Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant choix matériel

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 132 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant choix matériel
Bonjour a tous, voila je suis débutant et connais pas grand chose a la musique mais j'aimerais investire dans un peu de matériel pour faire des instru de rap. Voila j'hésite a acheter une mpc500 ou la boite a rythme Boss DR-880. SI possible j'aimerais bien avoir votre avis sur c'est des instrument,et lequel vous me conseiller. SI vous avez d'autre model a me propser y a pas de probleme. merci pour vos réponse :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sent comme un vent d'hypocrisie.lol.Sans etre explicite pour ne pas etre irespectueux de la deontologie on est majeur est vaccinés les gars!! vous allez pas me la faire...Bref sinon je te conseil la mpc 500 si tu opte pour une solution moins informatique ou meme une 1000 ou 2000 xl que tu peux trouver a pas trop chere d'ocasion.Et sinon la societé Elephorm a sortit un jolie tutoriel pour cubase sx tres complet.a plus. :clin:
Kamizol
12
Si le soft est cher, il est cher, c'est tout... :8O:
13
Exactement,mé il y a la possibilité de trouver des softs d'occasion,sachant que de toute facon pour un logiciel genre cubase l'utilisation du dongle est necesaire au fonctionement du logiciel.Mais pour moi un cubase ouvre beaucoup plus de possibilité qu'une mpc vu le nombre de plug vst.Et indirectement la mpc exigeras l'utilisation d'un pc avec le temps,et tu finiras par bossé avec cubase ou protools.l'informatique est l'avenir de l'homme.lol.a toi de voir.
Kamizol
14
Kami > bah je sais pas, si tu rêves d'une strat US à 1300 €, tu fonces braquer le magasin de musique le plus proche ?
Bon...
Tout comme des mecs se font chier à traiter du bois, le travailler, bosser sur de l'électronique pour les mics, etc., ben y a des mecs qui se font chier à créer des softs, je ne vois pas vraiment la différence.