Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant choix matériel

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 130 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant choix matériel
Bonjour a tous, voila je suis débutant et connais pas grand chose a la musique mais j'aimerais investire dans un peu de matériel pour faire des instru de rap. Voila j'hésite a acheter une mpc500 ou la boite a rythme Boss DR-880. SI possible j'aimerais bien avoir votre avis sur c'est des instrument,et lequel vous me conseiller. SI vous avez d'autre model a me propser y a pas de probleme. merci pour vos réponse :bravo:
2
Edited by bara suite à la suppression du post précédent...

Sinon pour revenir à la question de départ, les deux outils que tu proposes sont vraiment différents, la boss ne fait que des sons batterie et basse alors qu'avec la mpc tu as plus de liberté, c'est un outils plus créatif.
3
Avec un séquenceur sampler, tu as quand même plus de chance d'arriver à tes fins qu'avec une BàR.
Tu peux regarder chez Roland : SP 505, 606, 555. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Oki je vous remerci de vos réponce car sa ma grandement aidé.
Je vai m'orienter vers un séquenceur sampler, la mpc me tente bien
mais un peu chère. encore merci et si vous avez d'autre conseil je suis
tout ouie :mdr:
5
Prends une mpc si ça te chante, mais les autres bécannes que je te cite méritent tout autant ton attention. Je sais, MPC, c'est très populaire, mais bon, il y a du lourd ailleurs...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Tu na pas l'air convaincu par la mpc, dans les modeles que tu cite il y a la sp 606 qui m'intérresse. Mais j'aimerais bien avoir des avis ou des test de ces 2 modeles. Et toi tu me conseillerais quoi vu que ta l'air de connaitre bien le sujet. Moi ce qui m'intérresse c'est la qualiter des son et la possibiliter de faire une multitude d'instru sans retomber toujours dans les meme son. je sais pas si tu me comprend, si oui tant mieu sinon je reformulerais ma phrase. merci de ton aide.
7
Ah mais je n'ai rien de spécial contre les MPC, c'est juste qu'elles commencent à être un peu datées, c'est tout. Et une MPC, c'est plus cher qu'un truc neuf de chez Roland...
J'ai le 606, j'en suis très content. 2 points faibles à mon goût : la polyphonie (4 notes stéréo ou 8 mono) et seulement 4 pistes dans le séquenceur.

Citation : Moi ce qui m'intérresse c'est la qualiter des son et la possibiliter de faire une multitude d'instru sans retomber toujours dans les meme son.


En fait, MPC et SP606 sont deux séquenceurs samplers, c'est-à-dire que c'est toi qui mets tes propres sons dedans (soit en les enregistrant toi-même avec un mic, une gratte, etc., soit en samplant des CDs, des films, en chopant des banques de sons, toutes les sources sonores possibles en fait). Il y a 4 banques de sons d'usine (soit 64 sons au total), mais tu ne feras rien de bien abouti avec ça. C'est à toi de trouver ce que tu veux mettre dedadns suivant le genre de trucs que tu cherches.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Salut,pour repondre a ta question je pense que la mpc 5OO et un bon investisement mé certe c'est un investisement.Pour ma part j'en possede une et j'en suis pleinement satisfait,mais je precise qu'il fo pour obtenir les meilleurs perfomance modifier quelque point,comme augmenter la memoire interne de preference a 128 mo ainssi que investire dans une carte memoire compact flash de au moins 1 giga pour avoir une bonne banque de sons.Mais sinon si tu surf sur internet c'est que sans doute tu as en ta posession un pc.donc pour un budget moindre qu'une mpc je te conseillerais l'achat d'une interface audio midi et d'un clavier maitre(jette un oeil chez m-audio il font de tres bon produits accesible financieremnt)et de trouvé quelque soft genre fruity loops ou cubase.et sa feras tres bien l'affaire.
Kamizol
9

Citation : fruity loops ou cubase


Ah oui, c'est sûr que c'est donné... :roll:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Les logiciel que tu donne son aussi chères que le mpc ou le 606. lol :oo:
j'ai tester fl studio 7 en démo mais j'ai pas trop accrocher, quand a cubass trop compliquer comme sonar 7 de cakewalk. c'est pour sa que je prefere m'orienter vers du hardware.
Pour en revenir au 606 je le trouve partout plus cheres que le mpc500, mais bon je suis pas a 50 euro pret je vai réfléchir encore. en tout cas un grand merci a vous pour votre aide je commence a connaitre plein de truc :bravo: