Débutant choix matériel
- 28 réponses
- 7 participants
- 1 211 vues
- 7 followers

Anonyme

- 1
- 2

mcmix

Sinon pour revenir à la question de départ, les deux outils que tu proposes sont vraiment différents, la boss ne fait que des sons batterie et basse alors qu'avec la mpc tu as plus de liberté, c'est un outils plus créatif.

a.k.a

Tu peux regarder chez Roland : SP 505, 606, 555.

Anonyme

Je vai m'orienter vers un séquenceur sampler, la mpc me tente bien
mais un peu chère. encore merci et si vous avez d'autre conseil je suis
tout ouie

a.k.a

Anonyme

a.k.a

J'ai le 606, j'en suis très content. 2 points faibles à mon goût : la polyphonie (4 notes stéréo ou 8 mono) et seulement 4 pistes dans le séquenceur.
Citation : Moi ce qui m'intérresse c'est la qualiter des son et la possibiliter de faire une multitude d'instru sans retomber toujours dans les meme son.
En fait, MPC et SP606 sont deux séquenceurs samplers, c'est-à-dire que c'est toi qui mets tes propres sons dedans (soit en les enregistrant toi-même avec un mic, une gratte, etc., soit en samplant des CDs, des films, en chopant des banques de sons, toutes les sources sonores possibles en fait). Il y a 4 banques de sons d'usine (soit 64 sons au total), mais tu ne feras rien de bien abouti avec ça. C'est à toi de trouver ce que tu veux mettre dedadns suivant le genre de trucs que tu cherches.

kameazol

a.k.a

Citation : fruity loops ou cubase
Ah oui, c'est sûr que c'est donné...

Anonyme

j'ai tester fl studio 7 en démo mais j'ai pas trop accrocher, quand a cubass trop compliquer comme sonar 7 de cakewalk. c'est pour sa que je prefere m'orienter vers du hardware.
Pour en revenir au 606 je le trouve partout plus cheres que le mpc500, mais bon je suis pas a 50 euro pret je vai réfléchir encore. en tout cas un grand merci a vous pour votre aide je commence a connaitre plein de truc

kameazol

bara

kameazol

a.k.a

Bon...
Tout comme des mecs se font chier à traiter du bois, le travailler, bosser sur de l'électronique pour les mics, etc., ben y a des mecs qui se font chier à créer des softs, je ne vois pas vraiment la différence.

Anonyme

Car il faut le logiciel plus une carte con car la mienne n'a pas d'enté
midi et un clavier non? Si vous avez des solution a me donner je suis la.

a.k.a

Anonyme

trop vite j'ai pas fait attention.

kameazol

a.k.a

beatmatic

Comme disait Kameazol, l'informatique risque de devenir avec le temps un outil tout simplement incontournable... Pour ma part, ça fait 7 ans que je bosse sur des sons tous styles confondus mais principalement rap, et quand j'ai commencé à l'époque c'était sur Cubase VST 32

Le software peut paraître plus cher comme premier investissement mais tu t'y retrouveras très vite crois moi. Des logiciels tels que Cubase SX ou des softs semblables sont vraiment très complets, et n'ont pas été créé uniquement pour composer... Même s'ils te sembleront très compliqués pour débuter, ils t'offriront des solutions tout en un nettement plus durable pour évoluer dans le futur.
Enfin je vais pas te prendre la tête plus que ça, mais si tu es intéressé contacte moi, et je pourrai t'en parler plus longuement sans problème.
Bonne journée à vous tous...

kameazol

a.k.a

Je ne pense pas que tous les débutants qui veulent faire des instru aient 1000 € à foutre dans un séquenceur et des VSTi...

beatmatic

Un des autres points forts d'une solution software c'est le fait d'avoir un écran d'ordi sous les yeux, une souris ainsi qu'un clavier...Beh l'air de rien ça te facilite vraiment la vie pour modifier, quantifier, arranger ou même mixer tes instrus ou morceaux... Pour ma part le fait d'avoir tout ça en visuel, ça m'a vraiment permis de comprendre le fonctionnement de tout un tas de truc dans la musique (car n'ayant aucune notion de solfège, j'étais pas mal handicapé à la base...).
Enfin ceci dit je ne critique pas la solution hardware, loin de là, car je vais l'adopter très prochainement avec l'achat de matos (très couteux) tel qu'un Motif XS et un MV-8800. Seuleument je pense que l'achat de matos n'est pas à conseiller à un débutant qui risque déjà d'avoir du mal à comprendre le fonctionnement de la musique en elle même, sans avoir en plus à gérer les difficultés liées à l'utilisation de son matériel et de l'interface plutot froide...
Enfin bref ça reste mon avis et mon expérience personnelle. k2sjojo si tu choisis une solution hardware tu pourras tout de même t'en sortir, je te le souhaite, mais ce que j'essaie de t'expliquer c'est que ton investissement initial sera moins durable, et peu etre aussi un frein pour ton évolution future si tu ne réinvestis pas dans du matos par la suite.

a.k.a

Citation : D'ici très peu de temps, je sens que k2sjojo va vouloir composer de vraies mélodies avec des accords et tout et tout, ce qui le conduira vers l'achat d'un synthé...
Oui, ou bien il arrêtera la musique et commencera à jouer aux échecs. Il n'en a jamais fait, comment peux-tu (ou puis-je) savoir si ça durera ?
Citation : Un des autres points forts d'une solution software c'est le fait d'avoir un écran d'ordi sous les yeux, une souris ainsi qu'un clavier...Beh l'air de rien ça te facilite vraiment la vie pour modifier, quantifier, arranger ou même mixer tes instrus ou morceaux...
Ah mais tu prêches un convaincu, là. Simplement, je ne suis pas sûr qu'il faille commencer par lui mettre un cubase sous le nez. LA première fois que ça m'est arrivé, j'ai rien compris, je ne savais même pas à quoi pouvait bien servir ce truc, et je suis retourné jouer de la basse. Disons qu'il me semble que taper sur des pads, sampler et créer des séquences me semble bien plus intuitif que de parvenir au même résultat avec Cubase. Pour un premier investissement, je pense qu'il serait meilleur de se diriger vers un truc vraiment accessible, et s'il en veut plus, bah ce sera toujours possible...
Pareil pour moi, c'est mon expérience personnelle. Mais pour faire des instrus HH, je pense qu'un petit séquenceur hard est suffisant (j'ai pas dit complet) pour débuter.

beatmatic

Vu sous cet angle, il est préférable de rester sur du petit investissement je te l'accorde, et au cas où ça ne te plairait pas plus que ça, tu pourrais revendre ton matos et acheter un bel échiquier...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2