Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Confirmation Micro-Interface audio (voix+guitare avec V-amp2)

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Confirmation Micro-Interface audio (voix+guitare avec V-amp2)
Bonjour,
Totalement débutant en info musicale, je souhaite faire des enregistrements voix et guitare sur un PC. Il s'agit de réaliser des maquettes amateurs avec audacity (en enregistrant voix, guitare utilisant un simu d'ampli V-amp2 de Behringer) et en posant le tout sur une éventuelle backtrack). Enfin, c'est comme ça que j'imagine la chose sans y avoir jamais touché.

J'ai écumé le forum et ai, me semble-t-il, compris qu'il me fallait au moins un micro, un préampli et une carte son correcte.

A priori, mon choix se porte sur un micro T-bone Beta M85 et une interface audio avec préamp et alim Phantom (je sais à peine de quoi je parle, mais allons-y...), du genre E-MU 404 en interne (qui semble être un très bon compromis) ou M-audio Fast track en usb, FireWire Solo, TC Electronic Konnekt24D...

Merci de me confirmer que je ne me fourvoie pas complètement. Mon budget pour la carte son/préamp est de l'ordre de 100-150 €.

Cédric
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair, confère la 828 MK II en USB chez Motu.
22
Eh bien, je m'achemine vers la solution T-Bone Beta MB85 (avec câble+pied), Art Tube et M-Audio Fast Track USB.
La connectique est livrée avec ce genre de produit ?
23
Heureusement non, tu as le choix de tes câbles.
Sinon se serait moi je prendrait pour un ordre de prix similaire (+40€) la Mackie Onyx Satellite : 200€ avec des préamp a priori pas trop mal et alim fantôme.
24
Malheureusement, je n'ai pas de port Firewire.
25
Que met-on entre l'Art Tube et la Fast Track ?
26
Un câble jack stéréo
sinon pas besoin de passer par le art tube (ton schéma que tu as enlevé) après le V amp car celui ci sort en niveau ligne.
27
Voilà le petit schéma que je voulais présenter. Histoire de vérifier que je me plante pas.

28
C'est ok (jack stéréo aussi du V amp à la carte son)
29
Franchement, merci beaucoup. Tout cela est très nouveau pour moi. Sans vous, je serais encore en train de galérer.
30
Le forum est là pour ça :clin: