Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant choix matériel

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 131 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant choix matériel
Bonjour a tous, voila je suis débutant et connais pas grand chose a la musique mais j'aimerais investire dans un peu de matériel pour faire des instru de rap. Voila j'hésite a acheter une mpc500 ou la boite a rythme Boss DR-880. SI possible j'aimerais bien avoir votre avis sur c'est des instrument,et lequel vous me conseiller. SI vous avez d'autre model a me propser y a pas de probleme. merci pour vos réponse :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis tout a fais d'accord avec beatmatic.c'est clere qu'un bon cubase sx avec quelques plugs et un HALion et ta creation devient sans limite.Dis toi que la plupart des beatmaker hiphop travaille avec cubase.Je peux meme te dire qu'a l'epoque ou je debuté un entre guillements grand beatmaker qui taf pour le label neochrome dont je ne citerais pas le nom ma dis que aujourd'hui la mpc devient un outil inutile et que juste cubase fais bien l'affaire,point sur lekel je ne suis pas tt a fais d'accord avec lui;au contraire je pense qu'ils peuvent etre complementaire (genre tafé les beats sur mpc et faire les arangements avec cubase par exemple).bref je ne te dirais pas que l'achat d'une mpc est inutile bien au contraire;mais si tu veux un eventaille plus large je pense que la solution informatique est la meilleure.a toi de voir.
Kamizol
22
Oui, mais tout ça a un coût, merde !
Je ne pense pas que tous les débutants qui veulent faire des instru aient 1000 € à foutre dans un séquenceur et des VSTi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23