travailler, bosser sur de l'électronique pour les mics, etc., ben y a des mecs qui se font chier à créer des softs, je ne vois pas vraiment la différence.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Si je veu faire de la musique sur pc sa me reviendra pas plus Chere?
Car il faut le logiciel plus une carte con car la mienne n'a pas d'enté
midi et un clavier non? Si vous avez des solution a me donner je suis la. :???:
16
Prends-toi une petite bécanne type MPC 500 ou SP 505, et après si tu as besoin de plus, tu aviseras.
Et fais gaffe à la rédaction de tes posts, ça devient de plus en plus illisible.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Ok merci et désolé pour l'écriture j'ai écris
trop vite j'ai pas fait attention.
18
Un dernier petit conseil,si tu achete ta mpc neuve demande a ton revendeur qu'il te fournisse la notice complete en francais,sa te simplifiras la vie.bonne continuation. :clin:
Kamizol
19
En voilà un bon conseil... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Salut à tous... Honnêtement si je devais te conseiller une chose, ça serait de vraiment bien réfléchir avant de faire ton achat, et de peser le pour et le contre étant donné que le software et le hardware sont 2 choses bien différentes...

Comme disait Kameazol, l'informatique risque de devenir avec le temps un outil tout simplement incontournable... Pour ma part, ça fait 7 ans que je bosse sur des sons tous styles confondus mais principalement rap, et quand j'ai commencé à l'époque c'était sur Cubase VST 32 :(( Au jour d'aujourd'hui, je ne le regrette vraiment pas et en voyant l'évolution qu'a connu la M.A.O, j'aurais du mal à te conseiller une MPC 500 qui est un produit à mes yeux assez limité pour ce que tu veux faire (bien qu'il soit déjà performant...) et de plus, qui risque de t'orienter dans des solutions hardwares qui te reviendront bien plus chères au final...

Le software peut paraître plus cher comme premier investissement mais tu t'y retrouveras très vite crois moi. Des logiciels tels que Cubase SX ou des softs semblables sont vraiment très complets, et n'ont pas été créé uniquement pour composer... Même s'ils te sembleront très compliqués pour débuter, ils t'offriront des solutions tout en un nettement plus durable pour évoluer dans le futur.

Enfin je vais pas te prendre la tête plus que ça, mais si tu es intéressé contacte moi, et je pourrai t'en parler plus longuement sans problème.

Bonne journée à vous tous... :bravo:
You can do anything you set your mind to...